Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Warhammer - Les ptits soldats de plomb?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyVen 1 Aoû - 18:08

Il en avait été fait mention dans un autre fil, mais je voulais poser la question plus largement:

Sommes nous nombreux ici à jouer aux jeux Games Workshop avec figurines? (Warhammer battle, 40k, Seigneur des anneaux etc ). Quelles armées, avec qui? (groupe de potes, clubs, tournois, autres)



Perso (je vais me répéter par rapport à d'autres message mais tanpis ^^) j'ai une armée naine et une bretonnienne, je joue régulièrement avec un groupe de 5-6 potes qui ont chacun leurs propres armées, ce qui nous permet de se prêter les figs et d'essayer un peu tout. J'aurais bien aimé essayer le tournoi mais il faudrait que j'aie une armée entièrement peinte, ce qui est loin d'être le cas vu que ca prend un paquet de temps et que j'aime pas bâcler Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyVen 1 Aoû - 18:51

Moi je n'y joue pas mais j'ai un club près de chez moi et j'aimerais essayer warhammer battle pour voir ... ces jeux ont l'air très tactique et cela m'intérèsse fortement.

Si je jouai à battle, j'aimerai avoir une armée de nains. Et 40k, soit les Nécrons ou les Chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyVen 1 Aoû - 20:47

Perso, j'ai refait une armée d'elfes sylvains assez récemment... avant (quand j'étais plus jeune, je jouais haut elfe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyVen 1 Aoû - 21:05

y'avait déjà un sujet parlant de ça ... je le cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyVen 1 Aoû - 21:26

Arf, désolé si ca a déjà été traité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyVen 1 Aoû - 21:27

pas d'inquiétudes ... mais j'arrive pas à le retrouver :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptySam 2 Aoû - 0:23

Armée naine, 2500points, mais je ne joue plus.

Et en bon nain j'aime pas les elfes! Les elfes noirs sont des pervers, les sylvains des pourriture et les hauts-elfes des couards!

Lol, j'avais un adversaire HE, et ce salopard (moyenne au dé "5"), utilisait des stratégie de p***, était même pas beau joueur, (genre j'ai beaucoup d'arme de tir et lui juste 16 archers et une balistes et il prend la seule colline de la table après avoir fait un 6 pour choisir son côté de table).
De plus il refusait de jouer avec moi si j'acceptais pas sont personnage à 200 points avec Cc 10, F 6, E 7, Pv6, A 5, arme lui donnant + 4 à la force (donc 10) annulant les sauvegarde d'armure et svg invu avec quant à lui une svg de -2+(c'est théoriquement possible mais en vrai bah personne n'a ça, même Archaon) et au cas où une svg invu de 2+ sans compter qu'il est monté sur un griffon caparaçonné dont la vitesse est de 48 pas en vol et qui a 2 point de plus dans toute ses caractéristique que le griffon de base et des serres magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptySam 2 Aoû - 0:31

Voila pour le sujet déjà existant traitant du jeu de plateau War :

https://marteau2guerre.bbactif.com/a-une-table-au-comptoir-ou-au-coin-du-feu-f18/warhammer-t1786.htm

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptySam 2 Aoû - 0:38

Alors mes armées, je parle en version 3 pour battle et la version précédente pour w40k.
Pour battle (si mes souvenirs sont pas trop trop mauvais), 3 à 4 mille points de nains, 1500 de bretonnien, 2500 de skavens(mes petits chouchous), puis sinon un peu de chaos.

Pour w40k plein de blood angel avec 9 rhinos pour tous transporter(2000 points), eldars noirs avec 11raideurs et plein plein de cérastes (les seuls figs potables de la gamme je trouve).

Sinon armée dirz et griffons à confrontation (points? avec les persos on peut toujours aller plus haut).
Quoi d'autre...oui armée empire à warmaster, l'un de mes jeux games workshop préféré mais trop rapidement abandonné.

Voilà, à noter que ça fais quelques temps que mes pauvres figs n'ont pas vues la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptySam 2 Aoû - 0:46

Merci beaucoup artifier Wink

Citation :
Alors moi cela va faire pratiquement une dizaine d'années que je connais le monde warhammer, et 7 - 8 ans que je pratique...

Warhammer:
- Haut Elfe -----> 3700 pts , mais pas les nouvelles figurines ...

Warhammer 40K:
- Tau ------> environ 3000 pts (à l'époque c'est mon frère qui l'ai avait commencé)
-tyrannides -------> environ 2500 pts
- Chaos -------> a peine 700 pts, mais je viens de les commencé (niew codex etc....)
- Space Marine --------> 2400 pts


Donc voilà, j'ai 7 - 8 figurines d'autres armées(imperium, eldar, elfe noire, peaux verte (->battle) )


Voilà voilà !
Mais
j'arrête un peu le JdP pour le moment, histoire d'économiser pour une
nouvelle carte Graph, l'abonnement de WAR, l' EC de WAR... et aussi un
petit voyage que je veux m'offrir au Canada...donc j'arrête un peu de
dépenser dans le JdP

Voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptySam 2 Aoû - 15:08

Änndgrim a écrit:
Lol, j'avais un adversaire HE, et ce salopard (moyenne au dé "5"), utilisait des stratégie de p***, était même pas beau joueur, (genre j'ai beaucoup d'arme de tir et lui juste 16 archers et une balistes et il prend la seule colline de la table après avoir fait un 6 pour choisir son côté de table).
De plus il refusait de jouer avec moi si j'acceptais pas sont personnage à 200 points avec Cc 10, F 6, E 7, Pv6, A 5, arme lui donnant + 4 à la force (donc 10) annulant les sauvegarde d'armure et svg invu avec quant à lui une svg de -2+(c'est théoriquement possible mais en vrai bah personne n'a ça, même Archaon) et au cas où une svg invu de 2+ sans compter qu'il est monté sur un griffon caparaçonné dont la vitesse est de 48 pas en vol et qui a 2 point de plus dans toute ses caractéristique que le griffon de base et des serres magiques.

Bah dans ce cas fallait lui dire, ok mais je joue avec Thorgrim le haut roi, son trône à porteurs et tout et moi aussi il ne me coûte que 200 pts ^^

Non sans rire les règles maison si les deux joueurs ne sont pas d'accord faut pas les utiliser. La c'est tout juste ridicule ce perso hein Smile

En général quand je crée un perso maison, j'essaie de prendre en référence un perso existant déjà, changer quelques trucs pour le rendre unique, et lui attribuer un coût légèrement supérieur à ce qu'il "devrait coûter", juste parceque ca me donne un avantage de pouvoir sélectionner les capacités et objets dont j'ai précisément besoin pour être complémentaires avec le reste de ma liste. Et bien sûr je le soumets à l'approbation de mon adversaire (qui, en général m'en soumet un en retour).

Sinon ca peut être sympa aussi des fois de reprendre des listes alternatives non officielles qui modifient en profondeur la structure de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyDim 10 Aoû - 3:44

Dans une autre vie, j'ai été joueur :
- de warhammer avec les nains,
- de warhammer 40.000 avec les eldars,
- de bloodbowl avec les nains et les skavens (d'ailleurs j'attends avec impatience la réalisation de cyanide)
les rencontres étaient organisées en club, ce qui au niveau des règles employées été un avantage en terme d'équité.

Par contre, je serai aujourd'hui bien incapable de vous dire les capacités de mes différentes armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyDim 10 Aoû - 10:16

cheers Bloodbowl ! cheers

Ca fait tellement longtemps que je ne m'en souvenais même plus, mais effectivement j'avais une équipe peaux-vertes. On avait organisé un championnat au lycée avec une quizaine de mecs, un match par semaine, en utilisant le système de gain d'expérience pour les joueurs. C'était fort, ca.

Maintenant ce qui serait sympa ca serait un module Bloodbowl inclus dans WAR (ils pourraient reprendre des éléments du jeu chaos league ou quoi), enfin on peut rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyDim 10 Aoû - 12:09

Citation :
De plus il refusait de jouer avec moi si j'acceptais pas sont personnage à 200 points avec Cc 10, F 6, E 7, Pv6, A 5, arme lui donnant + 4 à la force (donc 10) annulant les sauvegarde d'armure et svg invu avec quant à lui une svg de -2+(c'est théoriquement possible mais en vrai bah personne n'a ça, même Archaon) et au cas où une svg invu de 2+ sans compter qu'il est monté sur un griffon caparaçonné dont la vitesse est de 48 pas en vol et qui a 2 point de plus dans toute ses caractéristique que le griffon de base et des serres magiques.

Euh au début j'ai pensé un peu à Eltharion mais... c'était quelle version, parce que là je vois pas Smile

Sinon je jouais aussi HE il y a qq années. Une énorme armée tombée en désuétude.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? EmptyDim 10 Aoû - 13:48

Une endurance de 7 ? ...

Dans le passé :
Pour ma part j'ai une armée de haut-elfes --> 4500 points
Une armée de roi des tombes de kemhri --> 2000 points
Une armée d'ogres --> 1500 points

Et dans le futur :
Une armée de Tau --> 2500 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Les ptits soldats de plomb?   Warhammer  - Les ptits soldats de plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer - Les ptits soldats de plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG de Warhammer
» warhammer
» §- Warhammer 40.000 -§
» warhammer plateau
» Warhammer Livre JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: