Grimnir le Sans Peur, Dieu guerrier des nains.
Grimnir incarne le courage et l'intrépidité de la puissante race naine, et il est révéré par tous ses guerriers.. On dit que d'invoquer son nom confère aux Nains qui doutent d'eux-mêmes la résolution et le courage dont ils ont besoin pour accomplir leur tâche.
Grimnir est décrit comme un jeune guerrier nain musclé et agile, sans peur, aux longs cheveux blonds et à la barbe blonde, longue et bien fournie, avec un sourire gai ou bien en train de hurler. Tout le personnage inspire confiance en soi, valeur et bonne humeur. Grimnir se dresse d'habitude sur un tas de cadavres et de têtes coupées, restes des monstres qu'il a occis pour protéger son peuple.
Les Prêtres de Grimnir portent une tunique blanche ou bleu clair sur laquelle est brodée le symbole de Grimnir en fils d'argent ou en fils blancs avec un rebord noir. Certains portent aussi le symbole du crâne et du marteau, ou celui de l'étoile brillante autour de leur cou, maintenu par une chaîne d'acier
Symbole
Le symbole de Grimnir est celui du courage.
On le trouve sous différentes formes comme par exemple un crâne devant deux marteaux en croix. Les Nains les plus âgés utilisent aussi une étoile brillante pour le symboliser.
Commandements
Tout initié et les prêtres de Grimnir doivent se soumettre aux commandements suivants :
- Ne jamais fuir devant un ennemi gobelinoïde. Plutôt combattre à mort que se rendre aux Peaux-Vertes.
- Ne jamais se rendre à quelqu'un de moins bon que soi.
- Ne jamais manquer une occasion d'accomplir des actions, à moins que ces actions ne mettent en danger d'autres Nains ou personnes sous sa protection.
- Ne jamais refuser une provocation en combat singulier.
- Ne jamais manquer à sa parole.