Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 12:43

Argan a écrit:
le seigneur des anneaux n'est pas mon preferé, je prefere de loin le silmarillon !

Bon, il va rejoindre ma liste alors Very Happy

J'avais déjà bien aimé le SDA donc s'il est encore mieux ca vaut le coup d'être lu ^^

En parlant bouquins d'ailleurs, oserais-je mentionner la grande Amélie Nothomb? L'écrivain dont chaque phrase est une oeuvre d'art en soi? tongue
Que tout le monde doit déjà certainement connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 13:03

En ce qui concerne Tolkien, j'ai lu la trilogie du seigneur des anneaux, ainsi que "Les Enfants de Hùrin", son dernier livre sorti. Il a été en parti fini par son fils, qui a simplement fait quelque raccords entre des passages du livre non fait par son père, mais en respectant les croquis originaux: je le conseille il est très bien!

Il y a beaucoup plus qu'un ou deux livres indépendants!

Il y a Bilbon le Hobbit, le Silmarion, Les enfants des Hùrin, un truc du genre "histoire de la terre du milieu" en plusieurs tomes, qui racontent l'histoire du monde avant le Seigneur des Anneaux.. Et peut-être encore d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 13:21

En effet, je n'imaginais pas qu'il y en avait tant !

Ceci dit, c'est l'univers le plus riche qu'il m'ait jamais été donné de découvrir dans un livre fantastique... un auteur se cantonne généralement à ce qui est "utile" dans le cadre de son récit, tous les éléments menant à l'aboutissement final... Tolkien, lui, se paie le luxe de dépeindre un univers entier, complet, une fresque énorme d'un monde aussi concret que s'il était palpable.

Vraiment un grand écrivain !

/respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 13:29

Bah quand on sait qu'à onze ans il maitrisait parfaitement le latin.... Neutral

C'est même plus que du respect là! Il a créé un autre monde tout simplement.. Avec son histoire, qui se peint sur des milliers d'années; ses habitants: de leur âge primitifs à leur évolution, leurs languages, leurs différentes cultures (Hommes= Gondor, rohan, haradrim, orientaux, ect..; elfes = hauts elfes, elves sylvains... ect!!). C'est inimaginable le travail accompli par cet homme, dommage qu'il n'ait pas vécu assez longtemps pour ton finir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 13:50

Tolkien a voulu créer un monde cohérent, ce qui l'intéressait n'etait pas tant les histoires (les histoires qu'ils a écrite sont souvent empreinte de mythologie occidentale), mais plutot la science regissant ce monde (histoire, mythologie, géograhie, politique). Chaque personnage qu'il creait devait etre profondément encré dans ce monde, sans pour autant l'idealisé.
Tolkien me fait penser a un aquariophile qui ne se contenterai pas d'acheter des poissons, mais qui veillerait a recreer au plus parfait un ecosysteme avec sa propre touche personnelle.
A ce que j'ai lu aussi, comme Lucas, il s'est beaucoup servit des personnages et des experience de sa vie (d'ailleurs, l'histoire de Beren et Luthien lui a été inspiré par sa relation a sa femme).
Enfin voila, pour moi l'oeuvre de Tolkien est avant tout une oeuvre très personnelle sur un individu, artiste assurément, qui a su mobiliser sa creativité par son experience sans chercher a mettre a tout prix un message idéologique ou politique.

Pour ce qui est "des enfants de Hurin", il sagit d'une reprise par Christoher tolkien de l'histoire des enfants de hurin ecrite dans le silmarillion.


Edit : beaucoup d'homme on construit une oeuvre énorme. On se dit "dommage, il aurait pu faire plus" mais c'est justement ce manque qui donne toute la valeure a une oeuvre et qui permettra a de nombreuse personne de l'interpreter et de la poursuivre.


Dernière édition par Argan le Mar 2 Sep - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 13:58

Tolkien a fait ce que tous les écrivains rêvent de faire, sans jamais vraiment oser se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 14:03

De toute façon, à ma connaissance, les deux seuls personnes à avoir réussi à créer un monde entier (ou une galaxie), sont Lucas et Tolkien..

L'univers étendu de Star Wars est tellement vaste que les films en deviennent ridicules.. La collection de livre star wars comprend plus de 80 livres (pas tous écrit par le même auteur, donc y'a du bon et du moins bon), mon père les possède casiment tous (des nouveaux sortent casiment tous les mois), et je suis en train de les lire en parralèle de Millénium.. Sincérement, moi qui suit fan de star wars depuis l'âge de 4ans (formé par mon père), je suis aux anges en lisant ces bouquins...

Ils commencent bien avant STAR WARS I: The Phantom Menace, et se terminent bien après STAR WARS VI: The Return of the Jedi..

Tout simplement AWESOME comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 14:22

C'est vrai que l'ancienne république est très a la mode en ce moment. Personnellement je l'ai connu avec le jeu star wars KOTOR (excellent au passage) et c'est vraiment très riche (surtout en senarii de JDR sur table).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 14:28

Un nouveau jeu qui a l'air énormissime sort en septembre: Star wars: the Force Unleashed, et raconte l'histoire de l'apprenti secret de Dark Vador...! Un MMORPG est également en préparation, retraçant la guerre JEDI/SITH!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 14:44

j'ai pu tester la demo e Star wars TFU sur ps3, j'ai beaucoup aimer.
Il est fluide et il y a un systeme de d'evolution du perso.
J'ai juste un peu peur pour la durée de vie.
Sinon j'ai vu aussi que le MMORPG sera totu simplement KOTOR 3 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 16:38

Dark Vador: Luke... je suis ton père !

Luke: Ca veut dire que moi aussi j'aurai de l'asthme? Suspect

Pardon pardon, j'ai pas résisté...
En plus la citation est même pas de moi...
Et je fais du pur HS
Vraiment désolée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 18:37

Je crée un sujet star wars, histoire de pas HS trop longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 19:36

Pour les plus jeunes je conseil dans la série des royaumes oubliés la série avec Drizzt D'O Urben c'est une histoire superbe.

Et pour tous le secret de jî mais volume 1 et 2, par contre il faut s'arrêter là car les héritiers de jî sont d'un niveau très inférieur (enfin au niveau appréciation de l'histoire).

Sinon se que je suis épaté par Tolkien c'est d'avoir reussit à lui tout seul crée une langue qui l'elfique.


Dernière édition par Viking le Mar 2 Sep - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 20:05

Khilmael a écrit:
Je crée un sujet star wars, histoire de pas HS trop longtemps Wink

Bonne initiative Wink Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nt   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 20:38

Pour Tolkien tu peux en ajouter encore deux, les contes et légendes inachevés (4 volumes), recueil de textes justement inachevés et mis bout à bout par le fils de Tolkien (et quelques autres?) pour recréer certaines histoires mythiques de la Terre du Milieu (on peut y retrouver de mémoire l'histoire de la Chute de Gondolin, Galadriel et Celebor, les derniers jours de Numenor, etc)et l'Histoire de Tom Bombadil, un récit se situant chronologiquement un peu avant le Seigneur des Anneaux, raconté sur le ton du conte, un bouquin qui pourrait presque être lu aux enfants.

Parlant d'auteurs ayant créé de véritables univers cohérents, je citerai également Isaac Asimov sur un thème plus science-fiction. Les deux séries de La cité des robots et Fondation (plus un tas de romans reprenant le même univers) présentent un exemple d'univers fouillé à l'extrême, et qui ont en plus eu l'intérêt d'aborder très en avance sur leur temps des sujets tels que l'éthique des sciences, la psychosociologie et bien d'autres. Passionnant, et bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?   -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T'écoutes quoi en ce moment même ?
» T'écoutes quoi en ce moment comme musique?
» Warhammer Livre JDR
» Quoi mon ortograffe ?!
» Quoi de neuf ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: