Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 17 Nov - 19:41

*Le nain s'était débrouillé pour se faire offrir une bière assez rapidement. Il avait plongé son nez dans la chope et ne relevait le visage que de temps à autre lors de quelques traits d'esprits. La tentative du chevalier pour engager une conversation avec les elfes fit doucement le fils de Grungi, habitué au côté pédant des Asurs qui empêchait tout échange sur pied d'égalité.*

- Je ne parie pas long sur cette tentative ... a moins qu'algaranna accepte de proposer sa main à n humain ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 17 Nov - 20:20

Aglaranna regarda le chevalier approcher. Même sens armure la grace devait être absente de sa démarche. Elle grimaca en l'entendant écorché la langue de son peuple par une prononciation monocorde d'un mot aussi simple que celui-là.

Elle regarda la main tendue dans l'espoir qu'elle daigne y déposer la sienne, mais ses mains ne quittèrent pas son baton d'archimage. Elle salua le chevalier d'un signe de tête lèger et s'exprima, parfaitement, dans la langue de l'empire de sa voix ennivrante...

Bonjour chevalier, honneur à votre maison. Je suis Dame Aglaranna Aeslyn Aenor, fille de la noble maison d'Aenor. Je me permettrais un conseil... Evitez, à l'avenir, de vous exprimer dans une langue que vous ne maitrisez pas. Il serait regrettable que vous preniez le risque de la massacrer, à nouveau, de la sorte. Cette langue est complexe et le sens de nombreux mots dépendent aussi bien de la facon de les prononcer que des mots voisin. De plus, votre voix n'a pas la musicalité pour que vous puissiez un jour espérer le parler, même approximativement... Désolé...

Mais, d'un autre coté, vous m'impressionnez ... Comment diable parvenez-vous à vous déplacer engoncé dans cet amas de ferraille ?


Aglaranna regarda l'armure de Nandolf des pieds à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 17 Nov - 21:57

*Le nain ne put s'empêcher de lever les teux au ciel tout en haussant les épaules :*

- Qu'est-ce que je disais ....

*Et c'est avec un sourrire désabusé que le nain se leva de sa chaise tout en fourrant sa pippe.*


- Veuillez leur pardonnez chevalier ... nos alliers elfes ont quelques visions tres spécifiques de nos rapports ....

Mais il est vrai que votre armement est impressionant. Il ne me semble pas voir la trace de quelque forge naine, pourtant c'est du boulot soigné .... Ca au moins ca vous sert dans une batailles, du moins plus que les robes de parades ....

*L'oeillade du nain en direction des deux mages en disait long sur son envie de changer de sujet et d'empêcher queklques asurs trop sur d'eux de faire fuir toutes les nouvelles recrues.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:57

Maitre Lioudane et Sire Garek ayant mis en garde Nandolf quant à la légendaire arrogance elfique dont faisait preuve Dame Aglaranna, il s'était bien sur préparé à l'éventualité d'un refus.

"Je voulais uniquement vous saluez de façon courtoise en faisant honneur au rang qui est le votre."Lança le chevalier calmement tout en refermant sa main.
"Ensuite, j'espérai être agréable en faisant l'effort de m'adresser à vous dans votre langue maternelle, pour essayer de dissiper les différences qui nous éloignent et de faire connaissance de façon plus aisée. Sur ce point je le confesse, je me suis clairement fourvoyé ! "
"Je tiens à vous rassurez gente Dame, à l'avenir, je ne blesserai plus vos délicates oreilles en m'exprimant de la sorte comme je viens de le faire." Affirma posément l'Averlandais.

"Un amas de ferraille ? Je me permettrai également un conseil, à l'avenir évitez de parler de mon armure de la sorte. En tenant de tels propos vous me manquez ouvertement de respect ! Pour votre gouverne Dame Aglaranna ceci n'est en rien un amas de ferraille mais bel et bien l'armure de l'Ordre du Soleil Flamboyant auquel j'appartiens. Cette armure a été façonné par la fine fleur des armuriers de l'Empire."
"A ce que je sache, à aucun moment je ne vous ai manqué de respect, c'est pourquoi je vous demanderai d'en faire autant, eut égard à mon rang." Rétorqua Nandolf sur un ton faussement calme.

Alors que Thorginsson s'était levé pour essayer de calmer le jeu.
Merci Thorginsson pour votre sollicitude, mais je n'ai pas terminé !
Puis se retournant vers Aglaranna.
"Tout compte fait je préfère infiniment plus la compagnie de ce brave Brisefer que la votre. Je vous abandonne donc à votre fierté et à votre arrogance. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Dame Aglaranna Aeslyn Aenor !" Prononça le chevalier sur un ton amer.

