Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L’Aube Eternelle vue par une simple recrue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 13 Oct - 12:16

Ayant déjà malencontreusement réalisé le suicide de ma candidature en me mettant à dos un officier recruteur (oups L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Divers120), je tiens tout de même à vous offrir la vision que j’ai de la guilde l’Aube Eternelle avant que vous me raccompagniez vers la sortie. La vision d’une simple recrue, n’ayant pas accès aux parties privées et n’ayant pas réussi à se connecter au vocal... Donc forcement un avis très réducteur en plus d’être très personnel. C'est-à-dire que vous ne serez probablement pas du même avis que moi, chers membres, et c’est bien normal L’Aube Eternelle vue par une simple recrue 1035963157_gif.

Alors ce que j’aime dans cette guilde, c’est l’ambiance de folie de chat ! L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Humour48 Tout le monde dit bonjour et au revoir, le roleplay fuse dans tous les sens, le hrp et le sms sont toujours placés entre parenthèses. Et puis les officiers sont supers présents, on fait des réunions pour mieux connaitre nos personnages et créer des liens avec les nouvelles recrues…

Arf, vous ne me trouvez pas crédible là ? Wink

En vérité, ce qui est le plus notable dans cette guilde, c’est la solidarité et la tolérance qui semblent régner ici. C’est évident alors je ne développe pas, ça a déjà été fait par d’autres dans le post «Le spirit de l'Aube Eternelle». Smile

Mais il y a des petites choses secondaires :

1) Le chat de guilde

Qui a noyé le bébé chat dès sa naissance ? Je suis là depuis la sortie du jeu, et j’ai été refroidi direct.
50% des gens ne répondent pas sur le chat. Désolée de vous asséner cela, mais ce chat est mort de chez mort, et son âme n’est pas en paix ! L’Aube Eternelle vue par une simple recrue SET30 Je sais que nous l’aimons tout de même ce minet, mais ce que nous avons là, ce n’est plus tout à fait un chat, c’est un zombi décharné ! Il a l’œil vitreux, le poil tout collé, terne, il sent mauvais. Quand le chat miaule dans le silence de la nuit, ça fait comme un écho ténébreux et sans fin au milieu du vide…

Bien sûr, tout est relatif, peut-être vous accommodez-vous très bien de ce chat de l’enfer, mais j’ai connu plus sympa dans de précédentes guildes, sur d’autres jeux ("Bein t’as qu’à y retourner !") et je me sens un brin nostalgique du bon vieux temps.

Bon il n’y a pas 36 solutions efficaces à long terme, il y en a… 3 :
- On s’accommode et on aime le chat comme il est (le silence facilite le roxage… et la méditation.) Ciao à ceux qui se sentent mal.
- On rend obligatoire à TOUS le vocal, en permanence : comme ça personne ne se sent seul et mis de coté. Contraignant irl.
- On interdit complètement le chat vocal, et on réapprend à faire sans (avec des macro texte). Archaïque et anti-roxatif.


2) Faire des choses ensembles

J’aime particulièrement soigner un plein groupe de personnages de mon level. Dans la guilde je suis la petite dernière (pas grave, j’ai l’habitude, c’est parce que je suis très casual et que je lis les textes des quêtes Smile ). Du coup, je groupe principalement avec Edward (merci Edward) et hors guilde, ce qui est très bien, mais ne me permet pas de connaitre vraiment d’autres personnages de la guilde.

Ne devrions-nous pas nous réunir plus souvent pour…. heu…….. peu importe pourquoi !
La première fois que je vais me trouver en présence de toute la guilde, de mes chefs (ces inconnus), de mes bienfaiteurs (Creon, Balgrim et les autres, merci à eux) c’est demain soir, seulement !... Pour assister à ma mise au placard (au mieux) ou mon départ de la guilde (au pire) Rolling Eyes . J’aurais sans doute dû proposer des évent roleplay, des réunions ou sorties diverses avant, mais je n’ai pas pensé que c’était à moi de le faire : Erreur, il ne faut jamais attendre que les autres prennent des initiatives, il faut en prendre soi-même ! Bein oui, les recrues et soldats n’osent pas, et les officiers sont tellement débordés… Résultat il ne se passe rien qui rassemble les petits et les grands.

...

Il y a des tas d’autres choses à dire sur la guilde mais j’ai plus le temps là, alors je laisse la parole aux autres recrues, qui sauront se montrer plus diplomate que moi, je n’en doute pas ! (j’ai la fâcheuse tendance à mettre les pieds dans le plat, par impatience que les choses avances, et ça ne se fait pas quand on n'est qu'une simple recrue... oups L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Tongue1_gif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 13 Oct - 12:52

avant tout Edda je trouve tout de même honête de ta part de dire avec autant de franchise tes sentiments et ressentiments et cela dans un bonne esprit sans aucune méchanceté. Je ne peux pas répondre sur tout les points, mais sur un en particulieur, celui du chat guilde.

Je pense que pour tout le monde les raisons sont presque semblables. Il faut avant tout voir comment on joue, souvent nous faisons des quêtes, qui nous permettent d'être totalement free sur le chat guilde. Mais en revanche on joue aussi pas mal de temps dans les scénarios et sur le front. Et durant ces phases de jeux, le temps de répondre, voir même causer en chat guilde est quasiment impossible.

Pour pallier cela, il y a l'interet de mumble pour ceux qui peuvent l'utiliser Wink. Car là ils peuvent répondre tout en étant en pleine bataille face à la horde des peaux vertes !!

Après je laisse les autres répondres, mais voilà ce qu'il en est pour moi. Pour ma part, je ne trouve pas que ton action soit condamnable, mais louable, car on ne peut avancer sans discuter king , et tant que cela reste dans un cadre de respect mutuel, alors il n'y a rien à reprocher.

P.S: pour les sorties de guilde, depuis que l'on a un contact avec l'alliance, je trouve que l'on xp beaucoup plus souvent ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 13 Oct - 12:56

Je comprend tout a fait ton point de vue, étant moi même recrue...
Surtout l'histoire du recrutement qui m'est toujours un peu en travers de la gorge et d'ailleurs "rp parlant" mon personnage n'oubliera jamais l'offense qu'il a reçut de Borgir ;-)

Pour ce qui est du chat, c'est vrai que moi meme, etant souvent en senario ou en RVR, je n'y prete que peu attention, et souvent, Mumble palit aux problemes de communication.
Mais c'est aussi vrai que sans, le jeu perd un interet en multijoueur.

Pour ce qui est des events, je pense que le moment n'est pas le meilleur pour juger puisque le serveur est encore dans la crise de la release et donc, la guilde aussi.
D'ici un mois, ca devrait etre stablisé, de par l'afflux des level 40 et la plus grande place donner au roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 13 Oct - 13:02

alors je vais ^^juste préciser que tu ne tes pas mis a dos un officier ^^juste une altercation qui n'a pas été bien méchante ... ensuite pour le fait de joué plus souvent ensemble alors je précise que tu est bas level...et que nous sommes tous pour la plus par en t3 voir t4 et que tu était en t1 ya pas lomptemg donc pour nous une impossibilité de joué avec toi tu aurais upp level 20 tu aurais remarqué qu'il ya plusieurs menbres qui y sont encore pour le momment... donc éssaie de lvl up un peu et tu poura rejoindre la masse de joueur qui nous accompagne si personne ne répond sur le chat j'ai un autrre point de vue ...cela dépend de la demande de la facons de le dire et ensuite la possibilité de connection au quel tu joue et ces heures...nous savons que la plus par des menbres joues le soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 13 Oct - 14:58

Edda courageuse petite naine sans peur et sans reproches ^^

C'est sympa d'avoir un point de vue de recrue end irect live sur le forum. Bon un peu moins quand lit ton post qui ne glorifie pas vraiment l'Aube mais bon, on est une guilde bourrée de ressource, nous sommes à l'écoute et nous cherchons constamment à être en évolution vers le "mieux".

1 / Chat guilde

Très marrant (enfin si on veut) mais on a ouvert le même topic il y a quelques jours en partie privée. Un membre a effectivement sonné l'alarme (ce qui montre que chaque membre s'implique, s'exprime et qu'on veille au bien être de la guilde).
Je ne vais pas répéter tout ce qu'on a pu dire en arrière pièce, mais pour résumer : nous sommes conscient du problème et il est tout à fait normal que ce problème se pose car il y a de nombreux éléments qui poussent instinctivement les joueurs à ne pas y faire gaffe ou à y communiquer peu (rvr, scénario, mumble, autres canaux, ...).

Par conséquent le mot d'ordre a été lancé : "Faites vivre le canal guilde ! N'oubliez pas que bon nombres de joueurs ne sont pas sur mumble !"

Nous suivons l'affaire de près.

2/ Faire des choses ensembles

On t'a très bien répondu à ce sujet d'après moi. Nous avons aussi eu le problème avec d'autres joueurs bas level. Nous avons donc fait des event pour les bas level, mais ....lorsqu'il y a 80-90% de la guilde en fin T3, pas évident de faire un event pour les 3% qui sont en T1 ou qui débutent le T2.
Pourquoi une telle situation ? C'est le leveling. C'est normal. Douloureux pour les plus casu d'entres nous, mais normal.
Qui dit normal ne veut pas dire qu'on veut pas ou qu'on peut pas lutter contre, mais il faudrait apporter des idées d'event car venir farmer des qp du chp 6 pour l'ensemble de la guilde lol je suis pas convaincu que ça séduise beaucoup de monde.

Ensuite, justement cet enrôlement est le prémisse d'event rp. Ca montre que justement on essai d'être dégagé de tous lvl et jouer ensemble à certains moments.

Enfin, je rappel que nombreux ont déjà reroll et qu'il y a donc plus de monde en bas tiers. De quoi jouer en guilde (preuve j'ai hans lvl11 je ne joue jamais seul, toujours un guildie avec moi); le tout étant de proposé, de regardé qui est bas lvl et de se joindre à lui, devoir si certains veulent prendre leur reroll, etc...bref faut parlé sinon c'est sûr qu'on joue seul dans son coin.

Enfin bis, je reviens sur le leveling pour préciser que ce n'est qu'une courte étape dans la vie d'une guilde ou d'un perso. On sera bientôt tous 40 ou tout du moins tous au T4 donc affranchi des problèmes de lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 13 Oct - 17:30

Coucou,

N'étant pas 'recrue', je ne peux pas juger mais je vais quand même donner mon avis Smile

Le problème du chat est courant sur les jeux, dès qu'on utilise TS, Skype, Mumble,...ceux qui y sont délaissent le chat...dommage...je ne fais que constater, la seule solution c'est de faire un effort pour utiliser le chat...

Pour ce qui est de grouper (pour xp, pvp, scénar, QP, etc... ou même pour rp), si vous me voyez, n'hésitez pas Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 13 Oct - 21:47

Mon point de vue
Bon c'est vrai que je découvre le chat vocal en rvr (je découvre aussi le rvr d'ailleurs Smile) , et c'est un vrai plus pour gagner (oui j'aime pas perdre Cool ) .
Sinon je ne m'y met pas tout le temps pour garder un peu d'immersion rp par moment et surtout pour garder un "contact" avec ma famille (si compréhensive autour de moi )
Après , c'est qu'une question d'effort , de compromis et d'habitude aussi pour jongler avec les deux outils de com écrit et vocal .
Je m'y essaye et je progresse je trouve .
Je suis en fait plus gêné par leur fichu chat que l'on peut pas filtrer et qui déroule du coup beaucoup trop vite .
Enfin ,e sais que même sur EQ2 ou nous étions des gros fous de rp , on passaient sur TS pour les gros raids pour y arriver pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyLun 13 Oct - 22:12

Erreur Jarvis! On peut maintenant filtrer son chat, et même en créer plusieurs:

Pour ma part, le premier chat est réservé à la guilde, aux scénars, au groupe et au warband.

Le second aux dégats, à l'xp et à la renown.

Et enfin le troisième au dialogue des monstres.


Pour faire ça, tu fais clique droit sur l'onglet "chat", et ensuiter bidouille un peu et tu trouveras:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyMar 14 Oct - 0:18

Ah très bonne nouvelle , vais m'empresser de le faire alors , merci pour le tuyau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyMar 14 Oct - 3:57

Bon, d'après ce que j'ai pu comprendre, demain soir je ne serai plus recrue. Je serai passé à un nouveau stade...celui de membre éminent, nain intégré et couronné de gloire, ou bien d'exilé/éjecté/traitre/suppôt de l'enfer.

C'est donc ma seule et ultime chance d'exprimer mon opinion sur la guilde en tant que recrue. Tout soudain la nécessité de cet acte m'apparait comme une question vitale d'intérêt prioritairement urgent! Une naine oserait le faire, et pas moi? Ventre saint gris!

Bon déjà je vais dire ce que je pense des questions soulevés ci-dessus.

Le parlage et l'échangisme communicatoire.

Le problème de communication entre membres, né du décalage de rythme entre mumble et le chat de guilde (plus rapide et moins riche en vocal, plus lent et nécessitant plus d'attention sur l'écrit, difficulté de suivre les deux rythmes de discussions simultanément en plus du jeu) est un problème connu depuis des siècles, et auquel il n'y a pas de solution miracle.

Ce problème est qu'on demande aux membres de faire vivre le chat de guilde tout en les obligeant à aller en vocal, alors qu'il est très difficile de faire les deux. Il y a généralement un des canaux qui y perd, et un mur qui se créer entre les vocalistes et les écrivains.

Je vous vois venir, "obliger" est un mot mal choisi, trop fort, personne n'oblige personne, c'est vrai. Mais regardez la situation sous cet angle: quand les membres les plus anciens et actifs de la guilde sont en vocal, il est clair qu'on est rapidement dépassé si on n'y va pas. On s'ampute d'une partie de la communauté et des événements qui s'y rattachent. C'est un peu comme zapper le forum, ça pose divers problèmes basiques de communication. Du coup on se sent comment dire, sous pression. Very Happy

Personnellement j'aime pas le vocal dès qu'il y a plus de 3 personnes dedans. J'ai l'impression que mon QI y fait une chute de 150 points et j'ai pas le sentiment d'y gagner beaucoup de liens avec les autres vu qu'on ne se dit pas grand chose (sans parler du RP qui est inexistant). Pourtant j'y vais dès que possible sinon je perd beaucoup d'informations, des liens avec des joueurs qui font presque que du vocal (par exemple j'ai pu mieux connaitre et apprécier vio, qui est pas très à l'aise à l'écrit mais qui est super sympa à l'oral) et une efficacité sur certains combats quand un échange très rapide apporte un plus.
Du coup si je n'y vais pas je perd du plaisir à jouer avec mes compagnons d'arme, et si j'y vais je délaisse le chan de guilde...alors que je le préfère au vocal!! Je le délaisse naturellement, sans le vouloir, par le force des choses...car se concentrer sur un channel vocal en même temps qu'un écrit, en plus du jeu, c'est trop demander à mon vieux cerveau. Ma modeste connaissance des choses de la vie communautaire me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je n'ai pas trouvé de solutions...si ce n'est alterner vocal et chan de guilde, et ne pas squatter l'un des deux en exclusivité. Ah et peut être (surement) que mythic va rendre le chat plus intuitif..ce qui arrangera peut être nos affaires.

Faire des machins communautairement ensemble.

Bon Harkon à déjà dit ce que je voulais dire donc je n'aurai pas le bonheur de faire un mur de texte aussi épais que le précédent...
Disons juste que s'ajoute au problème (temporaire) de level le problème déjà décrit du mumble-chan de guilde (les infos ne circulent pas toujours, sisi je vous assure). S'ajoute à cela le calendrier de guilde...qui gagnerait à être un peu plus rempli (par exemple ce soir on a fait gunbad...si je n'avais pas croisé Nuro avec mon reroll, je n'aurai pas su qu'on le faisait, rien d'écrit nulle part, alors que ça semblait prévu. Un petit machin sur le calendrier aurait fait plaisir ^^). EDIT: merde c'était un event d'alliance, pas de guilde! Je me suis fait eu!
Pareil pour l'enrôlement...bon peut être que parce que je suis nouveau, c'est normal que je m'attende pas à la date exacte, alors que les membres savent que c'est tous les mois donc peuvent s'y attendre...mais ça aurai été bien de le mettre sur le calendrier plus tôt.
Sinon je trouve le forum assez peu clair et euh...laid, mais bon les gouts et les couleurs...si vous vous l'aimez c'est le principal, je m'habituerai.

Mes petits poncifs à moi.

Il est 2h et demi du matin et j'ai pas mal écrit ici et ailleurs alors je vais juste dire les trucs basiques qui comptent pour moi. Apres je serai membre, donc je serai digne, et je ne pourrai plus dire de telles idioties. Ou alors je serai exilé, donc plein de rancune, et tout ce que j'aurai à écrire seront les formules mathématiques de la bombe qui détruira Atldorf ainsi que votre misérable taverne miteuse, hahaha! Err.

Um. Quand même dans l'ensemble vous êtes plutôt sympathiques, hein, les gars, heh. Ça compte ces choses là, faut les dire aussi, quand on est recrue. Lécher, ça forme la jeunesse, ça fortifie la langue. Et puis quand même rien n'importe vraiment si ce n'est ça. Même une guilde organisée avec le revers du manche et un forum en flash pire que celui de GOA marchera bien si ses membres actifs et ses leaders sont soucieux des autres et amicaux.

Vous ne parlez quasiment pas de cul, de politique, de foot, de MTV et de tissu synthétique pour robe d'elfes, ça c'est bien. Y a quelques lycéens et même des collégiens, mais je retrouve pas l'ambiance de violence récréative mi pouffiassisée, mi-hooliganisée de ma jeunesse...bon un peu parfois sur mumble ou le concours de la plus grosse e-queue parfois soudain surgit... mais c'est très collatéral. IG le chan de guilde est très correctement rempli d'un RP de bon ton et d'amicales discussions entre honnêtes gens. A noter que Harkon a même cité Spinoza en pleine joute verbale avec un homme préhistorique, ça mec c'est le signe de la victoire. Bravo!

Ah sinon j''ai rarement vu des gens se critiquer entre eux sur l'Aube (que ce soit inter guildes ou intra guilde). Pas de complots visibles, pas de rivalités encore entre les différentes classes hiérarchiques (pourvu que ça dure), pas de rancune pour serments rompus...avec tous les nains dans la guilde c'est chaud, pref pas de conflits globalement. Pas trop non plus de nécessité d'abaisser l'autre pour se sentir intéressant. Je sais ça semble un peu évident comme ça mais c'est tellement fréquent toutes ces rivalités merdiques dès qu'on réunis plus de 3 personnes ensemble que j'apprécie de pas en voir (du moins en surface) sur l'Aube. Joie.

C'est ce qui me pousse à vouloir rester et à encourager ma gigantesque famille de buveur d'eau, d'anarcarp et de terroristes sigmarites de venir me rejoindre sur votre guilde. Donc virez moi vite sinon vous serez submergés.

(Et oui je sais j'ai toujours pas posté sur la section "enrolement" parce qu'il me faudrait du temps, genre le temps que je viens de passer à taper ce message idiot. Vous pouvez en déduire mon haut niveau d'astuce à cette heure de la nuit... bref je vous écrit ça demain si j'ai un moment et si j'y pense.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue EmptyMar 14 Oct - 17:53

Yo poulette, j'ai pas tout lu ça avait l'air relou, trop de pavé.
Je vais tout de même tenter de répondre à certaines de tes questions et de tes constatations.
Alors tu l'as cité plus haut la plus pars d'entre nous se trouve sur le chat vocal, celui-ci nous permets de mieux se connaitre, de jouer ensemble avec plus de facilité (pour relayer les ordres rien de mieux qu'un micro et un casque Wink ) et de se tapper des barres de rires, après le chat vocal n'est pas obligatoire car après tout chacun est libre de choisir mais faites au moins l'effort de vous connectez dessus ne serait ce que pour les scénars, les rvr, les qp, enfin les parties ou l'on joue ensemble quoi, d'ailleurs je vais rebondir sur ça pour te certifier qu'au seins de l'aube des scénars s'organises du rvr également et du pve, comme il a déjà été cité plus haut c'est seulement une question de tiers, pour en revenir à Mumble, tu n'es pas obligé d'avoir un micro et tu n'es pas obligé de te connecter pendant les phases de rp (ce qui casse un peu le trip et ça je comprends totalement).
Pour finir je dirai que c'est finement tourner ta manière d'amener les choses pour qu'au final les recruteurs ne te tappent pas sur les doigts, en tout cas ça a marché avec moi (j'suis pas recruteurs :p ) mais vu comment tu as amener le sujet avec tact et subtilité je penses que cela serait dommage que tu nous quittes et j'éspère que ça ne sera pas le cas, car tu m'as l'air tout à fait sympathique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty
MessageSujet: Re: L’Aube Eternelle vue par une simple recrue   L’Aube Eternelle vue par une simple recrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Aube Eternelle vue par une simple recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -§ Aube §- Borgir, deuxième diplomate de l'Aube Eternelle
» -§ Aube §- Le jour de l'Aube Eternelle - 24 Pflugzeit
» FAQ sur l'Aube Eternelle
» -§ Video Aube Eternelle §-
» ORGANISATION de l'Aube Eternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: