Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
La bétise Humaine... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
La bétise Humaine... - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
La bétise Humaine... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
La bétise Humaine... - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
La bétise Humaine... - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
La bétise Humaine... - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
La bétise Humaine... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
La bétise Humaine... - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La bétise Humaine...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La bétise Humaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:47

Ilaënys a écrit:
Parce que tu penses que quelqu'un trouve la jouissance dans la souffrance et la détresse de l'autre, humain ou non...

Oui et Non.

Citation :
Le Culte de la Vie et de la Mort, est institué chez tous les peuples et dans toutes les religions, c'est un fait. Mais peut être en connais tu une qui y fait abstraction, je ne sais pas...
(que cela soit, la religion chrétienne, mulsulmane, judaïque, l'hindouisme/ le bouddhisme, le shintoïsme, le vaudou ect ect...)

J'exprime simplement l'hypothèse qu'une Culture/Société/Religion puisse simplement en avoir une inversée par rapport à la notre ou tout simplement qui n'en n'ait pas

Citation :
Au final, ils font ça tous les deux pour l'argent donc pas vraiment de différences et de toute façon je ne parle pas d'argent ou quoi que ce soit d'autre mais juste de respect enfin par rapport à l'animal mais c'est pas grave.

L'un fait ça pour se nourrir l'autre fait ça par plaisir ou par cupidité.


Ne t'inquiètes pas je ne me sens nullement visé ^^, sa reste juste un bon ptit troll :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 11:25

Ilaënys a écrit:


Parce que tu penses que quelqu'un trouve la jouissance dans la souffrance et la détresse de l'autre, humain ou non...

Alors, je me permet de réagir à ton bout de phrase. ..

Oui, et c'est un fait, il ya des personnes, qui trouve de la jouissance à la souffrance d'autres personnes...
Le plus souvent ce sont, des malades (psycologique) mais il y a aussi des hommes normaux (je parle de normal, dans le cadre de la santé mentale) Qui aime faire souffrir ...

Un EXEMPLE (oui encore ^^ ) que j'aime beaucoup prendre, étant moi même quelqu'un qui l"'apprécie", est Marilyn Manson (je vais utiliser MM pour le dire ici...)

C'est Un HOMME normal, aucune anomalie mentale ... Et pourtant, il s'est fait un personnage, ce personnage il l'a appelé MM ... Et sur scène, il écrasait des cannetons, il a tronçonné un veau (non, pas sur scène, et non ce n'est pas une vache, mais bien un veau) Il a demandé à des Fans, de déchiqueter un chiots, pour qu'il ouvre la SONO, de son concert...Alors, si il faisait cela (il ne le fait plus depuis 2 - 3 ans ... enfin bref) Est ce pour ses Fans, ou pour Lui ?
Et bien il a répondu tout simplement qu'il Aime se faire plaisir, et faire plaisir aux fans en même temps

DONC, on peut en conclure, qu'il a trouvé jouissance à faire souffrir, pour ses fans !
Et pourtant, cet Homme est Normal !
Oui, il a eu une éducation stricte, il à pas eu une vie surper agréable ... Mais il est normal ce Bryan ...

Donc, bon ceci est un exemple, pas très détaillé j'ai aps un temps fou à concacrer là dessus ...
Mais pour résumé :

Oui, je pense que certaines personnes, peuvent trouver jouissance à faire souffrir d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bétise Humaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 19:37

Ok mon dernier post à ce sujet car on a beaucoup parlé tous et je pense qu'on a bien compris la vision de chacun.

Je n'excuse pas, j'explique. On parle. On parle. Pourtant, qui est capable de me dire qui sont ces hommes, ce qu'ils font, quel est le contexte de cette vidéo, quels sont leur traditions, quels sont...etc...Autant dire que c'est parler sans savoir.
Mais attention, ce que je viens de dire n'est pas à prendre seul, il faut lire ma suite :
Des hommes font des actes que des français disent cruels. Des hommes pourtant jugent ces mêmes actes comme naturel. Pourquoi ?

Personne n'a cherché à dire pourquoi. La seule justification qui a été donné (de manière plus ou moins sous entendu) : ce sont des monstres ! des connards ! qui méritent qu'on leur fasse pareil !
Autrement dit, un jugement sans fondement, un jugement expéditif digne des procès totalitaires.

C'est tout comme les viols lors des guerres. Oui les viols sont horribles. Oui les viols sont condamnables et ne sont pas tolérables. Mais il y a un contexte pour cela. Il y a des conditions qui poussent au viol. Et ne pas s'attaquer à ces conditions revient à essayer d'éteindre un feu sans étouffer la source.

Donc j'insiste de nouveau sur ce point important, point que vous avez interprété différemment de mes propos à plusieurs reprise :

"Je n'excuse rien. J'explique les sources et le contexte parce qu'il est à mes yeux plus important de s'attaquer aux causes, aux sources, qu'à la finalité."

Un exemple pour tenter d'illustrer :
Un enfant fait des conneries. On le puni. Oui c'est bien. Le problème est que cet enfant fait des conneries parce qu'il se sent mal chez lui car son père est alcoolique.
Votre réaction est : le gamin fait des conneries, il mérite d'être puni, c'est un scandale qu'il fasse ça !
Ma réaction est : le gamin fait des conneries. Il y a des raisons. Cela n'excuse en rien son comportement, mais il es timportant de comprendre pourquoi il agit comme ça, car sans agir sur les causes, cela se reproduira de nouveau avec lui ou d'autres enfants dans le meme cas. Comprenons le contexte, les sources de cette connerie travaillons sur la cause. Aider le père à arrêter l'alcool pour retrouver une harmonie dans la famille. Cela dit, il est clair que dans le même temps il est nécessaire de punir ce gamin pour lui faire comprendre qu'il fait des conneries tout en lui montrant qu'on l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bétise Humaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bétise Humaine...   La bétise Humaine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bétise Humaine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La betise d'Eldinor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: