Ok ok alors ouai j'ai joué hier soir jusqu'à 2h-3h du mat (c'est plutto bon signe).
Donc mes plus et mes moins de ce que j'ai pu découvrir jusqu'a présent, parcemé d'impression à tiède :
Les plus qui font des moins et vice versa :- On peut pas sauter ! Dans un sens, ça choque, on pourrait croire qu'on est privé de liberté (et c'est vrai qu'on le ressent un peu) mais au final pas trop.Le jeu ne se prête pas à ce uqe l'on saute. On en ressent pas le besoin. De plus ça a l'avantage qui'l n'y a pas 15 000 clown qui sautent dans tous les sens. Bref, du réalisme.
- Les graphismes : très détaillé, vraiment un bon point, mais à la fois, le jeu semble très goumand alors que les textures par exemple sont très peu présentes. Donc au final les graphismes sont pas au top, mais ça passe bien grâce à l'ambiance et le sens du détail.
- On peut modifier son perso ig. C'est cool, c'est gratuit, bref que du plaisir. Apres faut mettre un bmole, en priant que les joueurs en abuse pas, ca ron peut TOUT modifier. Donc du jour au lendemain on peut avoir par exemple un pirate qui change du tout au tout et ce, tous le sjours.
Mes moins :- Les serveurs sont pas au top. J'ai eu quelques lag alors que j'ai une bonne config. Ca vient vraisemblablement des serveurs.
- Je suis un peu choqué dans le sens ou ils parlent de precommande et de beta ouverte, alors qu'on voit des textes "test" au milieu du jeu, on voit des textes encore en anglais. Bref, plein de connerie, surement facile amodifié, mais qui laisse une impression de "sale".
Mes plus :- Personnalisation du perso. C'est incroyable ! Vraiment je m'éclate rien qu'a créer des perso. On jou aux sims xD
De plus, on peut gratuitement modifier son perso ig.
- Personnalisation du bateau. Génial. C'est vraiment ton bateau. Tu le peint etc...bref génial.
- Les combats. Ils sont pas extra ordinaire mais ils sont très bon dans le fait qu'ils mélange toutes les étapes d'un combat. L'approche, le combat naval, l'abordage, le combat à terre.
Mes impressions à tièdeBen j'ai plutot bien accroché. Je me demande a long terme ce que ça va donné (si on se lasse ou pas) mais ce jeu a vraiment du potentiel.
Il pousse vraiment a etre en communauté (lisez l'article plus haut sur la construuction de navire, c'es tun exemple parmis tant d'autre).
Certains choses sont maladroites, surement du au petit budget initial, mais le jeu en soit est prometteur - surtout dans le fond et c'est le fond le plus important, les maladresses se corrigent très vite, surtout que sony online à racheter le bordel maintenant.
Donc au final, je suis lvl4 (seulement lol, j'ai trainé) je m'y suis amusé comme un ptit fou, et j'y retourne ce soir ^^ pour du 3h du mat encore surement
Mon perso c'est "jean de montigny", officier de marine sur le serveur 1 (qui s'appel je crois : XXXX bart, un truc comme ça lol).
A noter aussi ! Y a plein de pirate et d'anglais. Nous avons besoin de sang français !!! et nous devons nous allier aux espagnols pour leur faire face ! En avant moussaillon ! xD
EDIT PS NB : j'ai pas parlé de points primodiaux et fondamentaux du jeu comme les batiments, les matière premières etc..car j'ai pas trop découvert cet aspect. Quand je découvre un jeu en général j'aime tout ce qui est concret, et après je découvre tout ce qui est plus "subtile" on va dire. Donc en gros, je suis content du jeu alors que j'ai découvert qu'un aspect (militaire). L'aspect économique étant a découvrir plus en profondeur.