Marius Leitdorf était connu sous le nom du "seigneur fou d'Averland". Sombre et morose, il était sujet à de violents accès de rage que personne ne pouvait calmer. A d'autres moments, il souffrait de périodes de profonde dépression. Il se refermait alors sur lui-même et ne parlait à personne pendant des semaines. Ses humeurs soudaines et imprévisibles lui avaient valu de nombreux ennemis dans l'Empire. Il n'était le bienvenu ni dans les cours des Comtes Électeurs, ni même à la cour impériale.
Le goût de Marius pour la soie fine, le velours et les vêtements luxueusement taillés était légendaire et poussait certains à croire, bien à tort, qu'il n'était qu'un bellâtre incompétent. On disait communément qu'il était fou et peut-être l'était-il, mais sa rage irraisonnée était appuyée par un esprit aiguisé et le talent d'un artiste. Homme d'épée, poète, peintre, ingénieur et inventeur, il excellait dans toutes ces disciplines et dans bien d'autres encore. Son habileté à l'épée était inégalée si ce n'est peut-être par le Reiksmarshall Kurt Helborg, mais les deux hommes ne s'affrontèrent jamais malgré des années d'inimitié.
Marius combattait avec deux armes, le Croc Runique dans une main et une longue dague dans l'autre, un mode de combat qu'il maîtrisait mieux que quiconque.
Hélas, Marius fut tué par le redoutable seigneur Orque Vorgaz Machoîre de Fer. Durant la toisième bataille du Col du Feu Noir, Marius et les Joueurs d'Épée d'Averland, encerclés de toutes part par une marée verte de gobelinoïdes, résistèrent jusqu'au dernier homme. Le Comte Électeur fut finalement tué en duel par le monstrueux chef orque. La mort héroïque de Marius et de ses hommes ne fut pas vaine, car elle laissa le temps à la Reiksgard, menée par l'Empereur Karl Franz, de charger le flanc de la horde orque et de remporter la victoire. Marius Leitdorf est maintenant honoré comme l'un des Sauveurs de l'Empire.
Source: Site officiel GW