Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Cohérence zéro - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Cohérence zéro - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Cohérence zéro - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Cohérence zéro - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Cohérence zéro - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Cohérence zéro - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Cohérence zéro - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Cohérence zéro - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cohérence zéro

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:44

Dangorn tu viens de voir l'ignorance à l'oeuvre ^^ doublé des fois de fanatisme xD moi la derniére fois que j'ai croisé des ecolos comme sa et que je leur ai dit ca, limite je suis le grand satan qui connait rien et qu'ils n'y a que qui detiennent la verité absolue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptySam 2 Juin - 16:12

Ben déjà se taper la discute je trouve ça cool. Smile

Sinon tu semble connaitres le sujet ^^. Cela dit, je lève une remarque très dangereuse que tu as dit :
Citation :
l'incident de Tchernobyl, c'était il y a 30 ans, quand on ne maîtrisait pas encore bien la technologie et les risques du nucléaire
Ce n'est pas uniquement la maitrise de la technologie qui pose problème mais bien aussi les moyens financier mis en oeuvre.
Surtout prenez conscience que les centrales nucléaires sont un danger !
Il y a de ça deux an, l'été, en France, on refroidissait les centrales avec des lances à eau improvisées placées autour de celles-ci. Pourquoi ? Parce que les centrales prenaient des risques de surchauffent. Des lances à eau...c'est un peu précaires.
De plus lorsque l'on voit les budgets d'entretiens ...bref.
En plus de cela tu as raisonné à l'échelle national. Greenpeace raisonne à l'échelle mondiale. En Lestonie, une centrale nucléaire de plus de 30 ans (quelque chose comme ça) est encore en activité et ne reçoit aucun budget pour être remise en état. Elle aurait du être fermée il y a de ça 10 ans (quelque chose comme ça). Donc non Tchernobyl n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptySam 2 Juin - 16:42

Bien d'accord mais pourquoi Greenpeace ne vas pas prêcher la bonne parole en Estonnie...concernée par ce problème plutôt que chez nous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptySam 2 Juin - 17:14

Ils y vont. Smile
Et ils vont aussi chez M. Bush lorsqu'il ne restpecte pas le traité de Kyoto.
Masi tout le monde est concerné car tout le monde a une grande influence sur chacun, donc il est sage de militer partout. Si Bush ne respect pas le traité, c'est aussi à nous de faire notre possible pour lui faire tenir ses engagements, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptySam 2 Juin - 17:29

Un jour dans la rue des mecs m'ont gueulé dessus et m'ont traité de "sale blanc", comme quoi le racisme est à deux sens... Vous savez on parle beaucoup des banlieux mais les petits paysans avec 20 têtes qui croulent sous les taxes et qu'on engueule parce qu'ils bénéficient de la PAC ca on les voit jamais, par contre on montre José Bové qui ne représente en AUCUN CAS le mouvement paysan (mon père est agriculteur)



Je veux bien qu'il y ai des difficultés, mais quand je vois des jeunes/moins jeunes cramer des centres de loisir et foutre le bazar en classe je comprends pourquoi la france les laisse tomber. Au total ceux qui veulent s'en sortir sont traités de "sales racailles" (et oui y'a des bac+5 en banlieue et des gens qui veulent se sortir du caca)



Mais bon On Obéit tous à L'ORDRE ! BARUK KHAZAD ! KHAZAD AI MENOU !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 11:59

Madruk Tranch'Kran a écrit:
Bon je vais vous choquer mais bon... la guerre c'est un acte nécessaire.
Car la guerre est ce qui fait que l'homme évolu et avance, car sans lutte point d'evolution et nul évolution c'est la mort.
Ilaënys a écrit:

Maintenant les débordements policiers, il n'y a pas vraiment d'arguments pour les défendre mais comme il y a des débordements dans les deux sens, j'ai envie de dire que ça s'équilibre. Quand on a entendu des jeunes de banlieues, lors des fameux affrontements: "Moi je m'en fous, ch'uis juste içi pour casser du CRS." ça se passe aussi de commentaires...
Ilaënys a écrit:
Euh je ne crois pas au militantisme. Ca n'apporte rien. Certes grâce à ça on a eu de nombreuses avancées sociales (je parle en France évidemment ^^) mais en règle général les militants me gonflent. Beaucoup clament mais au final ça ne fait soit rien avancer, soit ils sont hypocrites comme pas deux.
Je viens juste de lire le sujet c’est pour réagir par rapport au militantisme et a la conception de la guerre de madruk. J’ai fait treize ans de scoutisme et j’ai réalisé un projet humanitaire au Kosovo. Je le met pas ente parenthèse parce pour moi c‘est un moment important dans ma courte existence. Ma conception de la chose c’est qu’il faut s’engager peu importe la méthode, y a plein de façons d’agir. tu peut pas rester là et dire c’est kif kif, 0-0 la balle au centre. Il faut des convictions et savoir critiquer et agir librement. les trucs intolérables ne s‘annulent pas ils s’additionnent.
Alors choisis ton camp camarade…
J’ai rajouté ces petits trucs pour l’exemple pas pour faire la morale, on peut dire c’est du vent ça fait pas avancer le schmilblick, c’est pas ma conviction, les mots portent un vrai pouvoir de changement tout comme les actes.
Désolé pour le gros hors sujet et je précise que je n’agrée pas a tout ce qui est ci-dessous mais en grande partie ça oui.


Vous n'avez réclamé ni gloire ni les larmes
Ni l'orgue ni la prière aux agonisants
Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
Vous vous étiez servis simplement de vos armes
La mort n'éblouit pas les yeux des Partisans

Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L'affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants

Nul ne semblait vous voir Français de préférence
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
Mais à l'heure du couvre-feu des doigts errants
Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE

Et les mornes matins en étaient différents
Tout avait la couleur uniforme du givre
A la fin février pour vos derniers moments
Et c'est alors que l'un de vous dit calmement
Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
Adieu la vie adieu la lumière et le vent
Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
Quand tout sera fini plus tard en Erivan

Un grand soleil d'hiver éclaire la colline
Que la nature est belle et que le coeur me fend
La justice viendra sur nos pas triomphants
Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant

Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps
Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant.

Poème de Louis Aragon, chanté par Léo Ferré


« La France est un pays de flic,
A tous les coins de rue y en a cent,
Pour faire régner l’ordre public,
ils assassinent impunément »

Renaud l’hexagone.

Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens:
Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir
S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer

Boris Vian le déserteur.

C'était l'oncle Martin, c'était l'oncle Gaston
L'un aimait les Tommies, l'autre aimait les Teutons
Chacun, pour ses amis, tous les deux ils sont morts
Moi, qui n'aimais personne, eh bien ! je vis encor

Maintenant, chers tontons, que les temps ont coulé
Que vos veuves de guerre ont enfin convolé
Que l'on a requinqué, dans le ciel de Verdun
Les étoiles ternies du maréchal Pétain

Maintenant que vos controverses se sont tues
Qu'on s'est bien partagé les cordes des pendus
Maintenant que John Bull nous boude, maintenant
Que c'en est fini des querelles d'Allemand

Que vos fill's et vos fils vont, la main dans la main
Faire l'amour ensemble et l'Europ' de demain
Qu'ils se soucient de vos batailles presque autant
Que l'on se souciait des guerres de Cent Ans

On peut vous l'avouer, maintenant, chers tontons
Vous l'ami les Tommies, vous l'ami des Teutons
Que, de vos vérités, vos contrevérités
Tout le monde s'en fiche à l'unanimité

De vos épurations, vos collaborations
Vos abominations et vos désolations
De vos plats de choucroute et vos tasses de thé
Tout le monde s'en fiche à l'unanimité

En dépit de ces souvenirs qu'on commémor'
Des flammes qu'on ranime aux monuments aux Morts
Des vainqueurs, des vaincus, des autres et de vous
Révérence parler, tout le monde s'en fout

La vie, comme dit l'autre, a repris tous ses droits
Elles ne font plus beaucoup d'ombre, vos deux croix
Et, petit à petit, vous voilà devenus
L'Arc de Triomphe en moins, des soldats inconnus

Maintenant, j'en suis sûr, chers malheureux tontons
Vous, l'ami des Tommies, vous, l'ami des Teutons
Si vous aviez vécu, si vous étiez ici
C'est vous qui chanteriez la chanson que voici

Chanteriez, en trinquant ensemble à vos santés
Qu'il est fou de perdre la vie pour des idées
Des idées comme ça, qui viennent et qui font
Trois petits tours, trois petits morts, et puis s'en vont

Qu'aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Qu'il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas
Que prendre, sur-le-champ, l'ennemi comme il vient
C'est de la bouillie pour les chats et pour les chiens

Qu'au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi
Mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami
Mieux vaut tourner sept fois sa crosse dans la main
Mieux vaut toujours remettre une salve à demain

Que les seuls généraux qu'on doit suivre aux talons
Ce sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Ainsi, chanteriez-vous tous les deux en suivant
Malbrough qui va-t-en guerre au pays des enfants

O vous, qui prenez aujourd'hui la clé des cieux
Vous, les heureux coquins qui, ce soir, verrez Dieu
Quand vous rencontrerez mes deux oncles, là-bas
Offrez-leur de ma part ces "Ne m'oubliez pas"

Ces deux myosotis fleuris dans mon jardin
Un p'tit forget me not pour mon oncle Martin
Un p'tit vergiss mein nicht pour mon oncle Gaston
Pauvre ami des Tommies, pauvre ami des Teutons...

Georges Brassens les deux oncles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 13:02

Ah tiens gigigaga, moi aussi je suis scout et je pars au maroc cet été !

Vive les scouts !

Rien à ajouter de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:20

Citation :
Et ils vont aussi chez M. Bush lorsqu'il ne restpecte pas le traité de Kyoto.

Euh c'est une blague là? non?
Il me semble que Mr Bush n'a pas signé ce traité....donc je ne vois pas comment ils pourraient le forcer à le respecter.

Citation :
Ma conception de la chose c’est qu’il faut s’engager peu importe la méthode, y a plein de façons d’agir. tu peut pas rester là et dire c’est kif kif, 0-0 la balle au centre. Il faut des convictions et savoir critiquer et agir librement. les trucs intolérables ne s‘annulent pas ils s’additionnent.
Alors choisis ton camp camarade…

Rien à voir entre "avoir des convictions" et "militer". Tu peux très bien avoir des convictions et ne pas militer et réciproquement d'ailleurs donc ton truc ça tient pas du tout.


Citation :
Vous savez on parle beaucoup des banlieux mais les petits paysans avec 20 têtes qui croulent sous les taxes et qu'on engueule parce qu'ils bénéficient de la PAC ca on les voit jamais, par contre on montre José Bové qui ne représente en AUCUN CAS le mouvement paysan (mon père est agriculteur)

Entièrement d'accord Smile
Enfin en règle général, on peut parler des nombreux jeunes qui habitent en campagne et qui galèrent autant si ce n'est plus que ceux qui habitent la cité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:24

Citation :
Citation:
Citation :
Et ils vont aussi chez M. Bush lorsqu'il ne restpecte pas le traité de Kyoto.

Euh c'est une blague là? non?
Il me semble que Mr Bush n'a pas signé ce traité....donc je ne vois pas comment ils pourraient le forcer à le respecter.

Hum il a signé, ça fait un moment même si pas si longtemps que ça non plus, mais sa spécialité, c'est de continuer à polluer autant voir plus en rachetant le "droit de polluer" qui se chiffre en tonne des pays qui n'atteignent pas leur cotât.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 22:09

Me saborde, vive les usa et sarkozy ! (enfin un qui dit tout fort ce que les autres pensent pas du tout)


Änndgrim voilà que je te prends à fréquenter un forum ! et tes 78h de travail hebdomadaires ! TU ES VIRE (au fait j'ai ta femme dans mon lit et tes gosses te déteste j'ai fait détruire ta maison pour y faire construire une base militaire elle est pas belle la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 22:34

Änndgrim appuie sur un bouton, oups, je croit que j'ai publier tout vos dossier confidentiels sur internet et à la presse, oh et mince j'ai reappuyer sur un bouton oh on dirait que j'ai vider totalement vos comptes bancaire en faveur d'associations humanitaires, quel maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:03

Ilaënys a écrit:

Rien à voir entre "avoir des convictions" et "militer". Tu peux très bien avoir des convictions et ne pas militer et réciproquement d'ailleurs donc ton truc ça tient pas du tout.

ce que je voulais dire c'est qu'exprimer ses convictions c'est aussi militer, par contre refuser de juger ou relativiser c'est inutile, quand a réciproquement si j'ai bien comprit ce serait militer sans convictions et là je dois dire que je m'imagine pas bien, c'est comme parler pour rien dire, c'est inutile aussi.

pour bush il n'a pas signé le protocole de kyoto et viens d'annoncer au g8 qu'il était contre un marché mondiale du droit de polluer... il se dit pour un "objectif global à long terme" et un "nouveau cadre de travail international sur le changement climatique". en gros du vent rien que du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 0:52

Oui je viens de faire une recherche sur internet et il ne l'a pas signé, c'est bien ce que je disais.

Pourtant il y en a beaucoup qui militent sans convictions et des fois sans même savoir pourquoi....
Y a qu'à voir les "révoltes" étudiantes pour aller au plus simple.

Citation :
qu'exprimer ses convictions c'est aussi militer

Je suis d'accord, en même temps tourner comme ça on ne peut pas être contre.
Néanmoins, j'aime exprimer mes idées et je ne me sens pas pour autant militer. J'ai mes idées, des choses en lesquelles je crois mais ce n'est pas pour ça que je me sens militer pour une cause ou une autre.
J'essaie de faire la part des choses, je n'aime pas être que d'un côté de la balance. J'aime écouter les autres, ce qu'ils ont à dire et en tirer un maximum de choses.
Personnellement, quand j'ai vu les militants de gauche et de droite, gober toutes les âneries qui étaient débitées par un de leur candidat pour aller dénigrer l'autre ensuite, ça me faisait peur....
C'est là qu'on s'aperçoit qu'avoir des convictions c'est bien mais si on a pas un minimum de jugeottes pour avoir un recul sur ses idées alors ça en devient inutile, vaguement pompeux et ça décrédibilise tout les arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 1:12

je suis d'accord avec toi les encartages et les types qui sont d'accord avec tout ce que dis tel ou tel type c'est jamais bon et pourtant ne pas l'etre ca peut parfois sembler incompatible avec une action militante(au sens de politique). mais bon y a des valeurs qui dépassent tous ca et qui pourtant sont bafouée je pense que c'est la que sont les vraies raison d'agir, des causes nobles comme on dit pompeusement Smile .
sinon mais rien a voir je sais pas ce que t'est en train de faire et meme si ca te branche mais y a bon reportage sur arte sur les guerre napoléoniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:07

Des associations humanitaires ? Cool, c'est moi qui les met en boucle sur TF1, votre argent rentre ainsi dans mes poches !
*OWNED

Allez Andgrim au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohérence zéro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence zéro   Cohérence zéro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohérence zéro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: