Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Hyrule EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Hyrule EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Hyrule EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Hyrule EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Hyrule EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Hyrule EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Hyrule EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Hyrule EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hyrule

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 18:30

Bonjour à tous,

Moi c'est Hyrule, nouvel arrivant dans le monde des MMORPGs, j'ai découvert le jeu Warhammer Online par le biais de JeuxOnLine puis par la suite, j'ai aussi découvert votre forum. Ce qui me pousse vers Warhammer, c'est son aspect très roleplay et c'est ce côté du jeu dont j'aimerais en apprendre davantage.
Néanmoins, j'ai décidé d'essayer un MMORPG avant de commencer sur War pour comprendre un peu mieux le mécanisme de ce genre de jeu et je me suis retrouvé sur Le Seigneur Des Anneaux Online où je possède un Hobbit Cambrioleur niveau 13 (toujours en version d'essai).
Sur War, j'ai l'intention de jouer un Nain Prêtre des Runes et pourquoi pas de postuler chez vous ... mais pour l'instant je me renseigne encore sur les nains (et les autres races) de warhammer via le site de games workshop, si vous avez des liens concernant warhammer à m'envoyer je vous en serez reconnaissant.


Dernière édition par Hyrule le Mer 30 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 18:46

Bonjour à toi !

un nouveau dans les MMO ?

Tu as choisis le bon jeu d'essai alors, ton hobbit montera vite ^^
Néanmoins, je te propose ce jeu "Guild Wars" C'est un MMORPG gratuit, avec environ 1 million de joueur, très connu, c'est avec lui que j'ai moi même débuté !

C'est un superbe MMo !
renseignes toi, et si tu veux, tu peux me demander des conseils Wink


Prêtre des runes ?! Bien ! c'ets un bon choix, je peux aussi de renseigner sur cette carière Wink

Passes de bons moments sur notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nuro Garoc
Célébrité
Célébrité
Nuro Garoc


Nombre de messages : 2154
Age : 36
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Haut Elfe - Lion Blanc - 29 Vorhexen de l'an 0 N.C.A.E
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
Rang: Haut membre
Race: Haut Elfe
Carrière:

Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 18:57

[Mode Chipoteur ON]
Pour Guild Wars, y'a quand même les boites as acheter, et c'est pas vraiment un MMO [Mode Chipoteur OFF]

Si tu veux te faire des idées de ce que sont les MMO, les périodes d'essais sont à mon avis le meilleur choix. Même si elles ne te permettront pas de t'investir complétement dans une communauté, ce qui reste l'une des bases de ce type de Jeu.

Lotro est un excellent exemple de Jeu à Base PvE, après si tu veu voir un MMO totalement différent mais génial quand même prends la version d'essais de EvE Online. Deja avec ces deux jeu tu aura vus un bon éventail de MMO je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 19:12

Il est vrai que SdAO est un jeu bien sympathique mais je le trouve un peu "mou". Je manque de point de comparaison étant donné que c'est mon premier MMORPG mais c'est mon ressenti du moment.

A part ça, je connais Guild Wars de nom mais j'ai jamais essayé ... à vrai dire, j'ai plutôt un tracteur à la place d'un ordinateur étant donné que je n'avais jamais utilisé mon ordinateur pour jouer auparavant (ah ... ma vieille ps2/gamecube) mais je compte y remedier car je pense que ça va pas le faire pour Warhammer Online, d'ici début/fin aout j'aurais un tout nouvel ordinateur.

Pour ma classe dans warhammer, je compte effectivement faire un prêtre des runes, j'ai tout de suite accroché en ayant vu cette classe, je la pense essentiel dans un groupe, elle joue un juste milieu au niveau offensif/soutien. Une question me trottine dans la tête ... j'aimerais garder mon pseudo pour le nain que je ferais sur Warhammer Online mais j'ai conscience que cela ne colle pas vraiment avec l'univers de Warhammer ... est-ce vraiment important ?


Dernière édition par Hyrule le Mer 30 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 19:31

Pour ton pseudo:

Pas du tout, aucune importance ...ça change du "darksasuke" etc .. Wink


Connais tu le RP, le pratiques tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 19:42

Non je n'y connais strictement rien en roleplay, j'en ai déjà fais sur SdAO mais vraiment à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 20:02

Faut que tu saches qu'on est uen guilde très RP ... vat falloir que t'apprennes Wink ^^

T'es heures de connexions ? tu pourrais les dires à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 20:03

Je suis disponible tous les jours, dans l'après midi et jamais tard le soir car je travaille de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 22:01

OKay !

Tu travail dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 22:19

bienvenu a toi dsl du retard ^^ et bien bonne visite sur notre forum nous sommes tres actifs comme tu pourra en juger par toi meme certain pousse meme ^^sur la connection du forum je suis sur qu'alanor dort devant son pc hahahahah!!!!!!!xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 22:49

Bienvenu Hyrule, très bon choix de carrière, tu vas voir le RP c'est sympa et c'est que des gens de bonnes compagnie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 22:52

Merci pour l'accueil Stressos et vionixor Smile.

alanor kemuri a écrit:
OKay !

Tu travail dans quoi ?

Je suis boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 23:21

Slt.

A tiens un boulanger ! Ca me rappel un "pote" (je met entre guillemet ca rje l'ai a peine connu) sur wow. Je jouais souvent jusqu'à 4-6h du mat' et il allait faire cuir le pain entre temps, en même temps, il jouait lol.

Ben bienvenue.

Le rp c'est pas sorcier. C'est jouer un rôle. Donc en gros plus t'en sait sur tout mieux t'interprétera. Et plus tu te met à la place de ton perso, que t'essai d'imaginer ce qu'il peut vivre et ressentir, avec le passé et le cadre que tu as appris en lisant les bouquins, plus tu le joueras superbement.
En plus c'est gé"nial le rp c'est la pure liberté. Il n'y a pas d'interprétation parfaite ! Chacun son jeu, chacun son style, chacun son perso ! Que du bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyMer 30 Juil - 23:34

Un boulanger ! parfait ! ^^ :p

Surement apprentis, à 17 ans ... Wink


N'écoute pas vionixor, je ne dors pas devant mon écran ... je suis juste quelqu'un qui sort d'un passé très HCG, avec des guilds de no life... donc forcement, les vieilles habitudes tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 0:53

Salut à toi Hyrule

Comme mes compagnons te l'on dit, on est une guilde RP, mais une guilde RP "ouverte". J'entends par là qui accepte les débutants dans ce domaine. Trop de guilde se disent RP pour faire un peu de tri dans leur recrutement.

Nous on recherche des gens qui on vraiment l'envie de faire du RP, qu'ils soient des vieux rolistes (comme moi) ou de grands débutants... mais on recherche par dessus tout des gens motivés sur la durée.

Donc encore une fois soit le bienvenue sur ce forum. J'essaierai de mettre des liens de site sympa pour t'aider, mais je pense que déjà avec les site officiel du jeux et le site de Games workshop tu peux te faire une bonne opinion des nains... après dans l'esprit, ca reste pas très éloigné de la conception cinématographique du genre... à quelques points près...

Liens :
Wiki sur les nains
le site de WAR europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 14:10

Harkon BriseCrane a écrit:
Slt.

A tiens un boulanger ! Ca me rappel un "pote" (je met entre guillemet ca rje l'ai a peine connu) sur wow. Je jouais souvent jusqu'à 4-6h du mat' et il allait faire cuir le pain entre temps, en même temps, il jouait lol.

Ah si seulement j'avais le temps de jouer entre quelques cuisson ... mais mon patron n'a pas d'ordinateur ... ni internet d'ailleurs ... du coup, c'est réglé Very Happy.

Alanor Kemuri a écrit:
Un boulanger ! parfait ! ^^ :p

Surement apprentis, à 17 ans ... Wink

Effectivement je suis un apprenti mais en connexe, venant d'avoir mon diplôme de pâtissier, je fais mon apprentissage en une seule année (et je suis payé plus cher Razz ).

Sinon pour le roleplay, je m'en fais pas trop, il suffit que je me renseigne déjà pas mal sur la race que je souhaite jouer ce qui me permettra de faire une jolie candidature et par la suite, il faudra que j'étende mes connaissances sur tout l'univers de warhammer. En plus vous m'avez l'air bien sympathique donc je pense que vous pourrez m'aider Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 14:42

oui ^^il n'ya pas de souci pour toutes demande exprime ton besoin nous aysseron d'y repondre le plus rapidement que possible^^au sujet du pretre des runes maleuheuresement je ne puis te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 15:18

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser Wink

sur le prêtre des runes, je peux t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 15:57

Je souhaitais déjà savoir si la classe choisit pour le jeu influencer sur le caractère de notre nain ? Car je me demande si un Prêtre des Runes peut avoir le même caractère qu'un Brisefer ... J'imagine le Brisefer plus "rentre dedans" contrairement à un Prêtre des Runes.

Ensuite, j'ai vu qu'il y avait un langage nain propre à l'univers de warhammer ... c'est mieux d'en connaitre un petit peu pour faire du roleplay avec la race naine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 17:04

Si tu veux quelqu'un de rentre dedans, oui le brise fer est plus approprié ^^

Le pretre des runes est un healeur / soutien en jeu, donc il est très fragil, et ne foncera pas tete baissée .. pareil en RP ... mais rien ne t'empeche ...


Pour le language nain, non ne t'en fait pas, à par quelques uns ici qui parle elfique ou nain courament IRL, personne ne l'utilise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 18:02

Hyrule a écrit:
Je souhaitais déjà savoir si la classe choisit pour le jeu influencer sur le caractère de notre nain ? Car je me demande si un Prêtre des Runes peut avoir le même caractère qu'un Brisefer ... J'imagine le Brisefer plus "rentre dedans" contrairement à un Prêtre des Runes.

Ensuite, j'ai vu qu'il y avait un langage nain propre à l'univers de warhammer ... c'est mieux d'en connaitre un petit peu pour faire du roleplay avec la race naine ?
Imagine des gens vivants ! Ce sont des êtres vivants ! comme toi et moi.

En partant de là tu as les réponses a tes questions.

Prenons l'exemple de ta question. Va à l'armée. Tu y verras toute une palette de comportement différent. Mais de manière générale ils doivent tous avoir une forte volonté, être "soumis" à la hierarchie etc...
De même chez les politiciens, ils ont tous un comportement différent. Mais de manière générale ils doivent avoir certaines aptitudes pour être politicien comme par exemple être habile en rétorique.
Donc globalement d'après toi qu'est ce qui fait les qualités d'un brise fer ? qu'est ce qui fait les qualités d'un maître des runes ?
C'est sûr que si t'es un brise fer qui a peur d'aller au combat, tu peux être brise fer; mais tu seras un pathétique brise fer, tout comme si tu n'ai pas bon en réthorique tu ne seras jamais président ou ministre en politique.

Donc tout ça pour dire que tu peux avoir le caractère que tu veux, jouer ton perso comme tu veux. Le tout étant d'avoir de la cohérence.

Imagine j'ai mon père général d'armée irl. Il me force a faire l'armée mais je suis plutot tafiole. Ben je serais militaire de carrière mais n'aurait pas un caractère "militaire".
De manière plus concrète, par exemple, tu peux très bien jouer un maitre des runes qui aime foncé dans le tas. Plus petit tu étais bagarreur. Tu as toujours aimé la baston. Mais ta forteresse était constament assiégé et vous manquiez cruellement de maitre des runes. Ayant un maitre des runes dans ton clan, il t'a inculqué cela et tu es devenu maitre des runes "malgré toi".

Donc globalement pour moi :
- les brise fer ils font quoi ?ils vont au corps à corps. Ils passent leur vie dans des tunnels plus ou moins étroit et combattent sans relaches. Ils sont les plus endurant des régiments nains. Ils sont ceux qui réussisent a repoussé les skavens et les peaux vertes au plus rofond des entrailles des montagnes ou qui périssent.
Maintenant imagine toi à leur place. Imagine toi jour apre sjour leur vie. Imagine la solitude qu'ils endurent. Imagine la cohésion dans le régiment. Imagine l'épaisse armure qu'ils portent. Imagine le froid glaciale ambiant aux entrailles des montagnes. Imagine la confrontation perpétuelle au corps a corps avec les peaux vertes...etc...
- le maitre des runes il fait quoi ? Il reste seul, au coeur de la forteresse. Il apprend un art antique, unique et précieux. Il forge ce que perosnne d'autre ne sait forger : des runes. Il apprend encore. Il éduque un apprenti, puis il apprend encore et forge encore. Puis il apprend et s'entraine a forger. Parfois il sort de sa forteresse pour chercher des éléments que seul lui pourra trouver ou tellement précieux qu'il souhaite etre présent pour encadrer le voyage. Puis il retourne au coeur de la forteresse. Il apprend , forge, s'entraine.
Maintenant imagine toi à sa place. Imagine tous ces jours où ton maitre t'apprend à forger. Imagne comme tu su du à la chaleur de la forge. Imagine la fatigue dans tes bras à force de taper sur cette enclume. Imagine le respect que les autres nains te témoigne pour le travail rare, complexe, épuisant que tu effectu sans relache...etc...

A mon sens. Faut créer une histoire, une vie a ton perso. Sa vie déterminera son métier et son métier influencera son attitude générale.

Sinon le langage nain c'est la khazalid et c'est toujours fun d'apprendre des mots et d'en ressortir en rp. C'est marrant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 18:08

Le brisefer c'est wouik.

Prend autre chose.

Bon allez je me fais chier au taf, direction le club med gym.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 19:57

Merci pour ton post Harkon qui m'aide vraiment, tu expliques vraiment très bien ...
Sinon Ysengrain, je ne voulais pas faire Brisefer de toute façon je souhaitais me diriger vers un Prêtre des Runes depuis le début. (Et que signifie wouik ? ^^)
Et si j'ai choisis la classe du Prêtre des Runes, c'était justement pour éviter d'avoir un joueur bagarreur qui ne me correspond pas vraiment donc je pense avoir fais le bon choix mais je souhaitais poser cette question au cas où et je me rends compte que les possibilités du roleplay son immense, il suffit que tout soit cohérent et ça peut marcher ... ça laisse rêveur ... Razz.

Pour passer à un sujet totalement différent, ça à l'air vraiment sympa le jeu de plateau warhammer battle, y en a qui y joue parmis vous ?
Un collègue de taf joue à Warhammer 40k sur plateau et il dit que c'est assez dur de se mettre à ces jeux ... c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 22:10

Le rp ... c'est un rêve ... Wink


Le jeu de plateaux ?
Oui presque tous ici le pratique ... moi même j'en fait pas mal !
Ce n'est pas "difficile" ... c'est un jeu de plateaux, il faut vraiment s'y investir etc ... mais c'est à la porté de tout le monde je pense !

Je fais battle, 40K et seigneurs des anneaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule EmptyJeu 31 Juil - 22:43

Vouaip vouaip y'a plein de joueurs de warhammer battle ou 40k qui vont trainer sur WAR je pense, attirés plus par la richesse d'un univers de jeu qu'ils connaissent et apprécient que par le jeu et ses mécanismes propres (même si le contenu du jeu va jouer un rôle indéniable).

Par exemple, moi je suis un fanatique de battle, je collectionne des armées naine et bretonienne (plus quelques seigneurs des tombes, mais en dilettante pirat ). Le jeu en lui même est vraiment bien foutu, permet non seulement de passer de bonnes soirées à jouer entre potes mais également de collectionner et peindre les figurines, concevoir et construire tes décors de bataille, etc.. Bref c'est vraiment un passe-temps aux multiples facettes, certes qui nécessite un peu de temps et d'investissement. (houlala je me mets a parler comme un vendeur GW, ca va mal la silent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyrule Empty
MessageSujet: Re: Hyrule   Hyrule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyrule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] -§ Hyrule §- Rentrer dans les rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: Je viens d'arriver-
Sauter vers: