Le plein hiver était bien là. Les vents glaciales de Norsca soufflaient partout dans le monde. Autours du quartier général, la neige avait recouvert la totalité de la végétation. Les sapins étaient désormais d'un blanc éclatant. Le sol laissait découvrir de nombreuses empruntes; des pas d'hommes aux pattes d'animaux. Les plantes et fleurs étaient gelées, perlées de gouttelettes de cristal.
Maître Änndgrim, le célèbre BriseFer de l'armée, était seul aux côtés d'Harkon BriseCrane sur les remparts. Le dirigeant de l'Ordre de l'Aube Eternelle observait l'horizon enneigé en se rappelant la bataille de Karinka. Les deux nains devaient se concentrer sur l'organisation des défenses et les éventuelles failles. Le silence était donc de mise, jusqu'à ce que le nain du clan Belegar dit:
- And'. Si un jour je venais à rejoindre mes ancêtres, il faudra que l'Aube continue son chemin. Toujours continuer le combat...
Le nain à l'épaisse barbe poivre et sel, posait son regard noir de fatalité dans le vide, loin devant. De manière lunatique, il changea net de conversation, ne laissant volontairement aucune chance de réponse à son interlocuteur; à moins que celui-ci n'est le courage ou l'imprudence de revenir sur ce sujet, très sensible pour Harkon.
Änndgrim, ton clan se porte bien ?