Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents ...
Voir le deal
12.12 €

 

 -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptySam 10 Fév - 19:58

En Khazalid, le langage des nains, cet être légendaire est connu sous l’antique nom de Grombrindal, ce qui signifie à peu près “ancêtre à la barbe blanche”. Ce n’est d’ailleurs là qu’un de ses innombrables noms, mais c’est très probablement le plus répandu.
Nul ne sait où trouver le Nain Blanc, mais il apparaît à chaque fois que son peuple est menacé. Ses interventions aussi étranges qu'inattendues lors des heures les plus sombres sont relatées dans nombre de sagas naines, et lors de chacune de ses rares apparitions, les événements ont soudainement tourné en faveur des nains...

Source: White Dwarf n°100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 17:14


complément d'info:

En Khazalid le langage des nains, cet être légendaire est connu sous l’antique nom de Grombrindal, ce qui signifie à peu près « ancêtre à la barbe blanche ». Ce n’est d’ailleurs là qu’un de ses innombrables noms, mais c’est très probablement le plus répandu.
Nul ne sait où trouver le nain blanc, mais il apparaît à chaque fois que son peuple est menacé. Ses interventions aussi étranges qu’inattendue lors des heures les plus sombres sont relatées dans nombres de saga naines, et lors de chacune de ses rares apparitions, les évènements ont soudainement tournés en faveur des nains.

Ainsi Umthi le Maudit et les siens furent un jour submergés par les gobs. Mais alors que tout semblait perdu, ils virent avec effarement les gobelins battrent en retraite et en se repliant leur horde murmurait craintivement le nom du nain blanc.

Puis Umthi et ses guerriers nains distinguèrent une silhouette à la barbe blanche agiter une énorme hache au sein même des rangs ennemis. Reprenant courage à cette vision inespérée, ils se lancèrent tous à l’attaque et chargèrent l’ennemi dans un effort désespéré pour rejoindre le nain blanc qui combattait au beau milieu des rangs gobelins. Lorsque les nains eurent finalement remporté la victoire, Umthi parcouru fébrilement le champ de bataille, mais le nain blanc avait déjà disparu sans laisser la moindre trace, mis à part un imposant amoncellement de cadavres. Un monument dédié a Grombrindal se dresse à présent en cet endroit comme en ont été élevés de nombreux autres à travers les royaumes nains.

Certains affirment que le nain blanc n’est autre que Snorri Barbeblanche, le roi nain de Karaz-a-Karak qui fut le seul à se faire réellement accepté par Aénarion, le roi haut-elfe d’Ulthuan. Ceci se passait il y a longtemps, avant la guerre de la barbe et, si cette hypothèse s’avérait fondée, cela signifierait que celui que l’on nomme le nain blanc est indiscutablement un ancêtre nain devenu immortel.

Il est dit dans la saga de Grombrindal qu’il vagabonde inlassablement le long des montagnes du bord du monde, sillonnant les anciennes routes des nains sous le déguisement d’un vieux prospecteur enveloppé dans une grande cape, et que contre une rasade de bière naine il accepte parfois de dévoiler une prophétie aux voyageurs qu’il croise.

Nombreuses sont les occasions où d’étranges nains solitaires correspondant plus ou moins à un tel signalement ont étés aperçus, se tenant à proximité des campements de nains à la veille d’une importante bataille, ou arpentant les remparts d’une forteresse assiégée.

Cela fut toujours présage de victoire, car le nain blanc apparaissait le lendemain dans les combats, paré de ses armes royales, tel un fier et antique monarque de légende, un authentique ancêtre dont la statue aurait été amenée à la vie.


Deux histoires concernant le Nain-Blanc:

Le Crâne noir:

À grands coups de hache, Grombrindal se fraya un chemin jusqu’au sommet de la montagne, taillant en pièce une bande de peaux-vertes qui tentait de l’intercepter. Les hobgobelins qui poursuivaient le vénérable nain allaient bientôt le rattraper et de nombreux adversaires se dressaient encore sur son chemin. Quand bien même les évènements se seraient-ils déroulés de façon idéale, il semblait peu probable que Grombrindal puisse jeter l’enclume maudite dans le puit de magma avant la tombée de la nuit.
La situation des défenseurs du col était désespérée et de sombres nuages menaçaient l’Empire. Les nains étaient pourtant réputés pour leur obstination et leur aptitude à refuser de voir des choses aussi évidentes que la barbe sur leur menton, le Nain-Blanc décida de poursuivre sa quête et de continuer le combat.

Il se mit a frapper de toutes parts, fracassant les crânes et tranchant les têtes et les membres de ses ennemis. Sa hache runique laissa derrière elle des monceaux de corps désarticulés et aucun des peaux-vertes qu’elle toucha ne survécut. Finalement, le vacarme cessa quand Grombrindal eut massacré jusqu’au dernier hobgobelin qui avait osé se dresser entre lui et sa mission sacrée, et le silence ne fut troublé que par le hurlement de terreur des rares rescapés qui avaient fui le champ de bataille.
Seul un dernier régiment d’archers orques gardait encore la passe, leur chef, un impressionnant colosse, dégaina sa lame et défia le vieux nain de venir mesuré son courage au sien.

Grinçant des dents, Grmobrindal releva le défi, il accepta le combat singulier que proposait l’orque couturé de cicatrices. L’affrontement fut bref, le chef peau-verte avait manifestement sous-estimé l’ardeur guerrière du nain qui, d’un unique revers de hache, lui sépara proprement la tête du corps. La grossière amulette qu’avait porté l’orque explosa dans un éclair aveuglant, mais le nain blanc s’en sortit miraculeusement sans la moindre égratignure, provocant la fuite éperdue des derniers archers orques. Plus aucun obstacle ne lui barrait la route et l’ancêtre nain pénétra dans la sinistre forge installée sur le plus haut sommet de la montagne du Crâne-Noir. Les lueurs écarlates émises par le puit de magma l’enveloppèrent aussitôt. Cette quête allait sans doute connaître son terme mais une nouvelle allait devoir être entreprise dès le lendemain matin.

Le Roc solitaire:

Les évènements qui aboutirent autrefois à l’alliance de Josef Bugman, Gotrek Gurnisson et le Nain-Blanc sont entrés dans la légende, et les histoires que les historiens nains ont couchés par écrit dans les chroniques des plus grandes forteresse de leur race. Leur première rencontre eu lieu lors de la bataille du Roc Solitaire.

C’est là qu’une armée comptant à peine une centaine de nains, pour la plupart des jeunots inexpérimentés encadrés par quelques longues-barbes, fit face a une horde immense de gobelins, d’orques et d’homme-bêtes. C’était une bataille qu’ils n’auraient jamais pu espérer rencontrer, et alors que le désespoir s’abattait sur eux, un héro légendaire les rejoignit. Se glissant discrètement a travers les lignes ennemis, Josef Bugman vint se placer d’un air décidé au coté de ses camarades.

Son arrivé raviva la flamme des nains alors même qu’il étaient entourés par des légions de bêtes monstrueuses. Lorsque les tambours gobelins se mirent à résonner, un autre arrivant fit son apparition. C’était Gotrek Gurnisson. Ses yeux brillaient comme l’acier et les flammes des feux de camp se reflétaient dans sa crête orange. Le plus célèbre des tueurs sortit des ombres et jura de vendre chèrement sa vie au coté de ses frères. Sa hache luisait sous la lune et son œil valide étincelait de colère.

Tous les nains connaissaient les exploits de Gotrek et certains murmurèrent qu’ils avaient désormais un tout petit espoir de victoire, ou en tout cas d’une mort héroïque. Mais même les longues-barbes les plus sceptiques se réjouirent quand le troisième étranger se présenta. Ce dernier ôta sa cape boueuse, révélant une barbe aussi blanche que la neige fraîchement tombée sur les plus hauts pics des montagnes. Il annonça qu’il était Grombrindal, le Nain-Blanc en personne et qu’il n’était pas venu mourir avec ses frères mais afin de vaincre et de vivre pourvoir un autre jour!

La bataille qui s’ensuivie fut brève et brutale, et les rois héros se couvrirent de gloire. les chansons racontent comment Grombrindal tua cinq mille orques, et que Gotrek nageait littéralement dans le sang des ennemis qu’il avait abattu. Elles disent que chaque nain se battit ce jour là avec la fureur d’un dieu, et que pas un ne mourut grâce au pouvoir curatif de la bière de Bugman.

Évidemment la véracité de ces dires est impossible à vérifier, car l’histoire a été embellie au fil du temps. Cependant une part de vérité importante est sans aucun doute à l’origine de tout cela. Tous ceux qui prétendent avoir participé à cette bataille s’accordent sur un point: les célébrations de la victoire furent les plus extraordinaires que l’on ait jamais vu, et Grombrindal Gotrek et Bugman se jurèrent ce jour là une amitié indéfectible. Ils prêtèrent serment sur le bouclier des ancêtres de Karaz-a-Karak et promirent que la mort elle-même ne les empêcheraient jamais de venir en aide à leurs frères quand le besoin s’en ferait sentir. Il se battraient ensemble comme ils l’avaient fait au Roc Solitaire et triompherait coûte que coûte.

Sources White-Dwarf. 100 et 158.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 17:19

t'as écrit en petit pour les elfes avec leurs yeux perçants? Et bah c'est raté, même les nains savent dans le noir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 17:35

lol non ca c'est affiché comme ca direct mais je m'étonne que t'est rien a ajouté tu m'a l'air incollable sur l'histoire du monde de warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 18:00

Kharghrim-Got Le Roux a écrit:
lol non ca c'est affiché comme ca direct mais je m'étonne que t'est rien a ajouté tu m'a l'air incollable sur l'histoire du monde de warhammer

Exact, Le nain blanc as été si bien intégrée dans l'histoire que tout le monde croit que c'est un nain qui fait partie de l'histoire.
En réalité, Le nain blanc n'existe pas. C'est pour le background. L'envie de jouer le "nain blanc", réputé pour le magasine white dwarf.

Et si je ne me trompe pas, il apparaît à chaque fois que c'est son anniversaire. Même le personnage/figurine est exagéré.
Comme le nain blanc ne fait pas partie de l'histoire (la vraie). La figurine doit être acceptée par son adversaire.

Tout le monde est capable de créer un personnage et de trouver les liens pour l'intégrée dans l'histoire. Même pour la figurine.

Tu vois où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 18:09

scratch Euh ouais scratch
Si le nain blanc nécessite l'accord de l'adversaire c'est parce que il n'est pas officiel, et c'est la même chose pour des dizaines d'autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 18:21

Änndgrim a écrit:
scratch Euh ouais scratch
Si le nain blanc nécessite l'accord de l'adversaire c'est parce que il n'est pas officiel, et c'est la même chose pour des dizaines d'autres personnages.

Je ne parle pas des personnages non-officielles de l'histoire mais des personnages personnels.
Il faut que je te trouve un exemple..........ha! tu te souviens des nains de Kazad Bolg? dans l'ancienne livre d'armée nain. La forteresse n'existe pas, ni les nains qui portent les couleurs jaunes et noir. Mais quand il as été mis dans le livre tout le monde (ou presque) crois que cette forteresse existe.... J'ai m'exprime peut être mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 18:23

ce qui compte c'est qu'il soit jouable, j'ai eu envie d'en mettre un peu plus sur lui parce que ce matin j'ai appercu le magazine de white dwarf et qu'ils ont fait une figurine spécial avec gotrek et bugman en porteur de bouclier avec le nain blanc dessus alors je l'ai acheté et je raconte l'histoire qu'il ont fournis pour légitimer le truc, j'ai trouvé cette figurine vachement fun par rapport aux autres sortis dernièrement cf le cavalier de l'empire sur un terminator du prix d'amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 18:33

C'est vrai il est fun.

Et la nouvelle figurine de nain blanc est tellement bourrin que je salive.
Il massacrerais bien des armées à lui tout seul! J'arrive pas à voir, qui pourrais les tuer? il récupère leurs points de vies, blesse/touche automatique. peut retirer plus de 10 dégâts ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 18:44

dans le magazine ils écrivent vous pouvez utiliser la figurine contre votre adversaire si celui ci vous en donne l'accord. ainsi il pourra prévoir le coup et ammener ses figurines les plus redoutables pour se mesurer au nain blanc et à ses deux compères,(et c'est là que ca devient drole)comme des démons majeurs, des dragons et tous les personnages spéciaux qu'il voudra (en fait n'importe qui d'autre n'aurait aucune chance face à eux)...
sans commentaires, une armée pourrait pas les battre quand tu vois leurs règles c'est effrayant tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 18:51

De toute façon il n'a aucun moyen de savoir où est le Nain Blanc.
Puis franchement le Nain Blanc est pas si balaise que ça, il a le profil d'un seignuer de base, n'a aucun bonus de force etc.
Les 3/4 des effets son équipement peuvent être imité par une simple série de rune sur un seigneur parfaitement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 19:06

Tiens ça me fait penser que je dois avoir le n°100 qui traîne par là avec la figurine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMar 12 Juin - 19:20

Thrarin Oaken a écrit:
Tiens ça me fait penser que je dois avoir le n°100 qui traîne par là avec la figurine....

J'imgine que ta chambre est en ultra-bordel. Ta mémoire te sauve la vie pour te dire "ha mais oui, je me souviens d'avoir posé dans ce coin là il y a 4 ans"

balèze le nain.

Citation :
Les 3/4 des effets son équipement peuvent être imité par une simple série de rune sur un seigneur parfaitement normal.

Oui mais, il as beaucoup d'objet magique divine. Même la hache est une copie de celui de Thorgrim. J'ai pas la magasine sous les yeux. Je suppose qu'il ne respecte pas la "règle de la fierté". C'est à dire qu'il as beaucoup d'objet runqiue majeur.

je l'aime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMer 13 Juin - 9:10

Non ce n'est pas ma chambre qui est en bordel c'est ma baraque que je finis et certaines choses ont du prendre moins de places avec les deux filles....enfin les trois avec ma femme^^
Donc WD s'est vu "oublié" dans un coin en attendant que je puisse voir ce que j'en fais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyMer 13 Juin - 12:10

Bah, moi j'ai pas eu le numéro 100 mais j'ai gagné la figurine édition spéciale du Nain Blanc sur Ebay Smile
C'est sûr il est pas aussi balaise qu'un Thogrim mais quand il arrive en jeu ça devient un monstre et il peut renverser le cours d'une bataille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC EmptyJeu 14 Juin - 21:55

Tiens tiens on parle de moi ? Bha vi ! Khazalid !! Arf nan pardon j'avais mal lu !! Moi c'est Khalizad !! Razz

Et non à la base s'étais pas voulu !! (le nom de mon 1er nain warrior a daoc, c'est sentimentale donc ^^). Smile

<s'enfuit en claquant la porte !!>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty
MessageSujet: Re: -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC   -§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Célébrité §- GROMBRINDAL, LE NAIN BLANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: LE CAMP DE L'AUBE :: Encyclopédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser