Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allez un peu de politique.... çà vous manque :D

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyMer 12 Mar - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 1:46

Amusant...J'ai bien aimé la voix et la musique aussi. Après pour ce qui est du parti pris de la chanson, je ne partage pas.

J'ai du mal à savoir pourquoi en France on a toujours besoin de dénigrer, casser du sucre sur les gens. D'accord il n'a pas fait toutes les choses qu'il a dit et il en a fait d'autres qui sont sincèrement discutables. Il n'est pas le président "du pouvoir d'achat", ni le président "de la rupture tranquille" mais il a aussi amené des réformes intéressantes entre autre sur les droits de succession, les régimes spéciaux, la réforme des universités ou le service minimum.

Je suis d'accord, certains ne sont que des coups de glaive dans l'eau (entre autre les régimes spéciaux) mais après tout quel président ne l'a pas fait. On est certes en droit d'attendre de vrais réformes justes et équitables mais quel président, quel parti vous aurait donné plus satisfaction?
Faut arrêter de cracher sur les gens.
De plus, Sarkozy a certes son franc parler,mais aucun de ces mots ne m'ont jamais paru injurieux, ni aucune de ses actions. Il a été maladroit à certains moments mais c'est le plus souvent amplifié et déformé pour la plus grande joie de ses détracteurs. Je pense que beaucoup se cachent derrière une hypocrisie maladive afin de faire bonne figure auprès des leurs. Critiquer Sarkozy et le gouvernement c'est dans le mouv'...au secours.

Ca me fait penser au réformes lancées par Fillon sur le baccalauréat il y a quelques temps. La jeunesse se rebiffe avec comme argument en fer de lance : "Si vous faîtes du bac un contrôle continu, alors le bac n'aura plus de valeur" (je simplifie mais l'idée est là)...Sérieux réveillez-vous. Où avez vous vu que le bac avait encore une quelconque valeur?
Le bac c'est une formalité, la base de la base...(bien sûr je ne rentre pas dans le cadre bep/cap, je reste dans le principe voie générale/technologique/sociale).
Une bonne grève pour permettre à la masse de branleurs que représente ces chers têtes blondes de se pavaner dans leur connerie et leur béatitude et d'éviter de bosser.

Je ne supporte pas Sarkozy, ni la droite, ni un quelconque parti en fait j'ai plus une tendance apolitique pour peu qu'on puisse le définir comme cela mais je trouve rageant de voir des "moutons" (je crois que c'est le terme) arriver à dire "Moi au municipales je vote pas à droite à cause de Sarko".
Bordel, mais vous votez pour votre ville, vous ne refaîtes pas les élections nationales!
Moi, je vais être clair je n'ai voté personne (ni muni, ni natio) et je pense que les maires devraient tous être apolitiques de façon à garder leur neutralité au maximum et n'oeuvrer que pour le bien de leur ville. Ainsi les gens voteraient en fonction de réelles "ambitions" pour leur ville et non pour autre choses de plus douteux.... mais je rêve.....

Pour moi ça devient un véritable matraquage médiatique et c'est peut être le retour de bâton contre Sarkozy. Bien fait diront certains.... Moi je n'arrive pas à lui cracher dessus malgré ses idées saugrenues de "bouclier fiscal" (mouahahaha) et je le trouve aussi compétent qu'un autre à son poste.

Allez sans rancunes et même si mon pavé vous ennuie ou vous offusque :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 2:19

Un +1 énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 2:42

Ilaënys a écrit:
mais aucun de ces mots ne m'ont jamais paru injurieux
lol, "casse toi de là alors, pauvre con." quand même. Qu'on soit clair, je souligne juste le "injurieux". con c'est injurieux, racaille c'est injurieux. Après injure justifié ou judicieusement employé, c'est un autre débat. Mais injurieux il l'a été tout comme de nombreuses personnes l'ont été avec lui.




Après à titre indicatif, je n'ai jamais vu des gens cracher sur des gens qui ne s'exposent pas dans les média. Forcément, c'est le président de la France, il s'expose énormément, s'investit énormément, tous les regards sont tourné vers lui, les critiques avec.
Qui plus est ce n'est pas une sainte vierge en robe blanche (ouai ouai comme tous les potliciens :p mais je rappel que c'est lui le président), avec entre autre : la laïcité remise en question, la liberté de presse attaquée, le forcing pour le passe-droit de la constitution, le France Afrique relancé de plus belle, le commerce avec de nombreux dictateurs (Sassou Nguesso, ...etc...), ...et j'en passe.
Bref, facile de lui cracher dessus, pas besoin d'aller chercher bien loin.

Par contre pour revenir sur le clip, car je trouve que ça à glissé: le clip est rigolo, reprend un dérapage d'un politicien, ce qui est plutôt classique - on peut trouver facilement des équivalent de Ségo, Chirac, ...

Il m'a bien fait rire, il accentue très bien des traits politique de Sarkozy (relationnel avec la politique d'immigration, relationnel avec Carla Bruni, relationnel avec les Américains, relationnel avec le "bling bling", ...) dont le principale est : "Casse toi pauvre con" (ce qui se retrouve dans pas mal de ses discours^^).

ps: et je trouve minable que cette vidéo soit censurée surplusieurs sites comme dailymotion, ...
http://casse-toi-pauvre-con.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 11:30

Alors ne t'inquiète pas, je ne suis pas offusqué Very Happy, je me doutais que les réactions ne tarderaient pas Wink
Mais je vais tout de même préciser ce post.

- de 1, je ne crache sur personne tant bien même il serait médiatisé.
- de 2, je prends cette vidéo comme un gag filmé point barre qui me fait marrer (le type qui se la pète à la Justin Timberlake sur un air qui groove moi ca me plait... et je trouve la caricature réussit).
- de 3, un point noir de la vidéo. L'amalgame FN/SARKO que je déplore. On peut ne pas être d'accord avec Sarko, c'est quand mm pas Le FN.
- de 4, ce qui me gène le plus c'est lorsqu'on fait un gag sur un politique de gauche, celà fait marrer les gens de droite, et quand on fait un gag sur les gens de droite celà fait marrer la gauche... et devinez quoi...et bien c'est normal et c'est moi qui m'énerve pour rien en espérant que celà fasse marrer tout le monde.
- de 5, bizzarement les vidéos (sur le net), écrits et autres tendent à être censurés dès que celà touche de près ou de loin un président (Mitterrand, Chirac, Sarko...ou d'autres avant).
- de 6, nos présidents font des conneries et heureusement que l'on en rigole, celà prouve qu'on a une bonne dose de recul et que l'on ne les prends pas pour des sauveurs qui ne font jamais d'erreur. Celà évite de favoriser leur culte de la personnalité (et ils en sont fortement pourvu tout nos politiques).
- de 7, ce post n'avait rien de propagande politique et si certains l'ont pris comme celà alors je m'en excuse.
- de 8, je pense que tu n'as pas fini de t'ernerver et t'indigner Toi qui est de droite ou de gauche car des satiristes, des caricaturistes, des marionnettistes de l'info y'en aura toujours et c'est tant mieux car c'est une des choses qui fait que j'aime être un citoyen Européen.

Alors voilou à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 11:52

Je tiens juste à signaler que le tekkel m'a carrément traiter de connard...

"Les bretons sont des connards", je dois le prendre au 2e degré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 12:17

Comme là écrit un jour harkon.
Pensez à bien vérifier vos sources... parfois les apparences sont trompeuses. Regardez, écoutez, renseignez-vous... Ayez l'esprit critique.
Les médias ont vite fait des raccourcis sur l'info pour peu que celà fasse un peu d'audience au 20h00.
Exemple:
- On nous gave avec un texto de merde et on parle plus du Darfour.
- On nous saoule avec un divorce présidentiel alors que c'est le lot de 50% des mariages aujourd'hui.
- On te martèle le crâne avec des photos et des vidéos du couple présidentiel au 20h00, mais pas de résultat sur les premières mesures du grenelle de l'environnement. Au fait Où est passé Nicolas Hulot?
- On sort des phrases de leurs contextes à longueur de temps, pourvu qu'on vende nos images et nos textes au plus offrant.

Avant il y avait la "presse people", maintenant il y a la "politique people" et celà me gène beaucoup. Plus de débat de fond que du vent et des photos à la plage. Les équipes de com. ont bien senti le coup, ils assouvissent notre "voyeurisme politique" et alimente les rumeurs car pendant ce temps leurs protégés occupent la scène.

Grosse digression. Tout celà pour dire que nous devons nous méfier de ce genre de raccourci Stan, et bien être sur que c'est ce qu'il a dit sinon c'est de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 12:57

Je vous renvoie à ma dithyrambe d'il y a quelques mois ! J'avais dit àààà peu près la même chooose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 17:18

Garek je voulais juste préciser que je ne spécifiais pas que tu crachais sur les hommes politiques ou médiatisés, c'était seulement une tendance nationale que l'on peut sentir Smile

Par contre au sujet du grenelle, ça reste une vague fumisterie...même si des points sont notables.
On (l'homme en général) en est à détruire les fôrets dans le Canada pour y récuperer du sable bitumineux (sable qui une fois traitée permet de récupérer une bonne quantité de pétrole). Tant qu'on ne stoppera pas les Américains et qu'on ne limitera pas les pays émergents dans "leur course à la pollution", l'écosystème continuera à sombrer.
De plus, les journalistes ont une tendance à vouloir simplifier les choses, ce qui souvent amène à des incompréhensions totales voire même des reportages totalement faux (entre autre le principe de "réchauffement climatique").

Après en ce qui concerne l'ouverture de la politique à la presse people, j'ai envie de dire que c'est un peu le retour de bâton. Ils ont ouvert une boite de Pandore, tant pis pour eux.
D'ailleurs à ce sujet, la liberté de la presse, Mitterrand la contrôlait très bien (et d'autres avant lui...De Gaulle? ah bé oui) .
Et pour finir je ne vois pas en quoi on s'offusque des relations avec des pays dictatoriaux, après tout on leur vend bien des armes et ont leur permet de rester au pouvoir depuis belles lurettes....

Bref, j'engage comme le dit Garek à ne pas entendre qu'un seul son de cloche et à pouvoir se forger une idée soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 17:23

Bon bin en tant que Connard (joke inside), je dis que Sarko est vraiment l'homme le moins discret quand il s'agit de revendre des armes aux dictateurs... nerf la meuf du cdi me prend la tête... see ya!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyJeu 20 Mar - 19:42

Humm...Débat "interessant"...
Moi je suis quelqu'un qui me fou un peu de la politique, mais comme aucun homme ne peut en échapper... ^^

Pour moi:
Je trouve, que les gens sont vraiment mal placé pour "cracher" comme cela sur un président...En france c'est simple... il n'y a plus AUCUN respect du Pouvoir... Imaginez cela il y a un siècle ? Non inimaginable, car les gens avaient plus de respects ! Nous sommes froid et décadant...Que le président soit celui pour qui vous ayez voté ou non...Qu'est ce que sa change ?! C'est le président...et vous pouvez faire tout ce que vous voulez, vous n'y changerez rien !
"Le président ne tiens pas ses paroles" ?! Mettez vous à sa place, c'est un homme, et l'ereur est humaine...vous avez déjà dit à votre copinne "on ira voir tel film" et finalement vous allez voir un autre ? Et bien c'est UN PEU la même chose...
J'ai un regard Neutre moi pour la politique, "je ne suis du côté de personne, car personne n'est du mien" (sylvebarbe - seigneur des anneaux) c'est un peu comme ça...
Mais après je n'apprécie vraiment pas le faite de dénigrer autant Notre représentant Politique...Notre président ! Qu'il soit bien ou mal, ce n'est pas un dictateur, donc tout vas bien, il n'a pas fait échouer la France que je sache !


PS: Mon "texte" ne vise personne en, particulier, surtout pas vous d'ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyVen 21 Mar - 20:25

Quand tu rates ton film et que finalement tu te toucheras tout seul ce soir cela ne repercutera pas sur toute la france...
Mais je vois néanmoins où tu veux en venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D EmptyVen 21 Mar - 20:27

Ha bas au moins je suis compris...c'est ce qui compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty
MessageSujet: Re: Allez un peu de politique.... çà vous manque :D   Allez un peu de politique.... çà vous manque :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez un peu de politique.... çà vous manque :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous préviens c'est un jeu à la con
» Politique - A prendre à la légère
» [Politique] SarkOzy - L'intOgrale
» [Politique/Polémique] Un autre monde est possible
» Allez, je me lance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: