Tout sur l’Aube Eternelle | |
|
| Back to home | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 0:47 | |
| Thorginsson rit de bon coeur devant ce qui semblait etre la tentative desesperees de raprochement d'un nouvel arrivant, lui rappelant un peu lui meme a son arrivee... Bien que il ne se rappelait jamais avoir sombrer dans l'humour contestable.
- Bien, bien .... Je crains que ce genre de remarque ne soient quelques peu contestees en presences de notre estime bataillon elfique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 0:51 | |
| Comme on ditait surement quelque part, à blague demi-rie , blagueur demi mieux apprecié. Enfin bon, Gwalin ne s'arrêta pas sur cette pseudo conquête d'amitié et joua la carte du savoir.
"Gmerf...hm et si je vous offrais une bière et qu'on allait s'asseoir, je pourrai vous expliquer plus discrètement ma théorie sur l'alcool et les elfes. Notez bien que je ne suis pas anti-elfe, juste que c'est toujours marrant de se moquer un petit coup, à la bonne naine, d'ailleurs j'ai côtoyé pendant longtemps un elfe cuisinier, bon ok demi-elfe mais....euh...bref, on s'assoit ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 0:57 | |
| Si vous payer je ne m'oppose a rien !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 1:03 | |
| Gwalin s'empressa de commander les bières, et les deux nains s'assirent à une table proche. Maintenant, tout était une question de tactique. Il fallait raconter la théorie de manière attractive, tout en laissant des pauses pour que chacun puisse boire dans sa bière. Dur dur.
"Gmerf, bon ben j'imagine que vous savez que les elfes sont plus résistants à l'alcool que les nains? Enfin c'est une sorte de fausse image vu qu'ils ne sont pas plus résistants, mais plutôt immunisés. Voilà qui a de quoi nous rendre un peu honteux, nous qui p ouvons boire des dizaines de chopes sans commencer à en voir une centaine tourner autour de nous!
Cependant...les elfes ne boivent presque jamais d'alcool, ne trouvez-vous pas ça étrange, vu le cadeau que la nature leur fait?"
Première pose pour boire en choeur la bière. Gwalin attendit une réaction avant de poursuivre sur la thèse principale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 1:12 | |
| Je ne suis pas convaincu d'une "immunite". Je pense plutot que personne n'a jamais vu d'elfe saoul, car ceux-ci sont des plus precocionneux dans leur prise d'alcool et qu'ils laissent courrir cette idee faisant bien attention de la conserver et se restreigne encore plus sur leur consomation ....
Qu'est-ce que son interlocuteur allait puvoir repondre a ca ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 1:24 | |
| Un bon débat pas trop violent, pas trop approbatif mutuel, voilà la clé de la passion. Enfin ça c'est ce que disent les citations à deux balles.
"Gmerf, justement j'en doute, car j'ai ouï dire qu'un certain Fégolas aurait battu un nain au concours de beuverie, chose que les elfes ne pratiquent normalement jamais. Mais tout cela rejoint ma théorie, et je vais vous la dévoiler à l'instant.
Voyez-vous, en temps normal l'ethanol se propage dans notre sang, vient titiller nos nerfs et embrume petit-à-petit notre cerveau, ça c'est l'effet classique.
Prenez maintenant un elfe. Osons le dire, les elfes ont un cerveau plus développé que le notre. Ils sont plus intelligents, sages et tout, bien que ça ne leur réussisse pas du tout et qu'une solide tête de nain vaut mille fois mieux qu'une frêle tête elfe perturbée par la magie et le snobisme immaculé. Mais bref, posons qu'ils sont intelligents.
Morphologiquement parlant ça explique deux chose. Première chose, un cerveau comme le leur est très probablement un gros consommateur d'oxygène et a besoin d'un grand débit de sang pour l'alimenter. Deuxième chose, pour permettre cette alimentation, et la rendre bien efficace, les elfes sont bâtis selon un modèle vertical, qui permet de concentrer le sang et de lui donner un plus gros débit, Gmerf!"
Pause *Slurp* .
"Est-ce que vous comprenez où je veux en venir, maître...euh..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 1:34 | |
| Je dirais que le debit entraine a grnade vitesse jusqua sa zone d'action ... mais qu'en meme temps ce meme debit le rejettera plus rapidement vers le foie qui l'expurgera ....
La forte consommation en oxygene du cerveau fera passer ce dernier en priorite. L'alcool sera donc egrainer au fur et a mesur tandis qu'une partie importante sera assimilee avant meme d'avoir franchi la barriere hemato-encephaliqe ....
Mais il ce peut que je m'egarre ...
Le nain saisit sa chope ragaillardi de constater que son impression initiale n'etait pas l'exacte realite. Il n'avait pas affaire a une nouvelle recrue perdue mais a un nain raisonne, erudit qui plus est .... |
| | | lioudane Célébrité
Nombre de messages : 2616 Age : 50 Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006 Date d'inscription : 03/05/2006
Feuille de personnage Rang: Vénérable Race: Nain Carrière: Tueur
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 1:35 | |
| Lioudane avait entendu le début de la conversation et rejoignit les deux nains à leur table.
Je suis de l'avis de Thorginsson. Immunisé dites-vous, cela serait fort étonnant... Mais il est vrai que je n'ai jamais vu d'elfe ivre mort parmi nos compagnons... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 1:54 | |
| Alors ça c'était beau, Gwalin avait réussi à faire venir aussi Lioudane. Les deux bières étant finies, le nain en commanda trois.
"Santé! Gmerf! Moi aussi j'avais au début pensé au coup de la priorité sur l'oxygène. Mais voyez-vous l'alcool ne demande pas l'autorisation pour s'infiltrer dans le sang et propager ses effets dans tout le corps. Il y va et se mêle habilement avec l'oxygène. Ainsi il y a deux impossibilités à cette théorie. Premièrement le cerveau n'arrive pas à faire le tri entre oxygène et alcool, sinon pourquoi nos défenses immunitaires ne nous protègeraient pas contre cet intrus aux conséquents si chancelantes? Deuxièmement, le fait que l'alcool s'introduisse illégalement dans le sang réduit la capacité de celui-ci en oxygène. En d'autres termes le sang contient moins d'oxygène, mais pourtant sous l'effet de l'alcool le coeur ne bat pas plus vite. Ainsi l'alcool est bel et bien délivré au cerveau avec l'oxygène (d'ailleurs , moins d'oxygène égal cerveau encore moins efficace, ça explique pourquoi on est devient vite inaptes à réflechir...)
Donc ça voudrait dire que les elfes reçoivent une petée d'alcool dans leur cerveau plus qu'ailleurs, et ce très vite. Alors pourquoi ne sont-ils pas d'un coup bourrés, pourquoi sont-ils si résistants à cette attaque éclaire d'éthanol selon vous?
Ils buvèrent et Gwalin prêta oreilles aux plausibles réponses philo-alcoolosophiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 2:07 | |
| Il est vrai que l'alcool ne dmande pas avant d'entrer mais il ne se melange pas pour autant avec l'oxygene ... Il n'est dilluable que dans l'eau ... De plus la consomation intense d'oxygene des cerveaux elfiques les force a etre adaptes a assimile une grande quantite de celui-ci sans pour autant prendre tout ce qui traine avec. Sans quoi leur coeur peterait soit ce serait l'AVC ou l'anevrisme leur besoine etant superieurs aux notres....
N'oublions pas qu'il faut tout repenser pour l'adapter a la constitution et a l'anatomie elfique....
Mais je pense que le probleme n'est pas physiologique mais plus ethologique comme je l'avais propose et comme l'a confirme maitre lioudane ...
Ce qui avouons le n'est pas notre cas !!
Saisissant sa chope a peine posee le nain la vida en de large gorgees avant de la reposer le regard un peu vide mais satisfait. On ne pouvait douter de son jgement pour 'instant mis il semblait que la oiree serait longue ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 2:25 | |
| Troisème tournée.
"Il est donc temps pour moi de vous exposer la finalité de ma théorie.
Selon moi, la grande quantité d'alcool apportée dans le sang ne peut être arrêtée et se déverse tellement vite qu'elle s'attaque directement aux cellules du cerveau!
En gros quand un elfe boit, il n'est pas altéré par l'alcool car celui-ci agit principalement sur...le cerveau lui-même! Les effets sont donc désastreux, mais à long terme!
Voilà qui explique le fait que les elfes préfèrent largement leur petit sirop elfique! S'ils buvaient souvent de l'alcool, ils s'en verraient rendus complètement timbrés!
...Enfin plus timbrés que d'habitude quoi, je vous laisse imaginer la catastrophe...
L'alcool est donc un véritable fléau elfique! Non seulement il est rapide et discret, mais de plus les elfes ne s'en rendent pas compte puisque les effets de l'ivresse sont absents! Ainsi la culture elfique a placé l'alcool dans la liste des choses considerées "pas assez grandes pour la grande grandeur elfique" , Gmerferferferf!
Alors, z'en dites quoi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 2:44 | |
| -Vous avez san doute raison votre theorie bien qu'originale colle parfaitement ....
Mais si tel est le cas les elfes en ont conscience .... La douleur les trous noirs et la confusion doivent les avertir des degats subis par leur cerveau... Imaginer une torture digne de Slaanesh chaque gorgee etant douloureusement payee ... Heureusement nous ne souffrons pas de ppareilles infirmites !
Le nain ponctua sa reflexion d'une large lmpee de biere avant de se lever et de vetir sa cape en un geste ample.
- Soyez assurer cependant que je continuerais d'y reflechir cher Gwalin ... mais fort bien imagine ... cependant le sommeil ce fait sentir; bonne nuit !!
La petite silouhette trapue sortit de la taverne et disparut dans l'obscurite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 3:18 | |
| Mouarf... zsyzzympa ton cadeau...
Le casque si bien ouvragé offert à Drakma était utilisé par ce dernier en guise de chope, Cela voulait dire que ce casque allait être toujours sur la tête du nain.
Moi j'ai une théorie... Hips !
En réalité siiziizii les nénelf ne tiennent pas l'alcool... Z'est parce qui z'ont pas d'boyaux ! Eeeeet qui zon pas d'boyaux donc que sssssapaaart directo *fwizzzzz* dans la zizouille !
Zans rire z'avez dja vu bicoup de nénelfes faire pipi ?
Se retournant le doigt levé vers un elfe, visiblement terrorisé à l'idée d'être en contact avec un nain émeché
Si les gars comme toi y boivent pas... C'EST PASKE VOUS ZAVEZ PAS D'C******* !
Drakma tomba viollement sur le plancher, trop ivre pour rester conscient. Le silence était tel qu'on pouvait entendre les mouches péter. |
| | | lioudane Célébrité
Nombre de messages : 2616 Age : 50 Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006 Date d'inscription : 03/05/2006
Feuille de personnage Rang: Vénérable Race: Nain Carrière: Tueur
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 11:36 | |
| Lioudane avait ecouté distraitement la conversation, sirotant sa bière
Dites les amis vous faites parti du congrès médical des Prêtres des runes ou vous essayer d'inventer un nouveau somnifère. A cette allure, je vais finir par préférer la compagnie des elfes... Non ca c'était une blague... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Back to home Jeu 30 Aoû - 19:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Back to home | |
| |
| | | | Back to home | |
|