Snikch est le chef des assassins et le premier agent de Sneek, Seigneur de la Ruine et Maître de la Nuit du clan Eshin. Son infamie n'est égalée que par sa mystérieuse capacité à se dissimuler. Le seigneur Sneek est amplement satisfait par les capacités de son agent car si l'on ignore où se trouve le chef des assassins, on ne peut jamais se sentir totalement à l'abri de sa lame. Snikch parcourt les quatre coins du Vieux Monde, un jour ici, un autre ailleurs, jamais découvert mais laissant toujours sa signature personnelle et inimitable, tracée avec le sang de ses victimes décapitées.
Bien évidement, un tel rituel n'est réalisé que lorsque le Maître de la Nuit sent qu'un exemple doit être fait, habituellement face à des skavens rivaux. Il est encore plus difficile pour les elfes, les nains et les humains de déceler la présence du Maître Assassin, sauf lorsque des crimes parfaits sont commis. Par exemple, la mort de Fredrik Hasselhoffen, de toute sa famille et son personnel à Altdorf n'a toujours pas été élucidée et la fin du Sorcier Céleste Heinrich Frisen, trouvé écorché dans l'observatoire de sa tour verrouillé de l'intérieur laissa perplexe la milice de la cité. Nombreux pensèrent que c'était l'ouvre d'un démon, mais les érudits en la matière savent très bien qu'un démon ne laisse jamais aussi peu d'indices.
Mais qui sait combien d'autres crimes le Maître Assassin a pu commettre ? Combien de vaisseaux ont été sabordés et combien d'équipages ont découvert de mystérieuses voies d'eau ou des mâtures endommagées, combien de villes ont été consumées par de mystérieux incendies ou par des maladies provenant des égouts ?
Au combat, le Maître Assassin fond sur ses victimes, dissimulé par sa Cape des Ténèbres, ses pouvoirs ne faisant qu'une bouchée des meilleures protections. Où que se trouve le Maître Assassin, aucun prince ou seigneur de guerre n'est en sécurité.
Source: White Dwarf n° 126