Le Cheval Noir
Le Cheval Noir est un journal quotidien impériale, originaire du Reikland, dont le siège se trouve à Altdorf. Sa zone de diffusion est le Vieux Monde. C'est aujourd'hui un journal indépendant, qui traite de tout ce qui se passe dans le monde. Mais cela n'a pas toujours été ainsi.
Le Petit Cheval, car c'est comme cela qu'on l'appelait, fut créé il y a de cela 32 ans. A l'origine, ce journal visait principalement les lettrés et autres classes sociales élevées. De nombreuses personnes influentes ont plusieurs fois tenté de s'emparer du contrôle de la rédaction ou d'influencer ses écrits. Cela lui a causer beaucoup de torts.
En réaction à une baisse constante des ventes, Le Petit Cheval a définitivement rompu toute relation avec les politiques et les nobles et a changé de formule, avec un nouveau concept.
Il s'appel à présent le Cheval Noir et devient participatif. Chaque citoyen peut passer une annonce. Il a aussi changé ses caractéristiques de diffusion pour adopter une démarche qui touche à la fois les classes élevées et les petites gens. La rédaction imprime son journal d'une dizaine de pages par ses propres moyens et diffuse aussi les rubriques par des crieurs publiques postés à chaque coin de rue des grandes villes.
Cette nouvelle formule est très redoutée des dirigeants et Comtes Elécteurs mais est très appréciée des citoyens.
Rédigé par le Collège de magie gris de Middenheim.