Nandolf salua cependant d'un bref geste de la main, le pauvre Telarkhan qui n'avait encore rien dit. Puis il tourna le dos au deux Asurs pour rejoindre la table où se tenait Thorginsson qui en admirant l'armure du chevalier, essayait à tout prix de changer de sujet.
"En effet Thorginsson, cette armure ne provient pas des forges naines comme je viens de le faire remarquer à Dame Aglaranna, elle a été confectionné par l'un des plus habiles armuriers de l'Empire."


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 0:10

Aglaranna ravala une remarque cinglante, puis se ravisa, se souvenant de sa propre arrivée devant les membres de cette auguste confrérie.

Sieur Hartman, s'il vous plait, veuillez excuser mon accueil discourtois. Mon arrivée sur vos rivages est assez récentes et j'en oublie parfois que votre peuple aussi à sa fierté et je ne suis pas non plus très au fait de votre ... artisanat.

Aglaranna fit un pas vers le chevalier.

Accepteriez-vous de partager ma table afin que nous puissions poursuivre sur de meilleures bases ? Maitre Thorginsson, accepterez-vous de vous joindre à nous ?

Aglaranna indiqua la table occupée par Telarkhan et fit signe à Wilcomb pour qu'il serve son meilleur vin et une bière pour le nain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 3:17

Telarkhan était prit au dépourvu. Dame Aglaranna avait le don de le surprendre.
Il se leva enfin et se présenta devant le chevalier, malgrès qu'il savait qu'on l'avait informé de son identité.

"Bonjour chevalier, mon nom est Telarkhan Cyrodil Tornilan, et comme vous l'aurez constaté je suis Archimage. Acceptez donc l'invitation de Dame Aglaranna, vous n'avez pas idée de l'honneur qu'elle vous fait, et surtout vous ne le regretterez pas."

Il fit signe de l'inviter à s'assoir.

"Oh, et pardonnez ma discretion à votre arrivée, j'aime juste observer les nouvelles recrue potentielles. On a apprend beaucoup juste en observant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 18:50

Le soudain repentir de Dame Aglaranna prit également le Chevalier au dépourvu.
Nandolf se retourna vers l'Asure afin de l'écouter plus attentivement.
"Elle semble véritablement regretter sa conduite discourtoise à mon encontre." Pensa Nandolf tout en prêtant attention aux paroles de la belle Archimage.

En proposant au chevalier et au nain de partager sa table, Dame Aglaranna cherchait visiblement à faire oublié l'incident qui venait de se produire. L'invitation de l'Asure semblait tellement sincère que l'Averlandais faillit céder sur le champs à sa requête.
En effet, Hartmann était plongé dans ses pensées, si bien que la proposition de la belle Aglaranna resta sans réponse.
"Mon honneur et ma fierté ont été bafoués, je ne peux si aisément oublier ce qui vient de se passer."Se dit-il intérieurement.

Alors que la belle Asure faisait déjà signe au tavernier, le second Archimage s'approcha enfin et se présenta au Chevalier:
"Bonjour Telarkhan Cyrodil Tornilan, je suis ravis de faire votre connaissance ! Vous semblez être, comment dire...plus avenant que Dame Aglaranna!"Répondit Hartmann.
L'insistance de Telarkhan pour satisfaire l'invitation de la belle Archimage, toucha Nandolf. Si bien qu'il consentit finalement à se joindre au deux Asurs, en mettant de coté sa fierté et son honneur.

Puis se tournant vers Thorginsson.
"Ce n'est pas tout les jours, que des Hauts Elfes invitent à leur table un nain pour boire ensemble. Je ne sais pas si l'occasion se représentera ! Acceptez vous l'invitation Maitre Thorginsson ?"Demanda Nandolf, tout en se dirigeant vers la table où l'attendaient les deux Archimages.

Le Chevalier prit alors place en face de Dame Aglaranna, à coté de Telarkhan, attendant que l'un des deux Asurs lui adresse la parole.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:11

Aglaranna grimaca à la remarque que le chevalier fit à Telarkhan concernant son propre accueil, mais se retint de toute remarque... après tout, elle l'avait... peut-être... mérité.

Sieur Hartman, vous vous rendrez assez vite compte que le comportement des membres de l'Aube diffèrent en de nombreux points de celui de nos peuples respectifs. Comme le Vénérable Harkon vous le direz, nous sommes réunis ici pour une cause bien plus grande que celle que défends chacun de nos peuples.

Tout laisse à penser que nous ne devrons pas nous contenter de repousser une nouvelle fois les forces de la Destruction, mais les vaincre une bonne fois pour toute... Et il n'y a que si nous faisons front communs que nous avons une chance d'y parvenir.

Donc vous verrez bien plus souvent que vous ne le pensez des nains et des elfes partager un verre ou bien converser ensemble.

Aglaranna attendit que Wilcomb ait rempli les verres.

Mais parlez-moi un peu plus de vous et de l'Ordre que vous servez, s'il vous plait, car il semble que ma connaissance de l'Empire soit quelque peu ... incomplète ou tout du moins purement académique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 1:45

Telarkhan était finalement content de la tournure des choses, il avait développé, depuis qu'il était entré à l'Aube Eternelle, une sorte de grand sens diplomatique.

"Excellente idée! Parlez nous donc de votre Ordre, j'avoue que moi non plus, je n'ai pas de grandes connaissances à ce sujet et je brûle d'en savoir plus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 17:53

Après avoir écouté la belle Asure, le Chevalier prit la parole.
"Dame Aglaranna, la remarque que je faisais à Thorginsson, à propos des nains et des elfes, était une simple boutade. Je ne voulais absolument pas vous offusquer."

Puis il poursuivit tout en fixant Dame Aglaranna droit dans les yeux.
"Vous résumez parfaitement le fond de ma pensée. La situation actuelle l'exige, nos peuples respectifs doivent faire abstraction de leurs différents afin d'unir leurs forces sous une même bannière en aspirant à une seule et unique cause ! Celle d'annihiler les forces de la Destruction !"
"Et c'est ici mieux qu'ailleur chez l'Aube Eternelle que je perçois cette volonté !" Confia le Chevalier tout en saisissant le verre de vin que venait de lui servir le tavernier.

"Je vois que vous et Maitre Telarkhan semblez porter un vif intérêt à l'ordre auquel j'appartiens. Avant toute chose vous devez savoir que le nom des Hartmann est intimement lié à l'ordre des Chevalier du Soleil Flamboyant aussi appelés les Templiers de Myrmidia.
Myrmidia, la déesse que nous vénérons est la déesse de la guerre, patronne des soldats et des stratèges. Là où Ulric représente la force dans le combat et la fureur de la bataille, Myrmidia représente, elle, l'art et la science de la guerre."
Prononça l'Averlandais après s'etre désaltéré.

"Mais pour mieux comprendre laissez moi vous conter l'histoire de mon ancêtre Karl Hartmann, premier du nom.
Cette histoire se déroule il y a fort longtemps, dans une cité portuaire d'Estalie appelée Magrita, lors des Croisades menée par l'Empire contre l'Arabie."


S'assurant qu'il captait l'attention de ses interlocuteurs il poursuivit.
"Les récits racontent qu'un étrange évènement sauva la vie d'une poignée de chevaliers impériaux, dont faisait partie mon aïeul, durement pressée par les arabéens, lors de la reprise du temple de Myrmidia.
Alors que l'armée arabéene commençait à les submerger une vive secousse ébranla le temple faisant lourdement chuter l'imposante statue de bronze à l'effigie de la déesse Myrmidia, sur l’émir Wazir le Cruel et ses troupes d'élites appelées la Garde du Cimeterre Noir. Voyant leur chef mort écrasé, l’armée arabéenne battit en retraite, laissant le temple aux mains des chevaliers."


Tout en reprenant sa respiration, Nandolf reprit.
"On a par la suite longuement débattu pour savoir si la déesse en personne était intervenue ce jour-là en leur faveur, mais pour Karl Hartmann et les chevaliers survivants, cela ne faisait aucun doute.
Lorsqu’ils revinrent dans l’Empire, ils fondèrent l’Ordre des Chevaliers du Soleil et érigèrent un Temple en son honneur au cœur de Talabheim."


"Bien que certaines personnes continuent encore à nous accorder peu de crédit en raison de notre adoration pour une divinité étrangère, les Chevaliers du Soleil n’en demeurent pas moins des défenseurs inflexibles de l’Empire depuis des siècles."Affirma Hartmann avec une pointe de fierté.

"C'est ainsi que de génération en génération, de père en fils, les Hartmann, embrassent la carrière de Chevalier du Soleil Flamboyant pour faire honneur à notre ancêtre."

J'espère que ça vous a plut ! Pour ma part, j'ai assez parlé, j'aimerai en connaitre un peu plus sur vous et la carrière d'Archimage que vous avez choisit de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:33

Garek avait écouté avec attention l'histoire de Nandolf. il n'en croyait pas ses oreilles nénmoins la bienséance lui indiquait très clairement de se taire. Garek aurait à loisirs l'opportunité de questionner le chevalier sur cette formidable lignée qu'était la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 19:40

Aglaranna avait sourit à la première remarque du chevalier puis avait écouté attentivement l’histoire de son aïeul.

Je ne m’offusque pas, sieur chevalier… Simplement il est vrai nos deux peuples ont … un certain passif qui a traversé les ages… la situation, au sein de l’Aube Eternelle, est unique par bien des aspects. Cela méritait d’être souligné, c’était la le seul but de ma remarque.

Aglaranna continuait de fixer le chevalier dans les yeux. Elle ne comprenait pas pourquoi il faisait cela… peut-être la grâce surnaturelle des Asur le mettait-il mal à l’aise. Il ne lui vint pas à l’idée une seule seconde que la légèreté de ses atours ne faisait que souligner sa silhouette parfaite.

Sieur Hartman, il arrive souvent, quand les gens ne trouvent pas d’explications satisfaisante à un événement inhabituel qu’ils y voient une manifestation divine. Mais qui sais, tel était peut-être le cas… Votre aïeul était ainsi l’un des fondateur de cet Ordre. Votre lignée est prestigieuse mais c’est un honneur bien difficile à porter par les temps qui courent. Nombre de personnes n’auront de cesse de juger vos actes et à les critiquer… croyez-moi.

Les yeux d’Aglaranna se voilèrent quelques instants comme si elle luttait contre quelque souvenir douloureux… puis elle revint à l’instant présent.

Ma famille fait partie de la haute noblesse d’Ulthuan. La voie qui m’a conduite ici est complexe car, selon la coutume, je devrais déjà être mariée à un puissant seigneur pour accroître la puissance et le prestige de ma maison, depuis plusieurs années. Mais au désespoir de mon père, il n’en fut pas ainsi. Parmi mon peuple, les enfants de la haute noblesse sont présentés au Roi Phœnix lors d’une cérémonie séculière au cours de l’année où ils atteignent l’age adulte. Il s’agit d’un rite qui nous ouvre les portes de la cour royale, mais pour moi ce fut …quelque peu différent.

Toujours est-il qu’à dater de ce jour, je fus envoyé en apprentissage auprès de l’Archimage Téclis. Il ne fut pas mon seul professeur, mais cela était pour le moins étrange à mes yeux. Habituellement, l’étude de la magie débute bien plus jeune et rare sont les enfants de la haute noblesse à suivre cette voie. En général, les fils se destinent au métier des armes et dirige nos Hosts sur les champs de batailles. Quant aux filles, soit elles épousent un seigneur, soit elles ont l’insigne honneur de rejoindre la Garde Eternelle.

Mon apprentissage a pris de nombreuses années, mais ayant toujours eu un goût prononcé pour l’étude de textes anciens, rien ne pouvez être plus passionnant. Ces années ne furent pas seulement vouées à la lecture et à la réflexion, mais aussi à l’entraînement magique aussi bien que physique. C’est à partir de ce moment là que je commençais à soupçonner les raisons pour lesquels j’étais désormais l’apprentie de l’Archimage Téclis. Comme il me le confirma plus tard, le jour de la présentation au Palais, il avait décelé en moi un potentiel inexploité, mais aujourd’hui encore, je crois qu’il y a une autre raison qu’il choisit de ne pas me révéler.

Pour qu’il puisse faire de moi son apprentie, il lui fallait tout de même l’accord de mon père. Bien que je ne sache pas de quoi il en retourne exactement, je sais qu’il y a un différent entre mon père et Téclis, si bien que mon père se serait opposé à Téclis de toutes ses forces. Pour cette raison, la …demande est venue de notre souverain en personne, mais je crois que cela n’a pas arrangé la querelle entre mon père et Téclis.

Pour en venir aux Archimages, notre Ordre est ancestral, même du point de vue de mon peuple. Son siège, la Tour Blanche, se situe dans la province de Hoeth. A son pied, se trouve l’académie formant les maîtres des Epées, qui sont vouent leur vie à la protection de la notre. Nous pratiquons la Haute Magie, même si nous maîtrisons aussi les différents … collèges de magie mineure. Vouliez-vous savoir autre chose ?



Aglaranna profita de ce moment de réflexion pour observer plus attentivement l’équipement du chevalier.

Les armes et armures que vous portez sont-elles celles que vous tenez de votre glorieux ancêtre ?

Aglaranna espérait que non, car elle osait à peine imaginé l’affront qu’elle avait causé à ce jeune humain, en comparant son armure à un amas de ferraille…


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 9:41

A la seconde remarque de Dame Aglaranna le chevalier prit à son tour la parole.
"Peu importe la situation, c'est un immense honneur de porter le nom des Hartmann, qui plus est, sous les couleurs des Chevaliers du Soleil Flamboyant."
"Mais ne vous en faites pas pour moi, mes épaules sont assez larges pour pouvoir soutenir ces responsabilités. Comme tous les Chevaliers Hartmann qui m'ont précédés, j'ai juré de porter haut les couleurs de notre maison au combat et je ne manquerai pas à ma promesse. "


Nandolf marqua un temps d'arrêt puis repris.
"Je vous crois sur parole Dame Aglaranna. Mais je n'ai que faire de ces personnes, je préfère les laisser à leurs médisances et poursuivre la mission qui m'a été confié et cela quel qu'en soit le prix, la Déesse Myrmidia m'en est témoin !"

Après avoir longuement écouté l'histoire de Dame Aglaranna.
"Vous avez répondu à toutes les interrogations que je me posais à votre sujet. Votre histoire est vraiment passionnante et semble vraiment atypique. J'ai l'intime conviction que vous êtes promise à une grande destinée."

Alors que l'Asure inspectait de plus près l'armure du chevalier, la question qu'elle souleva fit éclater de rire Hartmann.
"Ah Ah Ah ! Vous avez beaucoup d'humour je trouve."
"Pour ce qui est de l'armure non, elle a été faite spécialement pour moi, par l'un des plus grand maitre armurier de l'Empire. Mais pour l'arme que je tiens là, vous avez vu juste."
Dit le Chevalier qui tout en se levant, dégaina à deux mains, de son fourreau, une longue épée bâtarde gravée de fines runes naines, les entrelacs recouvrant toute la lame.

"Voici "Lowehart", qui signifie en vieux germanique "Fort comme un Lion" ! C'est l'Epée des Hartmann.Je la tiens de mon père qui lui même la tenait du sien. Et aussi loin que remonte le nom des Hartmann il en a toujours été ainsi. Elle a été forgé par un Seigneur des Runes Nain qui l'a offert à mon ancêtre en gage d'amitié." Prononça l'Averlandais tout en admirant les reflets de lumière que renvoyait la lame.

Alors qu'il attendait la réaction de la belle Archimage, Nandolf se tourna vers le second Asur, l'épée toujours dans ses mains.
"Et vous Maitre Telarkhan, que pouvez vous me dire à votre sujet ? Qu'est ce qui vous à mené à l'Aube Eternelle?"


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 19:43

Aglaranna sourit au jeune chevalier, soulagé que l'armure de ce dernier n'est pas été une relique familiale. Elle posa les yeux sur la lame qu'il lui présentait. Elle ne put s'empécher de l'admirer. Son regard revint sur le chevalier. Savait-il ce qu'il tenait entre ses mains. Aglaranna ressentait la puissance dormante des runes naines, bien qu'il ne s'agisse pas de magie au sens elfique du terme, leur pouvoir était bien là, attendant d'être éveillé.

Aglaranna sortit de sa torpeur.

Une magnifique lame, Sieur Hartmann. Je pense que Maitre Thorginsson ne me contredira pas...


Je ne mettais pas en doute votre faculté à porter le nom de vos ancêtres avec honneur, je ne faisiat que deviser. Je le sais de par ma propre expérience. Les gens du commun pensent que notre vie est idyllique, mais vous et moi savons que ce n'est pas toujours le cas. Les responsabilités sont souvent bien plus nombreuses que les avantages et pourtant nous faisons de notre mieux pour guider les sujets qui sont sous notre protection.

Aglaranna sourit au chevalier, tout en jouant instinctivement avec une splendide pendentif d'ithilmar orné de minuscules gemmes. La forme en était complexe, finement travaillée, mais on reconnaissait facilement l'un des motif, un cheval cabré.

La destinée... Promise, je le suis. Lorsque le conflit qui s'annonce sera terminé, je retournerais en Ulthuan, je tiendrais ma promesse et je prendrais époux...


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:49

Tout en admirant la lame du chevalier, Dame Aglaranna semblait plongée dans ses pensées.

"Lowehart a été forgé avec la Rune des Lions. Le pouvoir enfermé dans cette fameuse rune décuple, dit-on, la force de son porteur au combat."
"Les Hartmann ont de tout temps été d’excellents combattants, mais combinés au pouvoir de cette Rune, Lowehart fait de nous de redoutables guerriers sur le champs de bataille. Cependant, l'effet n'est pas permanent car la lame révèle seulement toute sa puissance lorsque le combat est imminent."
S'exclama Nandolf, sortant la belle Asure de sa torpeur.

Après avoir écouté l'intervention de l'Archimage, le chevalier reprit à son tour.
"Je partage entièrement votre point de vue, Dame Aglaranna. Le peuple idéalise trop la Noblesse à mon goût. Il ne voit que le bon coté des choses en occultant les responsabilités qui incombent à nos fonctions."
"La réalité comme vous le souligné est bien loin d'être idyllique."


Le chevalier remarqua que Dame Aglaranna faisait tourner machinalement dans sa main un magnifique pendentif dont l'un des motifs représentait un cheval cabré.

Tout en écoutant ce que disait la belle Asure sur un ton rêveur, le chevalier prit la parole.
"Le pendentif que vous portez là, est vraiment splendide ! Pardonnez ma curiosité mais que représente t-il ? Est ce le symbole de la promesse que vous avez faite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:10

Aglaranna regarda alternativement le jeune chevalier et son pendentif. Mais pourquoi se confiait-elle à cet humain alors même qu'elle en avait si peu parlé avec les siens... peut-être parce qu'il ne la jugerai pas... après tout leur situation n'était pas si différente...

C'est effectivement un gage d'attachement que m'a offert l'homme que je prendrais pour époux. Il s'agit des ... armoiries de sa maison, je crois que c'est ainsi que vous appelez cela. Il l'a fait réalisé pour moi par un maitre joaillier de grand renom .

Les Asurs présent purent reconnaitre les armoiries de la famille souveraine du royaume intérieur d'Ellyrion.

Et vous, Sieur Hartmann, est-il de coutume aussi parmi votre peuple de promettre en mariage les enfants de la noblesse pour des raisons politique ? Avez-vous vous aussi déjà une promise, choisie par votre famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 24 Nov - 22:09

/Hrp ; dsl si mes reponses restent assez espacees (je n'ai accès a un ordi que le week end ...) ; Hrp/

*Le nain ne pouvait refuser l'invitation qui lui était faite après avoir sermoné les elfes, aussi le nain se rapprocha tout en grommelant quelques avertissements incomprehensibles pour la majeure partie de l'assemblée:*


- Ek um Elgi baraz ir un or itrum ...

*Thorginsson ne put cependant rester bien longtemps de marbre fasse a la biere que l'elfe c'était forcé à lui offrir. Il plongea son nez dans la chope mousseuse laissant à leurs échanges de formalitès les autres personnes présentes autour de la table. Il écouta cependant le récit de l'elfe qu'il se souvenait encore avoir acceuilli à la taverne de l'Aube mais dont il ignorait beaucoup. Il se prit à rire de la tablée qui représentait on ne peut mieux l'Ordre : des nobles des trois races, maitrisant chacun des domaines on ne peut plus variés mais réuni sous une bannière pour que l'aube soit éternelle.

Lorsque "Lowehart" fut tirée de son fourreau, le maître forgeron ne put se retenir de regarder fièvreusement le fil parfait de la lame antique. thorginsson avait déjà travaillé plusieur fois avec des maîtres des runes à quelques occasions et constatait que la lame avait été coulée puis martelée plusieur fois et que la rune complexe avait due etre reforgée à chaque étape ... Le nain se tut cette arme résultait de mois d'efforts. Puis alors qu'ils devaient être déjà passé à un autre sujet, le nain interrompit les convives.*


- Respectez votre lame maitre Hartman, je pense que vous seriez surppris de connaitre la valeur de votre arme. Nombre de seigneurs la convoiteraient ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 8:31

Le Brisefer voyant que Nandolf et Dame Aglaranna avait changé de sujet, il coupa net leur discussion et rappela à l'ordre Sire Hartmann.

"Maitre Thorginsson, vous ne pouvez vous imaginer à quel point j'ai du respect pour Lowehart ! Elle a beaucoup de valeur à mes yeux ! Au delà de tout ce que vous pouvez penser, cette arme est l'âme des Hartmann !
Si nous avons subitement changé de sujet Dame Aglaranna et moi, j'en tiens l'entière responsabilité, ma curiosité a été attiré par son magnifique pendentif, ce qui m'a poussé à en savoir plus."
Prononça le chevalier tout en rangeant avec tout le respect qu'il se doit Lowehart, dans son fourreau.

"Pour les inquiétudes que vous avez à propos des convoitises que Lowehart pourrait attisée, je tiens à vous rassurer sur le champs Maitre Thorginsson. Le Seigneur des Runes Nain a bien fait les choses en prenant le soin de protéger le pommeau avec une rune contenant une goutte de sang, de mon ancêtre. Si bien que seul les descendants de Karl Hartmann peuvent la brandir. Ainsi tout imposteur qui osera se saisir de mon épée, aura la main grièvement brulée et ce quelque soit le gant qu'il porte." Dit Nandolf tout en caressant le pommeau de Lowehart.

Puis se tournant vers la belle Asure.
"Pour vous répondre Dame Aglaranna, les mariages arrangés sont choses courantes chez les Impériaux. Chaque famille noble cherche à accroitre son pouvoir et son influence au sein de l'Empire. Cependant le mariage d'amour existe, la preuve en est, mes parents. Ils se sont mariés non pas pour des raisons politiques mais pour l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. Ainsi ils m'ont accordé le droit de choisir moi même ma promise. Depuis mon adoubement, la seule femme que j'ai dans ma vie, si j'ose dire, est la Déesse Myrmidia que je sers de toutes mes forces."

"Mais qu'à cela ne tienne, après cette guerre, je prendrai pour épouse, l'élue de mon cœur, celle que j'aimerai d'un amour véritable, car je ne désespère pas de la trouver un jour."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 18:47

Telarkhan qui était resté silencieux pendant un long moment, écoutan les récits, ne pu s'empêcher de s'exclamer.

"Aah! Je savais bien que vous aviez quelque chose de spécial, cela devait être la rune qui me troublait, je n'arrivais pas à déterminer moi-même l'origine de ce sentiment. Le prêtre qui a forgé cette rune devait être très puissant pour un tel enchantement, et si vieux, pourtant je ressens encore son pouvoir."

Enchainant directement sur un autre sujet.

"Je ne suis pas surpris de vous entendre parler ainsi de l'amour mon jeune ami, vous refletez sincèrement tout vos propos, c'est admirable. Pour ma part, j'ai encore de longues années devant moi pour penser à trouver mon âme soeur, bien que je vous l'avoue, j'ai l'espoir de revoir la plus merveilleuse Asure que j'ai pu rencontrer lors de mes études à Ulthuan..."
Telarkhan paru nostalgique un moment.

"Malheureusement l'heure est à la guerre et je mettrai toutes mes forces dans le perfectionnement de mon art, une fois la victoire assurée, je me permettrai de penser à autre chose."

C'était sur un ton très déterminé qu'il fini sa phrase, puis il se tut pour laisser ses compagnons continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 2:26

Aglaranna regarda Telarkhan en souriant

Et moi qui été persuadée qu'aucune ne puisse me surpasser en beauté, à l'exception de notre reine...

Aglaranna prit un air sombre

Il est dangereux de faire perdre ses illusions à une femme, maitre Telarkhan... et encore plus de le lui annoncer en publique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 20:48

Nandolf voyant les traits du visage de l'Asure s'assombrir, il chercha rapidement à apaiser les esprits.

"Dame Aglaranna, je pense que Telarkhan a omis de faire allusion à votre beauté parce qu'il vous côtoie tous les jours et que cette promiscuité rend votre beauté ordinaire, à ses yeux. "

"Mais croyez moi sur parole, lorsque je vous ai vu descendre les escaliers, j'ai été littéralement frappé par votre grâce et la délicatesse de votre visage !"
Dit le Chevalier tout en rassurant la belle Asure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:42

Puis tout en se levant de table.
"Je vous demande de bien vouloir m'excuser, la nuit est déjà bien avancée et le long chemin qui m'a mené jusqu'ici a été très éreintant. Même le plus valeureux des guerriers a besoin d'une bonne nuit de sommeil pour récupérer toute sa vigueur."
"Ce fut un réel plaisir de faire connaissance avec vous, Dame Aglaranna, Maitre Thorginsson et Maitre Telarkhan. Je vous souhaite une excellente soirée." Prononça le chevalier tout en saluant les deux Archimages et le Brisefer d'un signe de tête.

Il se dirigea vers le comptoir et lança au tavernier une couronne d'or.
"Tenez mon brave, c'est pour payer toutes les bières que j'ai commandé et offert aux membres de l'Aube Eternelle depuis mon arrivée."
"Je paye également les consommations commandées par Dame Aglaranna. Si elle demande à vous payez, vous lui direz que l'addition a été réglé par mes soins. Je souhaiterai aussi prendre une chambre pour me reposer, avec vue sur l'Est si c'est possible. Je tiens à assister aux premières lueurs du levé de soleil."


Le Chevalier prit la clef de chambre qu'on venait de lui remettre et se dirigea vers la sortie. Une fois dehors, il s'approcha d'Helios et s'empara des sacoches de voyage situées à l'arrière de la selle. Il caressa longuement la crinière de son destrier pour lui souhaiter une bonne nuit. Avant de rentrer à nouveau dans l'établissement, Nandolf s'adressa au garde posté devant la porte.
"Bonsoir soldat ! Veille à ce que personne ne s'approche de mon cheval, il peut être dangereux avec les personnes qu'il ne connait pas. Garde l'œil ouvert et passe la consigne au prochain tour de garde. Sur ce bonne nuit !"

Hartmann poussa la porte de la taverne, traversa à nouveau la salle où étaient encore attablés, malgrès l'heure tardive, quelques membres de l'Aube Eternelle. Il prit congé en les saluant de la main et monta lourdement les escaliers avec ses sacoches de voyages en bandoulière.

Arrivée dans la chambre, il déposa les sacoches au sol et commença a enlever les pièces d'armures finement dorées qui le protégeaient. Complètement désarmé, il s'allongea sur la paillasse et ferma les yeux.
La Déesse Myrmidia...L'Aube Eternelle...Le Soleil Flamboyant... furent ses dernières pensées avant de sombrer dans le sommeil.

Alors que les premiers rayons de soleil commençaient à percer l'obscurité de la nuit, Nandolf fut réveillé par le cri d'un aigle. Il se précipita à la fenêtre et aperçu dans la pénombre, le magnifique rapace qui planait au dessus de la Cité d'Altdorf, en déployant ses larges ailes.
"Cet aigle qui vient me réveiller aux premières lueurs de l'aube. C'est certainement un signe que m'envoie la Déesse Myrmidia."Ne put s'empêcher de penser le Chevalier.
Nandolf prit Lowehart dans ses deux mains et s'agenouilla pour adresser silencieusement ses prières à la Déesse.

Une fois son recueillement terminé, il fit sommairement sa toilette et revêtit l'armure de cuir de son Ordre, semblable à celle de Sire Garek.
Cette armure permettait non seulement de se déplacer avec beaucoup plus d'aisance, mais avait aussi l'avantage de mettre en relief sa musculature de guerrier.

Il sortit de sa chambre, descendit les escaliers et prit place à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:10

Dame Aglaranna salua Nandolf quand il quitta la table pour monter se coucher.

Man-du, Sieur Hartman.


Aglaranna salua, elle aussi, ses compagnons puis gagna ses appartements pour méditer pendant les quelques heures, nécessaires à son repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 8:08

Alors que Nandolf venait de s'installer dans la salle commune de la taverne, il remarqua que la pièce était étrangement vide, il y avait bien quelques clients attablés ça et là, mais aucun membre de l'Aube Eternelle.

Quand subitement, deux gardes de l'Aube firent leur entrée dans la taverne et s'avancèrent vers le Chevalier.
L'un des soldats lui tendit un parchemin. Il datait du 2 Ulriczeit. C'était un ordre de convocation au QG de l'Aube Eternelle pour la cérémonie d'intégration, ce jour même. La missive émanait directement du Vénérable Harkon Brise-Crane.

Hartmann rassembla rapidement ses affaires et emboita le pas aux deux sentinelles pour rejoindre le quartier général de l'Aube Eternelle, où l'attendait sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs   [Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Incoporé] -§ Nandolf Hartmann §- Rentrer dans les rangs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» -§ Diemon §- Rentrer dans les rangs
» -§Elfina§- Rentrer dans les rangs
» [Incorporé] -§ Meo §- Rentrer dans les rangs
» [Incorporé] - § EvE § Rentrer dans les rangs
» -§ Tolarem §- Rentrer dans les rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: AU COEUR DE L'AUBE ETERNELLE :: Enrôlement :: Incorporés-
Sauter vers: