Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir Empty
MessageSujet: -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir   -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyJeu 11 Déc - 4:58

Rapport de Malachias Bierearide à propos de la situation des fronts de l'ordre sur le vieux monde au 419eme jour de la lune d'émeraude. Bivouac de l'Aube éternelle. Vallée de Kadrin.




Mes chers frères d'armes, mes joyeux compagnons portes-serments, vénérables longues-barbes, douces épouses et sœurs d'acier, salut!

Moi Malachias Bieraride, fier représentant et scribe officiel du clan Bierearide -puisse leur malédiction se dissiper dans le flot des rancunes- témoigne en cette nuit humide et calme, si calme, de notre situation dans cette guerre épuisante.


Ma lampe à huile brûle avec enthousiasme de la graisse fraîchement extraite d'un sanglier titanesque. Ce sanglier était, il y a à peine douze heures, la monture du dernier chef orc en poste au rocher noir. Sa tête hideuse orne dorénavant la place du marché d'Altdorf ou les enfants d'hommes s'amusent à lui lancer des fruits amers et des quolibets d'une vulgarité qui ferait rougir un scaven.

Il est difficile de considérer, au premier abord, la situation actuelle d'un regard mauvais. Notre progression se poursuit sans relâche, déborde l'ennemi sous d'incessantes vagues de haches et de piques, d'épées et de hurlements. Le rocher noir n'est plus qu'une lune morte, calcinée par les flammes du napalm et des magies elfiques.
Mes fiers compagnons, ivres de leurs victoires si faciles, n'en finissent plus de faire la fortune des tavernes pour festoyer en l'honneur de tel ou tel piétinement sauvage, de tel ou tel crâne d'ennemi empalé sur nos cheminées, de tel ou tel village gobelin calciné par nos bombes au napalm.

Pourtant... je ne peux m'empêcher de ressentir un malaise que je tente vainement de camoufler sous une barbe réjouie, propre, tressée comme aux mariages.
Même au sommet des amoncellements de cadavres abattus par mes frères, même baigné du sang des orcs et des elfes noirs mêlés dans une mixture si opaque qu'on ne peut plus en distinguer la provenance, je tremble de rage et d'inquiétude, car il y a dans l'air comme une odeur de pestilence, un arrière gout de moisissure.
Oui mes frères, il y a quelque chose de pourri dans cette configuration finale.
Ce retournement violent n'est pas naturel. Nous qui pensions voir tantôt, il y a pas même un mois, nos belles montagnes de Kadrin recouvertes de barbes mortes, voilà que nous assiégeons la capitale des forces chaotiques, voilà que nous approchons du trône de nos ancêtres, des limites ultimes. Si brusquement, enfin. Sans croiser le quart des adversaires de jadis.


Notre livre de rancune pleure mes frères. Tant de noms ennemis y sont annotés d'une flèche dirigée vers le bas, signe que nous ignorons ce qu'ils sont devenus.
Combien sont accompagnés de la splendide rune de vengeance? Si peu... Je ne vous le montre pas, de crainte de vous faire perdre l'esprit.
Notre livre est vide, comme sont vides les plaines et les montagnes autrefois tonnantes du bruit des combats, des virils cris de meurtres, des vaillantes charges héroïques, des impossibles victoire. L'inachevé est un fléau que tout le monde sous-estime.

Oui nous sommes proches de la victoire. Oui les jeunes chantent et dansent, se croient déjà sauvés de toute corruption, copulent comme si ils n'avaient jamais souffert de la faim et de la perte, comment leur en vouloir?
Mais moi dont la barbe est plus longue, je regarde le spectacle de plus loin, j'ai le temps d'être attentif, et je vois ce vide, cette béance glaçante. Elle n'est pas le fruit de nos meurtres, mes frères, mais d'un phénomène plus noir, plus dangereux, plus insidieux, plus imparable.
L'ennemi qui fonce sur moi en hurlant et en brandissant sa masse, voilà un événement compréhensible. Je peux l'affronter sans remuer le sourcil d'un pouce. Mais ce néant est un adversaire si terrible que devant lui je tremble comme une vielle femme.

Ne voyez vous pas combien nos troupes s'empâtent de jours en jours devant cette puissance inertielle? J'observe chaque jour des elfes et des nains trinquer, s'embrasser dans les larmes de l'alcool. J'ai même vu des nains se laisser caresser la barbe par certaines de ces servantes d'Ulthuan. Nul ne semble à présent s'en offusquer. Est-ce ma sobriété forcée qui me rend si sensible aux changements, ou mon âge?

Ne voyez vous pas que sans une guerre véritable et violente, le chaos nous gagnera bien mieux par la pensée qu'il ne le fit par les armes? Suis-je le seul à ne plus dormir la nuit?

Craignez mes compagnons. Affutez vos haches mais aussi votre détermination, car ce que nous affronterons demain est plus terrible que le plus grand des orcs. Ce que nous affronterons, c'est l'ennui.



[HRP] J'avoue j'en avais un peu marre de voir que des rapports du chaos sur JoL alors j'ai tenté le coup pour combler mes insomnies, ok Khoranias est nettement meilleur mais bon..c'est en roleplayant qu'on devient roleplayon. Ou un truc comme ca.[HRP]


Dernière édition par Ultros le Jeu 11 Déc - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir Empty
MessageSujet: Re: -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir   -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyJeu 11 Déc - 10:58

/hrp
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Nuro Garoc
Célébrité
Célébrité
Nuro Garoc


Nombre de messages : 2154
Age : 36
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Haut Elfe - Lion Blanc - 29 Vorhexen de l'an 0 N.C.A.E
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
Rang: Haut membre
Race: Haut Elfe
Carrière:

-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir Empty
MessageSujet: Re: -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir   -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyJeu 11 Déc - 12:26

Nuro Garoc, remaruait depuis quelques jours au sein de l'Aube Eternelle. Des expressions sur certains visages, qui ne reflétaient pas les victoires récentes de l'Ordre.

[HRP]
Je connais pas Khoranias, mais il est excellent ton texte Ultros. Je le déplace en partie publique que tout le monde en profite.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir Empty
MessageSujet: Re: -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir   -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir EmptyJeu 11 Déc - 19:45

[HRP]
Je suis bluffé !
Vraiment très agréable à lire Smile
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir Empty
MessageSujet: Re: -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir   -§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Rapport de situation §- La dévastation du rocher noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation des armées
» Situation géographique des elfes noires
» -§ Rapport §- Un simple ravitaillement...
» -§ Rapport §- Soleil couchant
» -§ Rapport §- Au secours de Gotland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: AU COEUR DE L'AUBE ETERNELLE :: -§ L'Aube Eternelle §--
Sauter vers: