Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque du Magicien Blanc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 13:28

Ô joie, Ô bonheur !
Pour votre plaisir, aux jeunes et aux anciens.
La grande et prestigieuse bibliothèque de l'Ostland réouvre ses portes ! Le Magicien blanc vous accueillera volontiers. Si vous connaissez le mot magique.

Des gigantesques couloirs vous entraine dans les pénombres de cette bibliothèque. Le sol est d'un marbre blanc immaculé, et les étagères, forment un mélange de marbre noir et de bois ancien.

Vous arrivez devant une immense cheminé sculpté de le marbre, qui monte avec des motifs jusqu'au sommet, le fourneau est assez grand, et des dizaines de buches y sont entasser, brulant pour réchauffer le vaste bâtiment.

Là, vous découvrez quelques fauteuils et tables.
Sur l'une d'elle, siège fièrement un homme, qui vous parait être un magicien, à la vue de son accoutrement. Il tient une pipe à la bouche, et semble lire un bouquin assez conséquent.
Soudain, il se retourne vers vous et vous dit.

"L'Ours ne vous a pas manger ? Tant mieux, joignez vous à moi !"

/hrp

D'abords je tiens à dire, non, je ne suis pas saoule. Je voulais juste mettre un peu l'ambiance =D
Qu'est ce que ce topic ? Et bien comme son nom l'indique, c'est une bibliothèque. Je vous propose donc ici de dire, de parler littérature.
Ainsi, dites nous ce que vous lisez, ce que vous pensez de tel livre que quelqu'un lit, ce que vous conseillez de lire, etc.
Ne vous souciez pas des ennemis, l'Ours dévore ceux qui n'ont pas le mot magique.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 13:31

Alors je commence, comme je l'ai cité je ne sais trop où, je lis pour le moment "L'assassin royale", avec son premier volet, et j'accroche plutôt bien.

Je conseille de tout coeur "Im legend" de Richard Matheson. Il raconte l'histoire du dernier être humain sur la terre, quand tout les autres sont atteints d'un virus assez particulier. Un classique.

Et j'attends comme une petit fille qui attendrait d'avoir des seins, Gotrek et Félix, la tant controverser série.
(comparaison chelouuu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 13:42

Guruu a écrit:
Et j'attends comme une petit fille qui attendrait d'avoir des seins
J'adore tes comparaisons Very Happy

En ce moment je suis sur le dernier Artemis Fowl ( /5 ). Autrement je suis sur Eragon et Bobby Pendragon! J'attends avec impatience le 3e volume d'Eragon, il sort début 2008 geek ! Franchement c'est un must de l'heroic fantasy ce livre! Dire que l'auteur a commencé à écrire le premier à 15ans, la classe Cool !

C'est dingue le nombre de chose que j'attends de 2008 en ce moment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 14:07

Moi le film m'a énerver.
Je suis arrivé à la fin "Oe Oe ca va commencer !" et en fait c'était fini.
Le bouquin se passe aussi comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 14:20

J'ai fini récement les chroniques de Martine, je compte m'attaquer à petit Tom mais je ne suis pas certain d'avoir le niveau...

Sinon pour ceux qui apprécie les lourdes briques qui parle de fiction dans un context histoire conseille vivement "l'enfant de la Toussaint" et "la pierre et le sabre" qui sont deux véritables chefs d'oeuvre.
Actuellement, je lis la naissance du roi Artur par Jean Markall qui est l'Hubert Reeve du cycle du Graal.

Accessoirement, depuis une semaine et demi, j'essaye de lire le mode d'emploi de mon robot mixer multifonction qui a été traduit du coréen en français par des suédois. Je sais l'allumer mais je n'ai toujours pas compris ce qu'ils voulaient dire par "décoigner les rostres". Sont gentils les vikings Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 14:36

Bon bha comme je te le disais Guruu, l'assassin Royale est magnifique !!

Pour avoir lu les 13 volumes, je ne peux que le conseiller. L'univers de Robin Hood est trés riche.

D'ailleur il y à en paralléle "les Aventuriers de la Mer" qui se passe dans la même époque que l'Assassin Royale et trés souvent les personnages des 2 sagas se rencontre.

Il y'à aussi un livre ad-on si tu es vraiment fan de la saga : "retour au pays".

Pour l'avoir lu aussi je le trouve pas mal, on en apprend un peu plus sur les anciens, mais il cadre plus sur "les Aventuriers de la Mer" avec l'explication de la fondation de Terriville et du peuple du désert.

Bref une saga magnifique, des aventures fabuleuses que je ne peux que conseiller !! A lire pour les longues soirée d'hiver et en attendant la béta !! Wink

Edition : Et pour ceux qui veule en savoir plus sur le monde de Warhammer, il existe plusieur ouvrage sur le monde de Warhammer !! Smile

Je conseil pour les futurs répurgateur "la Marque de l'Hérésie" vraiment fabuleux comme ouvrage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 15:08

Guruu a écrit:
Moi le film m'a énerver.
Je suis arrivé à la fin "Oe Oe ca va commencer !" et en fait c'était fini.
Le bouquin se passe aussi comme ca ?

OMFG ROFL! geek

T'as pas lu le livre? ^^
Si tu ne l'as pas, VA VITE L'ACHETER Razz

Nan plus sérieusement, je te le conseille vraiment... En livre biensûr, le film est une daube ENORME! Normalement le film aurait du faire 3h ou alors 2 films rien que pour un volume!
Il a tuer le livre je trouve ^^'! Pour te dire à quel point il ne ressemble pas au livre, les trajets, il les fait normalement en quelques mois, la magie, il l'apprend pendant des mois sans être un maître dans l'art, Saphira? Des mois de croissances aussi! Et les ennemis d'Eragon dans la ville marécage... les Razzacs, y'en a que 2, oui que 2 ^^! Les mots me manquent pour te dire à quel point le film Sux...

Cour, vole, va acheter le livre king !

Sinon Khalizad, jvais demander à ma mère pour les livres warhammer ^^ (Tu conseilles quoi pour Martelier? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 15:10

Je lis pas. Y a trop d'mots dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 15:13

lol Harkon, tu mes fais penser aux chiffons de ma classe l'année derniere, pas foutu de lire un livre si y'a pas moins de 50 pages et 3 phrases pas page ^^!

Au fait, quelqu'un a lu le dernier de Maxime Chattam, Prédateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 15:16

Non, je ne suis pas îvre.
Je viens de crée ceci, ca faisait longtemps que je voulais le faire.
Si certains veulent me rejoindre dans l'aventure, pm ou msn Wink.
http://magicienblanc.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 25 Aoû - 17:58

Moi je vient de terminer l'avanture épik du petit poucet.
Ia un MMORPG qui va pas tarder a être develloper par E.A
Le Petit Poucet.
Sinon j'ai bientot fini les Ratus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyDim 26 Aoû - 15:19

Héhé sympa ton projet Guruu, mais faute de temps je prefer ne pas avoir de responsabilité !! (j'en est trop irl déjà ^^) Razz

Je viendrais en temps que membre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyDim 26 Aoû - 16:59

J'ai tout les livres de la black librairy(de battle et de 40k)pour les meilleurs de battle on en a deja parler,mais je tiens a dire que je trouve que ceux de 40k sont meilleurs,nottament avec la serie des Fantomes de Gaunt,l'hérésie d'Horus et déluge d'acier.

Aprés je possede une grande partie des bouquin Star Wars,je vais commencer a lire la série des Waylander(Légende m'avais beaucoup plus).Je conseille aussi les chroniques de Kondor qui sont bien sympa a lire.

Et la je suis en train de lire un bouquin sur les croisades(plus de 600 pages)bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyDim 26 Aoû - 19:12

Sinon dans le mi-fnatastique mi-fantasy je sais pas si quelqun connait une petite serie de 7 briques tres sympas...

et en plus recent la serie du Phoenix ...

(et oui le film eragon est une daube incommensurable compare au livre qui est0 bien -en meme temps la moitie des acteurs sais pas jouer, les decors sont tres moyens et les costumes sont le resultat d une collecte de lendemain de carnaval en yougoslavie (Ouuu, la j i vais fort !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyDim 26 Aoû - 20:55

Les fantomes de Gaunt Miammmm un pur délice.

Sinon en ce moment je lis... Ah ben rien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyLun 27 Aoû - 11:06

Thorginsson a écrit:
Sinon dans le mi-fnatastique mi-fantasy je sais pas si quelqun connait une petite serie de 7 briques tres sympas...

et en plus recent la serie du Phoenix ...

(et oui le film eragon est une daube incommensurable compare au livre qui est0 bien -en meme temps la moitie des acteurs sais pas jouer, les decors sont tres moyens et les costumes sont le resultat d une collecte de lendemain de carnaval en yougoslavie (Ouuu, la j i vais fort !! Laughing )

La Belgariade de Eddings qui un must de la fantasy bien mieux qu'Eragon ou je sais pas quoi...
Autrement attaquez vous à la Roue du Temps, 12 tomes sortis en poche. Après vous avez aussi les Orcs de Nicholls qui raconte les tribulations d'une compagnie d'orcs....(ça change)
Je me suis mis à Asimov là car je n'arrive pas à rentrer dans le Mister Norell....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyJeu 30 Aoû - 19:46

Youpi, Gotrek & Felix me fait faux bond aussi ! §§§§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyJeu 30 Aoû - 20:29

Lisez "les Annales du Disque-monde" de Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyVen 31 Aoû - 4:39

Madruk Tranch'Kran a écrit:
Lisez "les Annales du Disque-monde" de Terry Pratchett
classssssssssssic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 1 Sep - 0:24

Lisez "Oui Oui va au marché" !

Un grand classique ! A vrai dire mon livre préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 1 Sep - 0:46

Madruk Tranch'Kran a écrit:
Lisez "les Annales du Disque-monde" de Terry Pratchett

[Attention !!!! affraid ]

Madruk... Les Anal....

Harts pointe son pistolet contre sa tempe...


Plus sérieusement je prefere l'ambassadeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptySam 1 Sep - 15:43

J'ai recu Gotrek et Felix hier.
Et bah franchement, je suis pas décu.
Bon, c'est pas du Proust, mais ca se lit vachement bien, je suis déjà presque à la moitié.
Sa s'enchaine moins vite que le laissait entendre les critiques.

Bonne série en pespective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyMer 12 Sep - 13:11

Alors, çà c'est un super topic...
Perso je vous conseille un cycle génial de STEPHEN LAWHEAD
qui s'intitule le Cycle de Pendragon, le tome 1 s'appelle Taliesin
c'est tout bonnement génial et superbement écrit. Amateur d'Héroic Fantasy mélangé à quelques vielles légendes celtes, fans de Merlin, d'Uther et d'Arthur vous en aurez pour votre argent...n'hésiter plus...ne tardez pas...commander votre voyage vers un monde merveilleux...celui d'excalibur.... c'est drôle cet argumentaire me rappelle quelqu'un

bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyMer 12 Sep - 13:28

Je préfére la trilogie sur Main d'argent qu'il a fait quant à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. EmptyMer 12 Sep - 15:46

je ne l'ai pas lu encore...mais c'était dans mes projets Smile on m'en a dit beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque du Magicien Blanc.   La bibliothèque du Magicien Blanc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque du Magicien Blanc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: