La magie mentale, dit plus couremment magie de l'esprit, fut découvert par Caledor le Dompteur de dragon sous le régne du grand Aénarion. Il n'a pas laissé de traçe réelle, rien que quelque parchemin et écrit parlant de ses avançées dans se domaine.
Depuis ces découvertes, ce savoir a toujours était compléter par des générations de mage qui se sont illustrer dans les avancé de ce se domaine.
Cette magie subtil est bien plus dangereuse que la maitrise des vents de magie car elle oblige son utilisateur a mettre en péril jusqu'à son ame pour utiliser ses pouvoirs.
Elle consiste à utiliser la puissance infinie qu'est le subconscient de chaque être vivant et dans déchainer la puissance. Dans la théorie, son utilisation est plutôt simple mais dans la pratique, il faut des siécles voir des millénaires pour pouvoir prétendre que l'on sait maitriser cette forme de magie.
Elle a beaucoup de puissance et il y a deux maniére de l'utiliser:
On peut la parler, cela protége le lanceur des effets néfastes du sort qu'il vient de lancer et lui permet d'être plus précis sur sa cible.
On peut aussi la penser mais cela implique une concentratin extraordinaire car, si par exemple l'on voulais faire bruler un arbre et que par malheur l'on pensait en même temps a son frére, se ne serait pas l'arbre qui brulerait.
Voilà pourquoi peut de mage elfique la pratique.
Son utilisation, si elle est utiliser modérément et prudemment, permettrai à son lanceur de créer des vortex d'énergie magique pouvant exterminer des guerriers par compagnie entiéres, ou bien de rentrer dans l'esprit de la cible et de détruire son esprit en le noyant sous une décharge de magie.
Mais de telle pouvoir on un prix, car il faut être constament concentré et pouvoir modérer ses envies de l'utiliser car, aprés, on ne plus s'en passer et on l'utilise jusqu'à se que le sort tourne mal.