Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Les guildes dans le temps et les jeux EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Les guildes dans le temps et les jeux EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Les guildes dans le temps et les jeux EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Les guildes dans le temps et les jeux EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Les guildes dans le temps et les jeux EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Les guildes dans le temps et les jeux EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Les guildes dans le temps et les jeux EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Les guildes dans le temps et les jeux EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les guildes dans le temps et les jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyDim 12 Oct - 19:56

Bonjour,

Nous avons de plusieurs exemples de guildes multi-plateformes ou existantes depuis plus de 5 voir 10 ans. Ces guildes là ont eu l'occasion de voir passer successivement plusieurs GM ou responsable de guilde pour le jeu attribué.

Ainsi par exemple : Anicornis est multi jeu, existe depuis longtemps et s'est vu attribué sous volontariat un GM dédié à WAR.

Quelle est selon vous la durée de vie d'une guilde, jusqu'à combien de successeur peut elle avoir mais aussi jusqu'à combien de jeu peut elle pratiquer, en même temps ou successivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyDim 12 Oct - 20:03

Selon mon experience perso :
Durée de vie d'une bonne guilde : 5 ans, sur 2 jeux successivement, avec 2 GM max (à partir du 3ème, ce n'est tout simplement plus la même guilde qu'au départ...)

Pourquoi cette question Harkon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyDim 12 Oct - 21:05

Alors pour ma part cela dépend des relations qu'entretiennenent les membres dès la formation de la guilde. Il y a des guildes qui au départ sont faîte par des amis IRL, puis qui ont recruter de nouveaux membres pour vitaliser la guilde tout en la dynamisant au fil des rencontres des membres et de leurs avancements. En général, cela peut durer, car la guilde est géré par un groupe ayant un liant fort, mais dès que le GM change, alors cela peut dénaturer la guilde sans toutefois la faire disparaitre.

Après il y a les guildes qui se créent à partir de gens qui ont xp plusieurs fois au sein du jeux, et qui décident de former une guilde pour symboliser leurs entente et volonté de jouer ensemble. Ce sont en général des guildes instables, de part un lien pas forcément fort.

La première catégorie de guildes, ont en général une plus grande durée de vie comparer à la deuxième catégorie. Mais il ne faut pas généralisé car tout est variable.

Effectivement le changement de GM peut parfois, voir souvent, transformer le visage d'une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyDim 12 Oct - 21:40

Question simple, une guilde peut durer un siècle ...
Ben voui ... suffit de dire à nos enfants de prendre le relai etc Haaha ^^

Non, plus sérieusement, je pense qu'une guilde peut durer efficacement une dizaine d'année, mais c'est très rare !
Moi je pense, que c'est quelque chose qui ne se calcule pas...tout dépend des membres, des jeux et de l'ambiance !

Je prend un exemple, l'Aube !
Tel que nous la connaissons, l'aube à été créée il y à environ 2 ans (bientôt 3 je crois; non ?) nous allons jouer à WAR ensemble, pendant combien de temps ? Jusqu'à ce que nous soyons tous lasés, je pense que cela prendra environ 3 - 4 ans Wink et ensuite ? La sortie de Warhammer 40.000 MMORPG !! Alors si la guilde migre dessus, et bien sa nous fera au moins 2 années de plus, si on calcule sa nous fais: 3+4+2=9 : 9 ans !
(rhaaa j'imagine déjà Harkon qui doit AFK pour aller chercher son fils à l'école...et puis Lioudane, qui doit aller chercher son petiot qui s'est fait mettre une retenue parce qu'il à cassé la règle de son voisin de classe... haaaa...)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyDim 12 Oct - 21:45

Je suis d'accords avec toi Alanor, mais si l'aube passait sur Warhammer 40.000, sa ferait bien 3+4, mais aprés le passage, le visage de la guilde changerait.
Donc faut pas compter plus de 5-6 ans(avec de la chance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyDim 12 Oct - 22:34

par une bonne expérience des mmo la plus par des guildes une fois le gm partit ou les gm .. et bien en générale la guilde est détruite ou éffacé en meme temp ...soit les gm donnent a un menbre de leur choix le controle de la guilde ...Se qui est rare ... mais il ya aussi les guildes vivantes qui persévere ...j'ai crée les héroic fantasy sur wow serveur varimathras il ya 1 ou 2 ans ... lol en me reconnectant la guilde est toujour la et sa fait genre 6 ou 7 mois que je ne joue plus a wow un menbre a pris le relais je les prévenue avant bien entendu ...^^ donc en gros cela d"épend uniquement de l'entente gm menbre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyDim 12 Oct - 22:54

Ça dépend ce que tu définis comme "guilde"...

Si tu nous demandes " combien de temps dure une guilde en restant telle qu'elle est au départ?"

Là je réponds un an grand maximum...

Après une guilde peut durer très longtemps mais cela entraînera des changements considérables dans le spirit au fur et à mesure des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyLun 13 Oct - 0:00

Je suis tout à fait en accord avec vionixor, en fait c'est le passage d'un GM à un autre, qui peut en fait modeler considérablement ou pas une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyLun 13 Oct - 11:25

Pour moi une guilde reste une guilde si ces membres s'entendent. C'est peut être difficile à admettre (j'ai été dans ce cas) mais personne n'est irremplaçable. Un Gm est là pour organiser et essayer de modeler la guilde à son image. Et souvent ça craque car un nombre non négligeable de membres n'est plus en accord avec la "modelisation" proposée.

Ainsi, je pense qu'une guilde vie longtemps si ces membres s'accordent suffisament longtemps. Et au vue de mes experiences passées j'ai du mal à donner un chiffre. LEs plus grosses guildes que j'ai rejoins, je l'ai fait "en court de route" et eles ont rarement tenues plus d'un ans. Le seul point commun, elles ont toutes laché à cause de tensions entre les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyLun 13 Oct - 20:26

Bon aller dit clairement ce a quoi tu penses harkon,e nfin si y a un sous entendu:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux EmptyJeu 16 Oct - 12:25

IMO, une guilde peut vivre aussi longtemps que les membres qui la composent savent gérer les moments délicats, les petites tensions internes, les jalousies, les départs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guildes dans le temps et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les guildes dans le temps et les jeux   Les guildes dans le temps et les jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guildes dans le temps et les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée des guildes sur WAR ?
» Annuaire guildes
» Un avant goût des Guildes
» Infos les Claims de Forts par les guildes
» Recensement des Guildes pour la beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: W.A.R: Age of Reckoning !-
Sauter vers: