Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
La bétise Humaine... EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
La bétise Humaine... EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
La bétise Humaine... EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
La bétise Humaine... EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
La bétise Humaine... EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
La bétise Humaine... EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
La bétise Humaine... EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
La bétise Humaine... EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La bétise Humaine...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptyVen 9 Mai - 22:56

Dans la vie, y'a tellement de choses horribles, qu'on ne les citent même plus...
Mais là, SUite à une vidéo...Borginou et moi, on a souhaité la faire tourner, juste pour les réactions, pour vous montrer...

http://www.peta.org/swf/fur_farm.swf

Bon alors, je préviens dessuite, les ames sensibles et autres, attention quand même, cette vidéos est très GOR, et surtout très choquante !

J'attend vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptyVen 9 Mai - 23:00

Mais c'est horrible. Tu es fou Alanor, ce ne sont pas des hommes là, c'est impossible. Tu croit qu'un homme sain d'esprit pourrait faire sa. Et en plus ils sont encore envie quand ils sont dépecé, c'est déguelasse(désolé mais je n'ai pas trouvé d'autre terme ).
La sa me donne envie d'y aller à la mitrailleuse et de nettoyer ses ordures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptyVen 9 Mai - 23:01

Quand j'ai vu ca... je l'ai envoyé aux membres de l'Aube dont j'avais les contacts MSN...
C'est d'une horreur , voir le raton qui bouge encore sans sa peau c'est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptyVen 9 Mai - 23:06

Je préçise bien évidemment, que la peau des raton laveur, c'est très recherché, pareil pour celle des crocodiles...
MAIS ! MAIS ! Les commercants, dans les pays propossant ce commerce, doivent TUER l'annimal avant de le dépecer ! Là, ce sont tout simplement des arabes, (sans vouloir etre racsiste: "comme dab ?!" ) pauvres, qui ne respectent pas la loi...(je pense, aucune confirmations)

Donc, oui dans un cas, moi aussi je veux y aller, à l'arme bactériologique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptyVen 9 Mai - 23:56

C'est franchement dégeulasse , j'ai déjas vu cette vidéo mais j'ai toujour autant envie de vomir a chaque fois.
Comment peut t'on infliger ce genre de chose.
Et dire que nous européen somme en parti responsable de ce genre d'atrocité.
En effet si on stoppait net le commerce de peau d'animal , ces sales types dénué de sentiments se retrouverais au chomage .
Bref je hais toute forme de braconnage mais précisons aussi que le braconnage est la pour le "plaisir des pays riches malheureusement"

C'est a nous nouvelle génération de transmettre ce message afin de protéger toutes ces especes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptyVen 9 Mai - 23:58

eldinor a écrit:

En effet si on stoppait net le commerce de peau d'animal , ces sales types dénué de sentiments se retrouverais au chomage .

J'ai bien peur, que ce ne soit pas la solution:

1- Les pays riches ont besoin de ces peaux... Sad
2- ils retrouveraient aux xhomage, ok, mais la soiwantaine de bète capturée...ils sfont en faire quoi a ton avis ? des peaux pour eux...tu sais, dans ce genre de payx, c'est facil de fair du commerce, meme illégale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 10 Mai - 1:05

sa donne soudain moins envie d'avoir un blouson en cuir^^un les gens.
jvais montrer sa a ma mère^^je pense que je suis pas près de la voir me dire je veut un menteau en fourure^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 10 Mai - 7:12

J'allais dire "lol alanor à sa phase philosopghique"en voyant le titre maisje rigole moins en voyant la vidéo fortement déconseillée aux moins de 18 ans.
Bon maintenant je vous le dit clairement, oui je connaissais ce genre de vidéo et oui je suis hyper choqué et écœuré comme vous.

Mais je ne suis pas du tout en accord avec vos réactions que j'estime primaire, c'est à dire soumises aux passions et non à l'entendement.

La conscience et l'empathie sont deux concept qui s'apprennent et se travail. Prenons des exemples simples pour bien comprendre :

- Un citadin a un lapion chez lui. Il l'aime son lapinou tout mignon. Il va à la campagne. Le campagnard a des lapins. Que fait-il, ben brisage de nuque. Nous ne sommes pas dans le cas de la vidéo mais l'effet "choque" est similaire. On a inculqué au citadin que le lapinou c'est gentil mignon et que c'est notre ami. Le campagnard sait que c'est de la bouf. donc point d'empathie pour l'animal.

Prenons un autre exemple en procédant à une tabula rasa.
Les hommes préhistoriques réglaient leur problème de manière très simple. tu me fais chié, je te met plusieurs coup de caillou sur le crâne. Ton corps est inerte. Tu ne me fais plus chié. Aucune conscience de l'acte d'avoir hôter la vie ou avoir fait du "mal". Ce n'est que bien plus tard que certains concept de vie après la mort, de souffrance, de relationnel entre individu et tribu sont né. Chauqe tribu puis civilisation a évolué avec ses valeurs, sont degrès de conscience et d'empathie.

Prenons un autre exemple. Les Chinois. Pour nous un chien est un animal de compagnie. Pour un chinois ça peut tout à fait être de la bouf. En les battant, la chair est plus tendre. Il n'y a là aucun scandale à procédé à de tels acte. En revanche en inde par exemple, la vache est sacrée. Personne n'a le droit de tuer une vache. Si une vache est tuée ou violentée, c'est les spectateurs de cet acte qui souffres aussi.

Prenons un autre exemple. La France.
"Délaisse la paille dans l'œil de ton voisin et regarde plutôt la poutre qui encombre le tien"
La France se permet beaucoup de critique, donne de nombreuse leçons de morales aux autres pays qui ont d'ailleurs leurs propres morale, mais elle a de nombreux progrès à faire dans ce domaine (la souffrance sur les animaux). Je vous invite à regarder et vous renseigner comment parfois nous abattons les vaches, comment les poules sont parfois élevées en batterie pour pondre à une cadence impensable, comment nous utilisons des animaux pour des tests scientifiques qui pourraient être fait autrement, comment nous faisons souffrir des animaux pour nos magnifiques produits de cosmétiques, comment nous déforestons et massacrons des races entière d'animaux, comment nous polluons la planète au point d'accélérer la fonte des glacier et mettre fin aux règnes des animaux y vivant, comment...Renseignez vous, et faisons d'abord le ménage chez nous avons de parler sur les "autres".

Les différents de degrés de conscience et d'empathie ainsi illustré clos une partie du sujet et permet d'accéder à un autre point : celui de la pauvreté.

C'est facile de dire ne tue pas tel animal à un homme lorsqu'on a largement de quoi vivre. Mais ce même homme lui essai de survivre.
C'est facile de dire, oui mais au moins qu'ils tuent les bêtes d'un coup avec des outils. Ces hommes procèdent comme ils peuvent. Le but est de tué l'animal rapidement, d'être productif. On va faire quoi ? lui trancher la gorge et abimé la fourrure qui va nous permettre de manger, en la rendant invendable ? Injecté des poisons dans ces animaux pour qu'ils meurt en douceur ? mais faut des sous pour ça messieurs.
Il s'agit donc d'être productif, de vendre pour vivre ou devrais-je dire parfois survivre.

Donc je pense que plutôt que d'utiliser de l'énergie et des munitions à les mitrailler, il serait peut être bon d'une part d'étudier de manière moins émotionnel la question et d'agir pour aider, faire évoluer les mentalités et les consciences et non détruire.
Votre réaction est équivalente à l'homme préhistorique cité plus haut : "ces gens font du mal, ils me font chié, je les tu, ils feront plus de mal." (ce qui est tout à fait légitime puisqu'avant qu'intervienne notre entendement nous sommes soumis à nos passions)
Cela dit, c'est beau simple radicale mais si peu digne de l'homme, des valeurs de la France, des valeurs de la déclaration universelle des droits de l'homme et comme dit précédemment, fait trop peu appel à notre entendement mais se soumet aux passions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 10 Mai - 10:36

Voilà , mon point de vue ... ( Je suis très défenseur des petites bébètes Smile )

Comme cité plus haut Harkon parlai des poules ou des cochons voir vache élever en batterie ...

Déja ça je ne le tolère pas , car en quoi l'homme peux se permettre de vie ou de mort sur un être vivant doué de conscience ?

Car l'utilisation de son cerveau est plus dévellopé ? En partie oui ... Mais si on à un cerveau comme ça pourquoi l'utiliser à des fins comme ça ?

Malheureusement pour ce genre de comportement nous pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes ... Car nos sommes en partis responsable de la " survie " ce cette homme . Car il faut le dire il n'a surement pas eu une éducation comme vous et moi , accès à une morale plus " humaine " ( nous ne sommes pas des bêtes sans coeur , soyons nous mêmes ... ) . En ce qui concèrne la mort qu'on doit donné au animeaux que ce *bip* dépèce , tournez le coup ne prends que quelque seconde et ne détruit pas la peau ... ( Se souviens encore d'un clébard qui à reçu sa plance de skate dans le coup :° )
Puis imaginez une choses , si les animeaux de notre monde fesait 1m80 et était doué de conscience comme nous ? Ba je peux vous dire qu'on serait pas dans la merde ... Cette fois-ci c'est nous qui serions en bas de la chaine alimentaire ... Rien qu'avec certain calamar géant de 10/11 mètre qui renverser certain bateau et font peur à nos sous marins nucléaire y'a déja de quoi transpirer ... Quand j'imagine que mon chat pourais faire la taille d'un homme ( Ce qu'y n'arrivera jamais Borgir poura le confirmer ... ) c'est que ses capacitées seront décuplées ... Il est tomber d'un troisième étage y'a pas longtemps , il n'a rien eu ... Juste une belle peur . Alors si le bestiaux qui fait 10 kilos et 60 cm de longeur coure 20 km/h à 10 ans ( Ce qui équivaux à 70 ans chez nous ) Alors imaginez ce qu'il poura faire si il fait 1m80 ...

Fin bref , je vous donne ma vision des choses en je voudrais terminez sur deux citations


" Il n'y a que deux choses qui sont infinie , la bêtise humaine et l'univers . Pour l'univers j'ai un doute" A.Einstein

" Toutes espèce est condamné à l'évolution " Darwin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 10 Mai - 11:07

Harkon je comprend ton point de veu et j'ai également remarquer que tu as pris le temps de répondre correctement contrairement a moi qui me suis laissé allé par mes sentiments.

Je rajouterais juste une chose. Malgré la pauvreté, la rentabilité etc rien ne justivie ce genre de violence gratuite.
Meme si se sont des especes protéger, la moindre des choses aurait été de brisé le coup a cette pauvre bete.
Je sais aussi que le probleme n'est pas simple, c'est une affaire de conscience et d'éducation de l'esprit.
Comme tu la dis ce qui peut etre un crime dans un pays peut etre quelque chose de banal dans un autre.
Je pense et je crois que si tout les hommes fesais appel a leur raison on n'aurais pas ces problemes.

Bref je désespere car j'ai l'impression qu'il est casiment impossibles de sauvé toutes ces betes car comme on le dis si bien : "la betise humaine est infinie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 10 Mai - 11:30

Ce que Harkon dit est pas faux , notre vision des choses varie en fonction de notre environnement... Mais , tu n'abimes pas une fourure en tuant une bête d'un coup de baton dans le crâne ou en lui tordant la nuque... Et quand bien même ca l'abime , à ce moment là il laisse pas le pauvre raton dans une sorte de beine à ordure ! Il le laisse pas contempler son chef d'oeuvre cet espèce d'enculé ! Il l'a dépecé et il le tue au moins après l'avoir fait !
Non faut arreter de toujours trouver des excuses à la connerie...
On réagit certes différament qu'on vienne d'une ville ou du fin fond de la cambrousse , mais les êtres humains sont les seuls à être dotés d'une conscience et de la notion du bien et du mal. Moi quand je vois ce genre de personnes là , je me demande s'ils des êtres humains tout simplement... Je pencherai plutôt pour des animaux , des animaux qu'on pourrait abattre comme il le font si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 10 Mai - 12:41

Harkon, ton point de vue est vraiment très interessant !

Mais, je reviens (comme quelques uns) sur le fait du "ils peuvent pas les tuer sans abimer la fourure, ou parce qu'il n'ont pas d'argents"
Tu sais peut être qu'en afrique, dans les régions pauvres, où ils essayent de gagner leurs vies, aussi par le biais de la fourure annimal, tu sais comment il procéde ?
1- ils n'ont pas autant de moyens, que les gens dans la vidéo
2- ils noient l'annimal, alors pourquoi l'eau ? Ca nettoi la fourure, et sa ne dure pas longtemps...
3- pour la suite, je vous laisse deviner...mais au moins là, les annimaux sont morts

Alors, oui les gens doivent survivre, et pour cela, "l'instinct" (là j'appel pas cela autre chose) de survie, les poussent à faire cela pour gagner leurs vies...Mais, bon un peu d'hummanisme !


Sur le problème du "en france on..."

ET bien oui, en france, nous ne sommes pas très net non plus, et d'ailleurs, pratiquement aucun autres pays (je pense !) Mais nous avons l'avantage d'avoir des moyens, d'avoir des droits sociales etc... ce qui justement, permet à des "associations" de faire passer des vidéos, de récolter des reportages etc... pour défendre quelques chose et lutter contre quelques chose (ici, la violence sur les ratons laveurs)

Donc, tu as totallement raison Harkon, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais je pense, que nous pouvons nous permettre de réagir comme cela...


Je préçise aussi, que je n'ai pas dis quoi que se soit, a par donner des infos, et une phrase du style "arme bactériologique" (qui laisse deviner mon point de vu Wink ) je ne me sent pas capable, à la hauteur, de pouvoir y aller en tout défoncant :p


d'ailleur, on va me prendre pour un psycopathe, sadique etc...
Mais depuis toujours ma devise est : "traiter le mal par le mal"

(j'ai jamais dis que j'étais Net moi ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 10 Mai - 18:42

Borgir Darkmoon a écrit:
Non faut arreter de toujours trouver des excuses à la connerie...
Excuses ou explication d'une paire indissociable cause-conséquence ? Si tu ne connais pas les causes d'un phénomène, comment veux tu lutter contre ses conséquences ?

Citation :
On réagit certes différament qu'on vienne d'une ville ou du fin fond de la cambrousse
Très caricaturale ce qui me fait peur avec ce genre de vidéo. L'homme n'utilise que 10% de son cerveau. Lors d'un échange d'information, d'une communication, l'individu ne retient que 20-40% de la totalité de l'information. Le français qui plus est, formaté par son système est très fort dans les raccourcis et les étiquettes. Ces trois éléments combinés, font que cette vidéo peut entrainer des raccourcis ou des jugements de valeur sans fondements cohérent.
Un exemple : j'ai parlé de Chinois ou de Français qui font des actes de "cruauté" assez poussé. Ces deux civilisations n'ont rien de pauvre ou d'arabe. Ainsi résumé ma pensée en parlant de différence entre ville et combrousse et extrêmement réducteur et erroné. Ceci souligné, j'espère juste qu'on l'on évite les raccourcis.

Citation :
mais les êtres humains sont les seuls à être dotés d'une conscience et de la notion du bien et du mal.
Hum. Et comment ces notions sont définies ? A partir de quoi ? Le bien et le mal est une des plus grande particularité de la religion chrétienne, religion dont notre pays est extrêmement imprégné du a un héritage de plusieurs décennies. Je me répète, mais la notion de bien ou de mal est créé effectivement de toute pièce par l'être humain. Ainsi cela dépend de son évolution et bien évidemment nous croyons savoir ce qui est bien ou mal. Mais pendant des siècles nous disions qu'avoir des nègres pour esclave n'était pas mal. La discrimination envers les noirs n'étaient pas mal. L'exécution, la torture et la traite de noirs n'était pas mal.
Il nous a fallu des siècles de travail et de combat pour arrivé à un nouvel idéal de "bien" et de "mal". Mais pouvons nous tout autant prétendre que nous détenons le bon idéal ? alors que quelques années auparavant nous le disions avec autant d'assurance et pourtant nous faisions des atrocités bien pire que celles montrées dans la vidéo.

Citation :
Moi quand je vois ce genre de personnes là , je me demande s'ils des êtres humains tout simplement...
Très bonne question. Il faudrait pour cela définir ce qu'est un être humain car lorsque l'on s'interresse à l'être humain à l'échelle mondiale, on s'aperçoit que ce que l'on appel "être humain" n'est ni plus ni moins, de manière nombriliste, que nous même poussé à l'utopie.
Ce que les américains font à guantanamo, est-il humain ? le fait que la France est participé au soutient de génocides en Afrique, est-il humain ? Imaginez la même vidéo, en pire car sur des hommes. Imaginez un interrogatoire à guantanamo. Lorsque la bête était au sol et se faisait écraser la gorge par le pied de son tortionnaire. Imaginez la même cruauté à guantanamo, du pays le plus puissant du monde. Imaginez les génocides en Afrique. Imaginez le fait qu'on a formé en des soldats qui procèdent à la même cruauté mais envers des femmes, des enfants. Imaginez qu'on a fourni des armes à des hommes qui ont violé et torturer à tour de bras. Est ce humain de le faire consciemment ?
Cela pour dire que nous (patrie, pays, civilisation) répondons à un idéal mais que nous ne sommes même pas capable d'être cohérent avec nous même. Cela démontre clairement que cette idéal n'est pas innée et que même ceux qui se prétendent dans le "bien" font partie d'une grande partie des maux de la planète.

Je finirais en précisant que si l'on veut se faire une réelle opinion il s'agit aussi avant tout de définir les concepts que l'on utilise.
On parle d'avoir un peu d'humanisme. Qu'est ce que l'humanisme ?
On dit avoir une conscience humaine, d'être un "être humain". Qu'est ce que veut dire être "être humain" ?
On parle de moralité. Qu'est ce que la morale ?
On dit que ce qu'ils font c'est mal. Qu'est ce que le "mal" ?
Pour qu'il y est un mal il faut un bien. Qu'est ce que le "bien" ?
...etc...

Ce genre de sujet demande une lecture de nombreux livres : Kant, Leibniz, Nietzsche, ...






Je pencherai plutôt pour des animaux , des animaux qu'on pourrait abattre comme il le font si bien.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 10 Mai - 19:04

Borgir Darkmoon a écrit:
les êtres humains sont les seuls à être dotés d'une conscience et de la notion du bien et du mal.

Je respecte bien évidemment ton point de vue, et je suis même assez d'accord dans l'ensemble...
PAr contre, la notien de "bien et du mal" ... Je ne pense pas que nous pouvons nous permettre du juger nos actes de "bien" ou de "mal" ... et encore moins juger ceux des autres, par ces adjectifs... enfin ca doit être complexe Wink
Et pour ce bout de phrase, je suis d'accord avec Harkon (message juste au dessus) dans son explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: ni   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 2:38

Harkon, je trouve que tu as un discours très cynique et pas forcément vrai. On peut avoir du "respect" pour la vie sans être forcément empathique.
De même on peut vouloir une mort rapide et un respect de l'animal sans qu'il n'y ait aucune empathie.

J'avoue avoir du mal avec une quelconque relation philosophique dans ces vidéos. En même temps, la philosophie j'y ai toujours été assez imperméable. Souvent beaucoup de mots pour pas grand chose...
Moi quand je vois ça, ça me dégoute...clairement. Non pas le massacre en soi de pauvre petits ratons laveurs, ça je l'admets tout à fait mais plutôt la manière. Je ne comprends pas qu'à notre époque on en arrive encore à ça. Je veux bien comprendre que la peau ait plus de valeur si elle n'est pas abimée et tout mais il y a quand même moyen de les tuer en leur brisant la nuque ou que sais-je d'autre.. comme le dit Borgir.

Citation :
Le but est de tué l'animal rapidement, d'être productif. On va faire quoi ? lui trancher la gorge et abimé la fourrure qui va nous permettre de manger, en la rendant invendable ? Injecté des poisons dans ces animaux pour qu'ils meurt en douceur ? mais faut des sous pour ça messieurs.

Un gourdin... ou un objet similaire à ce que les canadiens utilisent pour les phoques mais adapté.
De plus si le but est de tuer rapidement l'animal...alors explique moi l'intêret que la personne a à laisser le raton laveur dépecé encore vivant dans son chariot....

Citation :
il serait peut être bon d'une part d'étudier de manière moins émotionnel la question et d'agir pour aider, faire évoluer les mentalités et les consciences et non détruire.

L'utopie n'a jamais rien fait avancé. La vie d'un monde meilleur où le dialogue et la prévention priment sur l'acte et la répression n'existe pas. Tu veux faire évoluer quelle mentalité? Celle du braconneur qui ne voit que l'argent que peut lui rapporter le morceau de fourrure et qui verra à moindre coup l'obtention de celle ci sans faire fi de la souffrance de l'animal?

Citation :
Déja ça je ne le tolère pas , car en quoi l'homme peux se permettre de vie ou de mort sur un être vivant doué de conscience ?

Un animal n'est doué d'aucune conscience dans le sens, où il n'a aucune notion de vie et de mort ou de bien et de mal. Je hais d'ailleurs ce genre de discours à la Brigitte Bardot qui va prétendre le contraire... L'animal n'a aucune valeur de bien ou de mal puisqu'il n'agit sans aucune connaissance de cause mais seulement dicté par ses instincts primaires. Pour lui il assouvit sa pulsion et ne verra pas de mal à tuer un autre animal que ce soit pour se défendre, se nourrir ou autre.

Citation :
Le bien et le mal est une des plus grande particularité de la religion chrétienne

C'est faux. Dans chaque religion, il y a un bien et un mal, des dieux bons et des dieux mauvais... et cela n'est pas vu que par le christianisme...

Citation :
Je ne pense pas que nous pouvons nous permettre du juger nos actes de "bien" ou de "mal" ...

Bien sûr que si puisque nous sommes capables d'avoir un recul sur ce que nous faisons et de réfléchir. Notre notion de bien et mal est peut être façonné par ce qui nous entoure mais nous sommes tout de même, à même, de juger de nos actes.


Tuer des animaux oui mais avec le strict minimum de souffrance. Si nous ne respectons pas la vie d'un animal, respectons au moins sa façon de le tuer.
Comme dit Borgir, on ne peut pas trouver d'excuses à la bêtise humaine. Il n'y a aucune philosophie à avoir là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 12:26

Ilaënys a écrit:


Bien sûr que si puisque nous sommes capables d'avoir un recul sur ce que nous faisons et de réfléchir. Notre notion de bien et mal est peut être façonné par ce qui nous entoure mais nous sommes tout de même, à même, de juger de nos actes.

Ha oui ? C'est comme cela que tu pense ?
Alors laisse moi te donner, un exemple parmis tant d'autres...

Comme dans quelques post précédent il y avait mention de religion, alors prenons cela pour exemple

Dans La commnauté du christinisme par exemple...beaucoup de différents idées...
Mais dexu qui reviennent:

1- Bassé sur "Dieu est tout puissant, créateur du ciel et de la terre, et Jésus le messie, fils du père, qui juge entre les vivants et les morts"
2- Bassé sur "Dieu n'est qu'une invention de l'homme, Satan, maître de la nature, est la représentation du cosmos, et des énérgies spirituelles" (satanisme, on est d'accord)

Alors...laquelle de ces deux "idées" est la vrai ? Laquelle sert le Bien, et laquelle sert le mal ?
Pour un chrétien, l'idée N°1 sert le Bien, Pour un sataniste c'est l'idée N°2 qui est réel, et qui sert le bien de l'hummanité

Alors...Comment pourait on juger, une idée de bien ou de mal, sachant, qu'il n'y a aucun indices ! OOOH bien sur, sataniste, c'est les messes Noires, c'est les sacrifices etc... Donc pour quelqu'un qui ne croit pas en Satan, cela est mal, mais pour quelqu'un qui y croit, cela est bien et nécessaire ...

Je ne sais pas si mon exemple est assez claire ... mais une phrase pour le résumé :

"Le bien et Le mal, ne sont qu'idées, faites par l'homme, et dépendes du côtés de l'homme dans la religion"

Donc, voix tu... c'est très complexe !
Et ... personnellement, je suis chrétien donc ...


C'est un exemple, il y en a d'autre partout dans la vie courante, le passé ou autre !
(les Nazis ... etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 16:12

Kant (me semble-t-il Kant), avait dit une chose superbe :

Il n'y a pas de bien ou de mal, La vie n'est que composition.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 19:15

Citation :
Ha oui ? C'est comme cela que tu pense ?
Alors laisse moi te donner, un exemple parmis tant d'autres...

Comme dans quelques post précédent il y avait mention de religion, alors prenons cela pour exemple

Dans La commnauté du christinisme par exemple...beaucoup de différents idées...
Mais dexu qui reviennent:

1- Bassé sur "Dieu est tout puissant, créateur du ciel et de la terre, et Jésus le messie, fils du père, qui juge entre les vivants et les morts"
2- Bassé sur "Dieu n'est qu'une invention de l'homme, Satan, maître de la nature, est la représentation du cosmos, et des énérgies spirituelles" (satanisme, on est d'accord)

Alors...laquelle de ces deux "idées" est la vrai ? Laquelle sert le Bien, et laquelle sert le mal ?
Pour un chrétien, l'idée N°1 sert le Bien, Pour un sataniste c'est l'idée N°2 qui est réel, et qui sert le bien de l'hummanité

Alors...Comment pourait on juger, une idée de bien ou de mal, sachant, qu'il n'y a aucun indices ! OOOH bien sur, sataniste, c'est les messes Noires, c'est les sacrifices etc... Donc pour quelqu'un qui ne croit pas en Satan, cela est mal, mais pour quelqu'un qui y croit, cela est bien et nécessaire ...

Je ne sais pas si mon exemple est assez claire ... mais une phrase pour le résumé :

"Le bien et Le mal, ne sont qu'idées, faites par l'homme, et dépendes du côtés de l'homme dans la religion"

Donc, voix tu... c'est très complexe !
Et ... personnellement, je suis chrétien donc ...


C'est un exemple, il y en a d'autre partout dans la vie courante, le passé ou autre !
(les Nazis ... etc... )

Alors là, désolé, je vais peut être être un peu abrupt mais c'est hors sujet (par rapport à l'idée que je voulais faire passer je m'entends).

Je me fiche pas mal de la religion et de se que croient les gens. Le principe du Christianisme est dicté par la bible, au même titre que le Judaïsme est relié à la Bible Hébraïque ou le Coran pour l'Islam.
Tout ce qui s'éloigne de ces écrits ne peuvent prétendre au même statut.
Le Satanisme n'est en aucune manière une voie du Christianisme mais une religion différente basée sur le côté obscur de Dieu. D'ailleurs tu ne dois pas être sans savoir qu'il y a différentes sortes de Satanisme...

Citation :
Alors...laquelle de ces deux "idées" est la vrai ? Laquelle sert le Bien, et laquelle sert le mal ?

Aucune... d'autant que chacun, comme je l'ai dit peut croire ce qu'il veut mais malgré tout tu es capable de réfléchir et de discerner ce qui te paraît être une bonne chose d'une mauvaise chose, car tu es capable de rétrospection et du pouvoir de te remettre en question et ainsi remettre en question les choses qui t'entourent.

Enfin je ne parlais pas de bien et de mal par le biais de la religion mais tout simplement en terme de notion...
Un animal n'est pas capable de faire de distinguo. Un animal ne tuera ou ne blessera jamais pour son plaisir mais seulement pour répondre à son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 19:31

Ilaënys a écrit:

chacun, comme je l'ai dit peut croire ce qu'il veut mais malgré tout tu es capable de réfléchir et de discerner ce qui te paraît être une bonne chose d'une mauvaise chose

Oui alors, là, ce n'est pas le: "Le bien ou le mal" mais une notion, qui dépend d'un point de vue ... donc, le bien varie d'une personne à l'autre ... tu l'as très bien exprimé "ce qui te parait" , tu pense pour toi, mais les autres, ils n'auront pas la même idée, donc, c'est le bien POUR TOI et seulement pour toi ...

Ilaënys a écrit:
Un animal ne tuera ou ne blessera jamais pour son plaisir mais seulement pour répondre à son instinct.

L'Instinct n'a rine à voir avec le bien ou le mal, tout simplement, parce que "le bien et le mal" est une notion, propre à des idées, a des expressions ... à une réfléction ... une annalyse intelligente ... Ceux qui agissent par Instinct, ne bénéficient pas de cela ... car quand on agit par insctint, c'est qu'on a pas été capable de réfléchir ... donc, pas été capable de discerner, "le bien du mal" pour soi même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 20:30

Je vais donner mon avis en tant que "Français" (J'entends par la une morale, une vision du bien et du mal, un respect pour l'entourage, ect...).

Pourquoi cette vidéo est abjecte? Inhumaine?
Parceque l'on a reçut une éducation pseudo Chrétienne (Sa sert à rien de dire "Je suis Athé blabla" sa ne change rien, notre morale et tout le chmilblique a été forgé par le christianisme et autres religions [Je tiens à noter que je suis contre toute forme de religion]), on se permet de dire que c'est inhumain, que cela est inacceptable, pourtant, même si je prendrai plaisir à voir mourrir ceux qui ont fait que cette situation soit possible, il faut remonter aux distinctions Nord/Sud. Mais bon je suppose qu'à part Harkon et d'autres, personne ne le citera, donc je laisse en suspent ce point.
Pour en revenir à ce Chinois, c'est un être humain, doué de conscience, de sentiments! Qui sommes-nous pour pouvoir dire "ces personnes sont inhumaines"? Ces putains de gars ont le plus souvent une "famille", des êtres chers à nourrir, qu'ils "aiment". Vous croyez qu'ils trouvent ça marrant? Voyez la misère dans laquelle ils vivent, et dans laquelle leur enfants naîtront/grandiront. Ils sont obligés de faire ça parcequ'ils n'ont pas d'autres choix pour la survie de leur famille, ou simplement parceque leur instinct de survie leur pousse à suivre cette voie sombre. Mais je suis d'accord, ils méritent un chatiment pour la cruauté exercée envers les animaux.

Au lieu de remettre en cause ces points infimes de la société humaine, remontont donc au fondement de la civilisation contemporaine, et la, si vous voulez combattre ces pratiques, battez vous donc contre la société dans laquelle vous vivez. Ah, mais personne n'a envie de perdre son confort, moi y compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 21:03

Au secours....

Alanor, lis précisément ce que j'ai écrit. J'ai toujours parlé en terme de notion...
Mais de toute façon si tu tues quelqu'un, tu l'auras sur ta conscience parce que tu sais que c'était mal et ça c'est universel, quoi qu'en dise ton environnement pour calmer ta conscience. (Même si tu tues en légitime défense, tu te remettras toujours en question, et ne me sors pas des exemples du genre "oui mais dans les pays arabes on lapide bien les femmes infidèles et personne ne s'en plaint", hé bien pour ma part je n'en suis pas si sûr. Tu as mis un terme à une vie et je pense que cela reste à jamais ancré en toi quelle qu'en soit la raison.)
Or l'animal n'a pas cette conscience car pour lui, il n'a aucune notion de ce qu'est tuer, faire le mal. Il n'est dicté que par ses instincts et n'a donc pas réellement de conscience.
Voilà le parallèle que je fais depuis le début ni plus, ni moins...

Citation :
Pourquoi cette vidéo est abjecte? Inhumaine?
Parceque l'on a reçut une éducation pseudo Chrétienne (Sa sert à rien de dire "Je suis Athé blabla" sa ne change rien, notre morale et tout le chmilblique a été forgé par le christianisme et autres religions [Je tiens à noter que je suis contre toute forme de religion]), on se permet de dire que c'est inhumain, que cela est inacceptable,

C'est faux, elle est abjecte pour n'importe qui à partir du moment où en tout état de cause tu causes une souffrance grave et inutile.
Dis moi pourquoi ne pas achever la bête une fois dépouillée?
Le respect de la mort et de la vie est dans toute les cultures, qu'elle vienne du Nord ou du Sud...

Citation :
Pour en revenir à ce Chinois, c'est un être humain, doué de conscience, de sentiments! Qui sommes-nous pour pouvoir dire "ces personnes sont inhumaines"? Ces putains de gars ont le plus souvent une "famille", des êtres chers à nourrir, qu'ils "aiment". Vous croyez qu'ils trouvent ça marrant? Voyez la misère dans laquelle ils vivent, et dans laquelle leur enfants naîtront/grandiront. Ils sont obligés de faire ça parcequ'ils n'ont pas d'autres choix pour la survie de leur famille, ou simplement parceque leur instinct de survie leur pousse à suivre cette voie sombre. Mais je suis d'accord, ils méritent un chatiment pour la cruauté exercée envers les animaux.

On parle bien de la vidéo là? Parce que je ne pense pas qu'ils soient chinois enfin bref de toute façon sans trouver ça marrant ou non, donner une mort noble à un animal, ça ne coûte rien.
Et puis pour la plupart, ce n'est que du braconnage pur et simple sans respect pour l'animal ou la vie en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 21:36

Ilaënys a écrit:
C'est faux, elle est abjecte pour n'importe qui à partir du moment où en tout état de cause tu causes une souffrance grave et inutile.

Qu'en sais tu? Pour ma part je pense indispensable une morale adaptée à ce type de situation pour la trouver inacceptable. Et je tiens à rajouter que mon avis n'est pas déclarée dans cette phrase. Et donc d'après ce que j'ai dit, oui je trouve cela inadmissible.

Ilaënys a écrit:
Dis moi pourquoi ne pas achever la bête une fois dépouillée?

Je n'ai pas établi d'opinions sur ce point ci et je vais donc le faire: Je n'en sais rien.

Ilaënys a écrit:
Le respect de la mort et de la vie est dans toute les cultures, qu'elle vienne du Nord ou du Sud...

Peut être, même si cette phrase n'est nullement justifiée, si on considère que tu es un humain lambda (connaissance religieuse limité aux religions les plus répandues actuellement). Après peut être que tu es un spécialiste des religions, mais c'est impossible puisqu'il y'en a trop.

Ilaënys a écrit:
On parle bien de la vidéo là?

Pas grave c'est la même c'est un homme qui veut survivre.

Ilaënys a écrit:
Et puis pour la plupart, ce n'est que du braconnage pur et simple sans respect pour l'animal ou la vie en elle même.

Il y'a 2 types de Braconniers, ceux qui font ça pour survivre, et ceux qui font ça pour l'argent.
J'exècre les 2 et souhaite les voir mourrir, quite à avoir ça sur la conscience, mais le Braconnage pour l'argent est hors contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 21:39

Ilaënys a écrit:
Dis moi pourquoi ne pas achever la bête une fois dépouillée?
Mille raisons sont possibles.

Parce qu'ils n'ont pas que ça a faire. si nous avons un confort suffisant que nous pouvons nous permettent de penser au animaux alors bravo pour nous. Pas forcément pour eux.
Parce qu'ils n'ont pas forcément la même empathie qui a été cultivé chez nous.
Parce que l'animal n'est pas aussi important à leurs yeux qu'aux notre.
Parce que...

Que tu ne l'acceptes pas est très bien. Il ne faut pas l'accepter car nous avons eu la chance de pouvoir travailler sur cette sensibilityé qu'est l'humanisme, la conscience de l'autre, l'empathie, ...
Mais entre ne pas accepter une chose et condamner quelqu'un pour cette chose que l'on accepte pas est totalement différent.

Et parce que j'ai reçu une certaine éducation et une certaine instruction, je n'accepte pas que l'on puisse se permettre de juger et condamner n'importe qui parce que l'on est révolté par des actes que l'on accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 21:57

Moi je crois qu'il faut arreter de se faire l'avocat du diable Harkon... C'est bien de défendre des causes jusqu'au bout , mais je crois qu'il y a des cas où ca n'est pas défendable.
*Se repassant encore l'image du raton laveur sans peau et qui bouge sa tête toute blanche*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... EmptySam 17 Mai - 22:28

Citation :
Qu'en sais tu? Pour ma part je pense indispensable une morale adaptée à ce type de situation pour la trouver inacceptable. Et je tiens à rajouter que mon avis n'est pas déclarée dans cette phrase. Et donc d'après ce que j'ai dit, oui je trouve cela inadmissible.

Parce que tu penses que quelqu'un trouve la jouissance dans la souffrance et la détresse de l'autre, humain ou non...

Citation :
Peut être, même si cette phrase n'est nullement justifiée, si on considère que tu es un humain lambda (connaissance religieuse limité aux religions les plus répandues actuellement). Après peut être que tu es un spécialiste des religions, mais c'est impossible puisqu'il y'en a trop.

Le Culte de la Vie et de la Mort, est institué chez tous les peuples et dans toutes les religions, c'est un fait. Mais peut être en connais tu une qui y fait abstraction, je ne sais pas...
(que cela soit, la religion chrétienne, mulsulmane, judaïque, l'hindouisme/ le bouddhisme, le shintoïsme, le vaudou ect ect...)

Citation :
Il y'a 2 types de Braconniers, ceux qui font ça pour survivre, et ceux qui font ça pour l'argent.

Au final, ils font ça tous les deux pour l'argent donc pas vraiment de différences et de toute façon je ne parle pas d'argent ou quoi que ce soit d'autre mais juste de respect enfin par rapport à l'animal mais c'est pas grave.

Citation :
Parce qu'ils n'ont pas que ça a faire. si nous avons un confort suffisant que nous pouvons nous permettent de penser au animaux alors bravo pour nous. Pas forcément pour eux.
Parce qu'ils n'ont pas forcément la même empathie qui a été cultivé chez nous.
Parce que l'animal n'est pas aussi important à leurs yeux qu'aux notre.

Et là on excuse l'inexcusable...et on revient à ce qui dit Borgir.
De plus ça n'a rien d'empathique que d'offrir à un animal dont on veut quelque chose, une mort sans douleur ou alors minime, je ne le perçois pas comme ça. Mais si tu peux trouver des excuses à des agissements qui n'ont pas lieu d'être c'est ton droit le plus absolu.
Je reprends l'exemple des phoques...mais est ce que les chasseurs qui utilisent leur espèce de gourdin qui permet de tuer instantanément le phoque, sont moins rentables?
Pour moi l'animal n'est pas plus important que tout autre chose sur Terre, ce que je dis juste c'est qu'à tuer un animal pour lui voler sa peau, sa viande ou autre, hé bien on ne le laisse pas souffrir inutilement. Sinon ça reste de la violence gratuite. Il existe de multiples façons de tuer un animal sans ou presque sans douleur (sans abîmer la peau si cela est vraiment si tracassant).

Citation :
condamner quelqu'un pour cette chose que l'on accepte pas

Pour ma part, je n'ai pas condamné une seule fois dans mes posts. Je précise juste qu'une mort établie de telle manière est inutile et sauvage.


Enfin bref, je pense que nous ne pourrons pas être d'accord et à vrai dire, c'est peut être le plus intéressant au final.


J'edite juste pour dire que je ne tiens rigueur à personne de quoi que ce soit et que j'estime que chacun peut avoir sa façon de voir les choses d'autant plus qu'Harkon a raison dans un sens puisqu'il faut savoir ne pas verser dans l'empathie et comprendre (quand on peut...).
Je ne veux m'engueuler avec personne et juste exposer mon point de vue Smile
Voilà j'espère juste que je n'ai froissé personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bétise Humaine... Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bétise Humaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La betise d'Eldinor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: