Je sais pas si ça existe déjà ou pas... mais je propose tout de même :p
Voila quand j'étais sur DAOC, il avait était mit en place un système de recensement des membres.
En gros, un recruteur tenait un poste à jour contenant la liste de tous les membres actifs ou semi -actif (absence temporaire en gros) et de leur rang dans la guilde.
Cela permettait d'avoir un suivi des effectifs de la guilde, et de savoir où il manquait du personnel.
De plus, cela permet aux nouveaux d'avoir un visuel rapide sur les personnes à contacter (officiers, recruteurs, etc ... ).
C'est peut être quelque chose qui est déjà fait. Mais alors il doit pas être dans la partie publique, ce qui est dommage je trouve.
Par exemple, dans organigramme je m'attendait à voir un jolie petit organigramme d'entreprise, avec le nom de chaque personne étant a chaque poste.
Enfin ça permettrait de transmettre une vision plus clair de l'organisation de la guilde.
Alors intéressé ? je pourrais même m'en occuper moi même si vous voulez.
Edit : je viens de voir les liens dans "organigramme" permettant de voir les membres de chaque groupe ... L'idée que je propose serait un peu le même principe mais en plus transparent et simple d'accès.