Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 13:22

Khilmael a écrit:
Le problème de la vidéo étant qu'elle n'expose pas les sources de ses dires...

Peut être, mais les faits sont là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 13:27

Qu'est-ce qui nous prouve réellement que ce ne sont pas des mensonges?

Même si je crois en la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 13:38

Khilmael a écrit:
Qu'est-ce qui nous prouve réellement que ce ne sont pas des mensonges?

Même si je crois en la vidéo Smile

ET bien tout simplement , les faits Smile

Le faite que le gouvernement ne dévoile pas les mystère et préfère à chaque fois esquiver le sujet etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 14:09

+1 alanor, si il évite le sujet c'est qu'il a des choses à cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 15:58

Je conseil à tous (et si je pouvais je dirais "c'est un ordre" lol) lisez :

"Les arcanes du chaos" de Maxim Chattam".

C'est un moyen ludique de découvrir certaines choses que l'on vous cache, d'attiser votre réflexion et de comprendre réellement l'importance e tla face cachée de certains évènements officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 16:14

OMFG j'allais le dire Harkon!

Je suis à moitié d'accord avec toi Alanor, c'est une nature humaine, mais pas innée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 16:35

Oui, mais ne pas oubliez aussi qu'il faut être très méfiants des documents, reportages et autres quand c'est de la vidéo...

J'ai remarqué plusieurs fois dans cette vidéo des personnes interrogées, alors que le son que l'on entend, ce n'est pas eux qui le prononcent...

Faire très très attention aux images, vous faites pas manipuler Wink

Une partie de la vidéo est vraie certes, mais une autre ne l'est pas, ou du moins rien ne prouve qu'elle l'est..

Cela me rappelle un truc vu en cours:

Un documentaire en deux versions différentes, mais les mêmes images dans le même ordre à chaque fois:

Dans la première, une musique joyeuse en fond avec un reporter qui nous dit que l'URSS apporte la joie au peuple tout ça, que les nombreux bus circulant moscou, fraichement peint en rouge, permettent aux habitants de se rendre à leur boulot, et pleins d'autre truc comme ça.

Dans la seconde, une musique "triste" en fond, avec un reporter qui nous dit que l'URSS c'est le mal, que le peuple est malheureux, que les bus repeint en rouge pour cacher l'insalubrité à l'intérieur, ne prennent que des passagers ayant u ticket spécial ou je sais plus quoi, et que les autres doivent se démerder.


Notre professeur nous a passé ce film pour nous montrer à quel point l'information télévisuelle était manipulatrice, et qu'il fallait toujours voir les deux côtés de la chose, et analyser avant de dire bêtement "putin nikemouk, c'est trop vrai ce qu'il dit le monsieur!"

Pensez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 19:17

Je regarde d'un oeil méfiant seulement quand je ne connais pas déjà les infos sur ce genre de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 19:44

Cette vidéo est uniquement à charge, et n'est pas impartiale du tout..

On ne peut pas s'en servir comme preuve, simplement comme "appui" si l'on trouve de véritables preuves..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 20:51

Oui vu que la les infos sont plus ou moins vérifiées et officielles (interview de techniciens qualifiés, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 0:26

Ouai, fin j'peux mettre une voix et dire qu'elle appartient à tel expert machin, et quand on fait ça, on donne l'avis de plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 10:52

Mais si tu fais ça le fameux expert pourra porter pleinte et faire couler ton ton doc ^^.

A la base c'est un reportage de Planéte je crois ou un truc comme ça.

Ensuite, On voit et on tient différente piece du puzzle.
Mais il faut faire des liens entre toute les pieces.

Illuminati (Controle des réligions dites monothéiste,Démonologie)
CIA (Controle de la politique, de la population et des médias)
Skull and bones (Controle des membres des haute sphére des USA,branche illuminati)
Rockfeller (Controle des banques et des sociétés multimilliardaire, Supérieur a la reine mére elle meme)

CONTROLE, c'est le maitre mot, ensuite "pourquoi" me diriez vous?
Faite des recherche avancer sur chacun de ces thémes, renseignez vous par vos propre moyens, faite le tri, recouper les informations qui reviennent souvent, ne vous laissez pas berné (éviter de faire comme stéphane) et ensuite sulement, revenez donner VOTRE opinion.

Voili voilou , si vous avez vrément explorez tout ça fais les liens tissé une toile entre tout ses évenement dans votre esprit.
Il ce peut qu'il y un domaine qui vous pose probéleme,dans lequelle assez peu de gens on des connaissance.
Donc si c'est le cas posez les bonnes questions et je vous répondrez ce qui vous fera faire le lien final.
Bon ok je me la pétte un peu, mais sachez qu'a la base j'avais uniquement la fameuse connaissance qui manque a la plupart mais...pas le reste.
C'est notamment grace a Harkon que je me suis penchez sur certaine question (illuminati entre autre) qui on valider la fameuse connaissance dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 22:25

Moi ce qui me chiffonne, c'est l'attentat contre le Pentagone et celui qui a soi-disant "manqué'...

Bon, d'un point de vue stratégique, financier et patriotique, les deux avions sur les tours jumelles c'était une grande réussite, rentable à tous les niveaux et très bien orchestrée. Bon quelques détails qui coincent, genre le passeport, mais vu le traumatisme de l'Amérique à ce moment-là, ca pouvait passer inapperçu le temps de laisser les coudées franches à Bush.
Du point de vue humain, c'est une abomination, mais à vrai dire les gouvernements ne se sont jamais beaucoup soucié de ce côté-là... malheureusement.

Par contre, les deux autres avions, je ne comprends pas.
Faire croire que deux avions se sont évaporés, c'est fort quand même.
Toutes ces histoires d'avion détourné, de passagers détournés (pour devenir quoi? ils sont où? Vous allez me dire qu'ils sont dans la conspiration eux aussi? Ca devient un peu compliqué non? Et puis ca veut dire beaucoup de monde au courant quand même... ).
Et pour le Pentagone c'est pas mieux... c'est ridiculement orchestré comparément au reste... c'est brouillon, enfantin, presque ridicule par moment... il y a des incohérences monstrueuses qui prêtent immédiatement au doute...

Bref, c'est très risqué comparé au reste... les deux tours avaient fait déjà assez forte impression, alors pourquoi prendre tous ces risques-là? Qu'avaient-ils à y gagner?

En clair, ces deux avions me chiffonnent, je ne vois pas le but de cette manoeuvre. A moins qu'il y ait d'autres choses et d'autres intérêts en jeu que nous ignorons...

Donc, tout ce que nous pouvons dire c'est que la version officielle est clairement un vrai foutage de g.... on est bien d'accord là-dessus.
Pour le reste, il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons, et la réalité est peut-être encore plus complexe que ce que nous imaginons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 22:44

Non les passagers ont bel et bien été pris en otages dans la spirale infernale...
Pris en otage par le gouvernement , indirectement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 22:55

Malgré tout, c'est énorme... disons que comparé au perfectionnement apporté à l'orchestration des deux premiers attentats, ceux-là étaient un peu... bizarres.

A moins que l'objectif ait été autre, que ca ait raté... et qu'ils ont limité les dégâts et camouflé comme ils pouvaient.

En attendant, plus encore après avoir vu cette vidéo... c'est rageant mais je suis sûre qu'on ne saura sans doute jamais la vérité... ca a des implications bien trop profondes, c'est bien trop monstrueux pour être étalé au grand jour.

Pensée joyeuse du jour: imaginez le nombre d'autres choses qu'on ignore et qu'on imagine peut-être même pas...

On est vraiment que des pions ^^ Et encore... les pions sont conscients d'être sur un échiquier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 23:04

Ca a une conscience un pion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 23:16

Nous sommes des inconscients volontaires, c'est bien pire que d'être des inconscients forcés.

EDIT : heu... je voulais citer ton message, et comme un nase j'ai clické sur éditer au lieu de citer... je me sens tout con sur le coup là, vraiment désolé, je te présente mes excuses, mais la fatigue n'aidant pas... j'ai laissé de ton post ce que j'ai pu récupérer... mes excuses...
Bargok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 23:19

De toute façon c'est tellement énorme que on peut rien faire...
Je mlexplique

Tu te vois aller manifester devant la maison blanche et dire à Bush

"Vous avez tué vous-même ces milliers de personnes !"

Il va vous répondre

"Comment osez-vous m'accuser d'une horreur pareille ! Quelle honte"

Voilà... c'est trop gros ! Ils vous répondront trop facilement non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 23:21

Alors, pourquoi l'attentat contre la maison blanche, et pourquoi elle rate...
Au USA ENORME PATRIOTISME !
ça nous fais bien marrer quand chuck norris prend un air solanelle lorsque le président lui tapote sur l'épaule et lui dit qu'il est "l'homme du président".
Mais uax état unis ça fait verser une larme a l'oeil du républicain.
LE patriotisme mes amis !
Imaginer, un térrible avion menace de sécraser sur la maison blanche et non, un PATRIOTE ! Que dis je ! UN HEROS non !
DES HEROS ! ce sont sacrifier afin de sauver la maison blanche.
Tu visualise l'impact que ça peut avoir sur des millions de personne a qui on a repasser en boucle des avions qui se crash sur 2 tours?
Tu visualise l'ardeur qui va émaner d'eux?
Tu te rend compte du superflu de petite incohérence a coté de ce que ça a éveiller dans leur esprit?
L'appelle a la guerre, a la vangeance pure...

Lisez "1984" et plus grand chose n'aura de secret pour vous, son Auteur était un visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 23:55

Très juste ce que tu dis Tromblon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 0:22

Je ne pense pas que "1984" aille si bien que ça au contexte.
Il ne colle pas du tout à la Géopolitique actuel.

Oui aux états il y à un fort patriotisme, mais cette image est de plus en plus désuette.
le reste du monde aime bien penser que l'américain est bête mais faut pas poussé non plus. Pour en cotoyer régulièrement je pense qu'il se caractérise surtout par son manque de curiosité en ce qui concerne l'extérieur de leur frontières, mais là je généralise aussi.

Oui tout est dirigé par des lobbies comme en Europe.

Je ne suis pas pro USA, mais arrêtons de penser que, parce qu'il sont un poid en géopolitique tout ce qui arrive viens systématiquement des états. Il ne sont pas les seuls acteurs.

Personnelement ce qui se passe réelement dans le monde, je n'en sais rien.
On sait qu'il y a des sociétés ou groupuscule dit "secret" comme pour la france, la franc maçonnerie.
Mais le manque d'informations sur la véritable étendue de leur influence font donner plus d'importance qu'ont réellement ces groupuscules. Le manque d'infos alimente la paranoïa. Et l'info issue de la paranoïa n'est pas viable. La théorie de la conspiration tiens plus de la légende urbaine que du solide dans beaucoup de cas.
Mais ce débat existe depuis longtemps et il ne trouve pas de solution du à la maivaise foi des différents intervenant qui détiennent la vérité absolue. C'est purement Humain. Dans le fond, qui essaye de contrôler qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 1:10

Il ne faut pas prendre 1984 a la lettre.
Il faut en saisir les "nuances".
Le Patriotisme, le patriotique act en est un bon exemple.
Tout est surveillé, meme les concitoyens ce surveille entre eux, le moindre écart le moindre doute = Délation.
Tu es contre le patriotisme? tu es donc contre le gouvernement? Ainsi tu es contre le peuple ! Tu es dangereux ! On te surveille encore plus...
Autre chose, on désuni les familles.
ça parait con comme ça.
Mais c'est plus facile de controler chaque membre d'une famille et donc chaque citoyen dans l'ensemble si il n'y pas de communication.
Pas de communication = Pas de partage d'opinion = Tout le monde regarde TF1 (ou la chaine d'état de chacun des pays) et gobe sans broncher.
Pourquoi chaque génération a un "mouvement" différent? Tu t'es déja poser la question?
Twist/Rock and roll
Hippie Radicallement différent (conflit de génération arrét de communication)
Rock Glams Pop(meme commentaire)
Ect ect (je connais pas assez les style de musique)
Pour en venir a maintenant
Tes parents écoute Je sais pas trop quoi (du florent pagny a du céline dion)
Toi tu écoute suivant ta variente du Rap/Hip Hop/ Métal/Hard rock.
La génération d'aprés écoute de la techtonique ect...
Et quesque l'on ce dit?
Ha il sont con nos parent suivis d'un ha ils sont con ses techtonique...

Donc on ce retrouve en gros bloquer a notre niveau de génération.
Et ce sans partage d'idée...outre comment roulé un pet et le nombre de biere que t'enchaine...Moyen non?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 12:11

Je ne sais pas s'il faut y voir une réelle "conspiration", la mésentente entre générations a toujours existé et est un phénomène de société qui dépend également d'autres facteurs... comme la volonté de démarcation de ce qu'on a connu étant enfant, une certaine volonté d'évolution par rapport aux idées et préceptes reçus auparavant... le côté "rebelle" de l'être humain qui veut toujours prouver qu'il peut faire mieux et plus fort que ceux qui l'ont précédé.

Par contre, c'est hallucinant de voir combien le monde "tourne" beaucoup plus vite de nos jours, et combien ce fossé devient infranchissable, bien plus que par le passé. Un exemple tout bête, entre mes propres expériences de maternelle/primaire et ce qui s'y passait à peine 10 ans après lorsque mes petits frère/soeur y sont allés... j'avais l'impression qu'en 10 ans il s'était écoulé 2 ou 3 générations du point de vue mentalité.

Quoi qu'il en soit, les gens ne communiquent plus, et surtout plus dans les familles, d'un point de vue général. C'est principalement dû à notre mode de vie je pense, mais c'est certain que cela peut servir toutes sortes d'intérêts, et pas seulement financiers.

Je ne prends rien comme argent comptant, je ne suis donc ni pour une paranoïa exacerbée au moindre élément suspect (nous sommes nous-mêmes responsables d'une grande partie de notre décadence...) ni pour une insouciance bienheureuse du style "tout est un hasard". Il y a des tas de choses qui vont mal, des tas de moyens d'influencer les gens et de les manipuler, téléréalité (et en parlant de ça je ne parle même pas des émissions proprement dites... mais surtout des médias dit "sérieux" qui font quasiment autant de désinformation que les autres, mais de manière plus insidieuse...on ne voit que ce que l'on veut bien voir, et là encore le grand public n'est pas seulement une victime mais également un coupable dans l'histoire), "bons sentiments" à tout va dirigés dans le sens qui arrange dans le but de se donner bonne conscience et d'avoir quelque chose à raconter aux collègues... et le nationalisme n'est pas la moindre ni la dernière des cartes que des gens sans scrupules exploiteront.

Le "bon peuple" est capable de fermer les yeux sur les pires atrocités quand un sentiment patriotique entre en ligne de compte. La délation devient un acte de civisme exemplaire. Un meurtre devient un acte de héroïsme. La barbarie devient la répression légitime et justifiée d'intolérables agissements de l'autre partie. Et comme ce sentiment est un phénomène de masse menant aux pires agissements, les quelques personnes - parfois plus nombreuses qu'on le croit - qui gardent assez de lucidité pour s'interroger sur le bien-fondé réel de la chose n'osent pas exprimer leur opinion. C'est ce qui s'est passé aux USA tout comme cela s'était passé du temps d'Hitler en Allemagne, et partout ailleurs où ce fléau a fait ravage au cours des siècles. Personne n'ose émettre une opinion contraire... si, des années après, une fois le danger passé... une fois que c'est trop tard, aussi, souvent.

Et ca, c'est une chose dont certaines organisations, qu'elles soient secrètes ou non (en même temps, le gouvernement avec sa pauvre façade de carton qu'il nous montre et tout le reste qu'il nous cache derrière peut être considéré comme une organisation "secrète" dans un certain sens ^^ En tout cas celui des USA, c'est clair), n'hésitent pas à en profiter lorsqu'une occasion bienvenue se présente - quitte à en créer une si aucune ne se présente d'elle-même.

Bien sûr, ce n'est qu'une partie des choses, la réalité est bien plus complexe. Par contre, on peut dire que globalement, que ce soit aux USA, en Europe ou quel que soit l'endroit du monde, une "foule" est une créature stupide, facile à berner et bien plus facile encore à amener où l'on veut... Dans leur ensemble, la plupart des gens laissent le soin aux "autorités" de ce monde, l'"élite", de penser à leur place, et c'est là que se situe le vrai danger.

PS: No souci pour le quote/édit, Bargok... ca arrive même aux meilleurs Razz
Hum si je commence à me faire censurer c'est que je commence à exprimer des opinions politiquement dangereuses, pas mal ca... Twisted Evil bon d'accord je sors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 13:38

Je te rejoins sur de nombreux point Yvanaël.
Le monde d'aujourd'hui fais en sorte que l'on ai pas une minute de libre pour ce poser,réfléchir, partager.

Pour revenir sur les conflit inter génération.
Au 18 eme siecle il n'y avait pas de conflit inter génération, les enfant écouter l'expérience et la sagesse des vieux et ainsi parté avec une longueur d'avance par rapport a la génération précédente c'est ainsi que les hommes ont de plus en plus évoluer, partager les pensées, ect ect jusquau siécle des lumieres.
Et c'est là qu'a commencer l'effet perver.
Quelle homme peut se prétendre plus intélligent ou plus sage qu'un autre?
Or les philosophe des lumieres on imposée leur idées au final.
Normalement la philosophie est une recherche individuel, or quand tu vas en cour de philo on te sort du Kant, du Marx, j'en passe et des meilleurs.
Mais ou est la recherche? il n'y en a plus.
Il y a des "école" de philosophie et c'est tout.
Des modéles...
Qui ont donné "l'élite".
C'est ainsi qu'on est parti du principe qu'il fallait laisser une élite dirigé.
Cette même élite orgueilleuse et parti du principe que :
1 on est con
2 Il faut nous dirigé dans nos acte
3 Il faut donc dirigé nos pensés

Normalement une élite devrait en laisser place a une autre dés quelel devient désuéte (dans le systéme d'élite)

Or que c'est il passer de tout temps?
Quand on a le pouvoir on veut le garder
Alors l'élite fais en sorte que des mouton, ne puisse plus émergé de nouvelle élite tirant parti des erreur des précédents
(on oublie pas l'adage trés a la mode, c'est en faisant des erreur qu'on apprend)
Donc elle exerce un maxi controle pour rester en place.

L'élite ne se considére pas comme un Homme, mais comme une entité, Un partie.
La gauche, la droite....c'est l'élite. L'illusion du choix.
La politique ne change pas.
Un peu comme le Parti et Big Brother de 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 23:12

Ca c'est pas un sujet de pd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h   La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur le 11 09, dimanche 7 septembre 2008 à 14h
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17/07/2008 : Anniv Vionixor
» Rdv en 2008!
» WAR MP au Games Day 2008
» Newsletter 08/2008
» Where the Hell is Matt? (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: