Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Aoû - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Aoû - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Aoû - 19:25

je me régale :


-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? 51ycnq10


sinon je vous conseille la trilogie "Millenium", c'est très bon

-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? 952_0011
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? 952_311

/love stanika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Aoû - 19:57

Stanika a écrit:
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Th_16755_662527_123_87lo

A toi de jouer, Oui Oui!


"Oui-Oui est un peu paresseux. Il veut que Potiron fasse tout à sa place, y compris lacer ses chaussures ! Mais Potiron est malin et prépare une petite leçon à son ami... "

surtout ne me raconte pas la fin, je vais me l'acheter de ce pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Aoû - 21:08

Le royaume de Tobin, de Lynn Flewelling...

Contrairement à beaucoup de séries de fantasy qui sont distrayantes mais plutôt vides sur un plan strictement littéraire, je n'ai pas grand chose à reprocher à celle-ci, à l'ambiance plutôt sombre et très particulière...

Dans le style, je la préfère de loin à l'Assassin Royal d'ailleurs (bon ceci dit je sors vite avant de m'en prendre plein la tête à cause de cette dernière affirmation Smile )

Chouette topic Smile

Sinon Oui-Oui c'est pas mal non plus... pour les initiés parce que c'est vraiment glauque, pas à mettre entre toutes les mains.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyVen 15 Aoû - 22:17

-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Entomb12

trés bon livre écrit la procureur qui a créé l'unitité spéciale des victimes de New York.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 16 Aoû - 1:37

-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? 9782262010195

Les chevaliers teutoniques, bouquin-docu historique de H. Bogdan. Oui je suis fana d'histoire, notamment médiévale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 16 Aoû - 1:44

Et, en même temps,

-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Product-899810

Terry pratchett, le maître absolu de l'heroic-fantasy décalée, dans un univers parodique des classiques du genre. Un style inégalé, un univers incroyable, des personnages aussi ridicules les uns que les autres.. si vous ne connaissez pas encore, vous devez au moins lire les trois premiers de la série (la huitième couleur, le huitième sortilège, la huitième fille). Peut-être vous retrouverez vous comme moi un train de lire le vingtième-et-des-brouettes livre de la série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 16 Aoû - 4:18

Terry Pratchett du très bon!

Le dernier que j'ai fini est "Au Guet!". Ce sont des lectures plaisantes et faciles. Le style est très décalé et prête à sourire et à rire (si si je vous assure) mais il faut avouer que l'humour est par moment particulier et on a du mal à comprendre les clins d'oeil.

Sinon là je suis dans du classique, du Moorcock avec sa légendaire épopée d'Elric, le tout accompagné des époux Edding et leur énorme et reconnu cycle "La grande guerre des Dieux". (Belgariade, Mallorée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 16 Aoû - 10:01

Toujours eu envie de me lancer dans la série des Eddings, mais j'ai jamais eu le temps.. bah je pense que je vais quand même acheter les bouquins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 16 Aoû - 12:13

J'ai le premier tome dans un recoin de ma bibliothèque Heroic Fantasy ^^

En ce moment j'essaye de finir Le Roi des Renards, énième suite des Chroniques de Krondor (Le Leg de la Faille, L'Entre-Deux-Guerres, La Trilogie de l'Empire, La guerre des Serpents, Le Conclave des Ombres, Les Légendes de la Guerre de la Faille, ....)

Tous ces grands livres écrits par Raymond Edgar Feist.

-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? 41DJRZ1WYXL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 16 Aoû - 19:03

Personnellement les Eddings j'adore, commence par "le pion blanc des presages" (la Belgariade), ils sont en poche donc si ca te plait pas, bon c est pas un gros investissement.

Sinon mon coup de coeur c'est quand meme la saga La Roue du Temps de Robert Jordan, tres longue mais qui tient bien en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 16 Aoû - 20:56

Pour les Eddings, mieux vaut commencer par Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière Smile

Ce sont les prémices de la Belgariade et la Mallorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 16 Aoû - 21:18

Tu pourrais. Mais tu peux aussi faire l'impasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyLun 18 Aoû - 0:46

Ok merci pour le tuyau. Après une rapide lecture de résumés sur le net je crois que je vais me laiser tenter par Polgara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 20 Aoû - 18:31

Sur les conseils d'ysengrain, j'ai acheté le premier tome de la trilogie "Millénium", en effet, c'est très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 20 Aoû - 19:34

C'est un gros carton Millenium, je le lis en ce moment et c'est vrai que c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 20 Aoû - 19:38

J'aime surtout la façon dont l'auteur expose les personnages, qui n'ont au premier abords pas de raisons de se connaitre, et comment par la suite ils les relient entre eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 20 Aoû - 19:48

C'est vrai, mais ce que j'adore c'est l'intrigue
qui est très prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 20 Aoû - 19:51

Je sais pas, je l'ai acheté qu'hier, j'en suis à la deuxième partie du livre chapitre 10 (page 180), donc l'intrigue du livre commence à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 2 Sep - 0:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 2 Sep - 7:44

Moi je lis "problèmes économiques contemporains" fasicule trois de M. Redslob mon prof de cette matière en droit.... Je ne vous le conseil pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 2 Sep - 11:18

moi je reprends les classic que j'ai pa pu lire pendant la fac : tout tolkien.
Millenium m'interesse bien mais j'attend la version poche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 2 Sep - 12:18

Très bon Tolkien, même si je n'ai lu que la trilogie tellement célèbre... il a encore un ou deux livres indépendants (dont un sur Bilbon) que je n'ai pas lus.

Sinon je vous conseille également, pour ceux qui aiment le côté roman historique, la suite des Rois Maudits de Maurice Druon... du tout bon.

Ceci dit je vais me mettre aussi au Millénium, et voir un tit peu aussi ce que Chattam a à nous dire... ce qui est bien avec ce post c'est que ma liste des "choses à lire" ne cesse de s'allonger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 2 Sep - 12:29

le seigneur des anneaux n'est pas mon preferé, je prefere de loin le silmarillon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: