Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 -§ Beta §- XP Quest

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:56

creon a écrit:


puit pour les 200 xp bien sur que c justifier Wink je n'est pas pue rester connecter pour la premier création de guilde mais la deusieme j'étais present Smile


Bien sur que oui c'est normal, mais c'est un peut trop élevé, moi aussi j'ai put être présent la seconde fois ... mais pas de récompense ?! ^^
Non mais sa creuse un trou énorme, ceux qui n'ont pas eut 200 ou 400 Xp, sont en désavantage énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:24

Si c'est un systeme d'xp alors il devient impossible d'en faire perdre à une personne. Donc une personne active étant présente depuis le début (et meme la béta puisque ...) aura un avantage impossible à rattrapper pour les nouveaux.

Aux vues des avantages cités il devient impossible de ne pas faire baisser ces points. Aucune recrue ne sera attirée par la guilde vu le manque d'interet qu'il y trouvera. Le but étant du faire du RvR de masse... La guilde ne sera qu'un groupe de 20 personnes oeuvrant prioritairement pour le bien de 5-6 et incapable de remplacer les départs de membres.


Citation :
- Porter la bannière
... pour un archimage c'est, disons assez pénalisant. Mais biensur que c'est malgré tout un bon moyen pour décider quel tank peut porter les couleurs de la guilde.
Citation :
-Achat de monture
Ca c'est une récompense envisageable. Mais qui ne dure qu'un temps.
Citation :
-Priorité sur les loots
C'est impensable que ce soit toujours les memes personnes qui aient un acces aux loots. Il faut donc que ce systéme fasse dépenser des points pour un loot. Il faut donc un compteur avec l'xp gagnée depuis l'arrivée du membre au sein de la guilde et un autre avec les points qu'il peut dépenser. C'est le genre de systéme mis en place dans la plus part des jeux de role. On dépense tant d'xp pour gagner 1 point d'agilité mais ce qui ne retarde pas la montée de lvl. Par exemple 20/360xp. la personne aura 20 xp a depenser et aura gagné 360xp en tout depuis sont intégration.
Citation :
-Plus de poids dans les débats
C'est vrai d'une façon générale. C'est pas une récompense qu'on décide d'offrir mais elle est bien réelle.
Citation :
-Priorité sur l'aide de farming
Ok aide aux quetes aussi.
Citation :
-Priorité sur les ressources de craft de guilde
Alors ça ....Pour ce qui est des ressources de guilde ... J'ai beau jouer un elfe je suis assez proche de mes sous. Et quand j'entend qu'il y a un impot de guilde, que les ressources de guilde ne seront pas vendues mais données gratis et que les plus avancés pourront se servir en premier .... Ca me semble inéquitable au possible. Et même ingerable. A terme ça donnera que seules les personnes qui se servent du butin en donneront. Compter sur la bonne volonté est utopique et obliger à donner c'est dictatorial. (Moi aussi j'ai ma carte de capitaliste Very Happy )
Citation :
-Prime
Ok c'est bien normal



Pour l'acces aux ressources communes (gold ou de craft) je pense qu'il vaut mieux jouer sur un systeme d'échange financier. L'impot pouvant être collecté de facon juste et reflechie, il semble possible de faire acheter par la guilde les composants auprés des membres qui les collectent et vice versa. La guilde ne risque pas d'avoir des problemes financiers vis a vis des guildeux puisqu'elle décide combien elle leur préleve. Une partie de la redistribution de l'impot allant donc vers ceux qui permettent de faire les crafts (l'autre partie étant prévue pour l'entretien de forts et maison de guilde). Il faudra biensur que la guilde ai une raison d'acheter des composants (fournir à tous les membres un craft "must to have"). Je précise que la guilde n'a aucun interet à recolter des biens pour les voir pourrir dans son coffre donc faire un stock de cailloux monumental ne sert a rien.



Il me semble que ce systeme reste encore à améliorer pour qu'il soit équitable.
Il faut donc envisager des bonus pour l'xp globale d'un membre mais aussi des bonus qui sont "achetables" pour que l'interet de chacun soit préservé.

Liste des bonus d'xp globale qui semblent "justes":
-Sortie de guilde dans le but d'aider les personnes ayant le plus d'xp à faire leur quete.
-Monture offerte (c'est un bonus qui ne durera qu'un temps puisque dans 6mois les recrues arriveront avec leur monture en poche).
-L'obtention d'une prime plus ou moins importante visant à baisser l'impot pour les membres qui contribuent à l'avancée de la guilde autrement. (Les 5 premiers par exemple n'ont que 50% de l'impot à payer).
-Porter la bannière pour les tanks les plus experimentés
...

Liste des bonus "achetables" :
-Loot
-Craft
-Prime exceptionnelle pour une personne en difficulté financiere demandant une aide de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:40

Tu es géné par le système d'impot ? et de récompense par la récolte de ces impots ?

Pas moi !
Au contraire !
un système de salaire, et d'import ... c'est sympa ... à discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:48

Non non. Je suis pour l'impot !!!!

Je suis contre l'acces privilégié au butin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:50

Meo a écrit:
Non non. Je suis pour l'impot !!!!

Je suis contre l'acces privilégié au butin

pas moi, cela est une forme de récompense ...

"t'as fais * bon, alors tiens, voilà pour toi"

ce n'est pas un accès (de ce que j'ai compris) , tu ne choisis pas ta somme, elle t'ai donnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:54

Quand j'écris impot je pense aux sommes prelevés dans les bourses des guildeux. Quand j'écris que les recompenses "justes" pour les membres ayant le plus d'xp peuvent prévoir une redistribution de celui ci aux quelques plus grands, tu comprend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 15:06

Pour moi l'impot peut être redistribuer en 4 parties :

1) L'entretien de maison de guilde et de forts

2) Récompenser les membres ayant le plus d'xp global (ceux qui ont fourni le plus pour la guilde et ce depuis le début)

3) Acheter les composants "utiles" pour que la guilde puisse fournir les services ou les biens nécessaires à chaque membre. (Là je pense à un craft genre un gros bouclier qu'il faut que chaque tank possede par exemple)

4) Aider les membres en difficulté financiere en échange de points dépensables qui les pénalisera au moment du loot ou pour obtenir un craft recherché.


Je suis tout à fait pour l'impot et tout à fait pour les récompenses. Mais Je suis contre le fait qu'un membre puisse "piocher" dans les biens ou la bourse de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 15:30

oui je vois !

Mais ce n'est pas "pioché" mais "distribué" (d'après ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 15:58

Dans la charte je crois qu'il est précisé que l'aide pour les craft se fait de façon gratuite. Or je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir de l'aide très facilement de cette facon.

Le fait est qu'il est possible sur ce jeu de prélever un impot. Ce qui est une aubaine pour "organiser" l'aide à fournir aux membres de la guilde.

Faire acheter par la guilde un petit stock de tous les composants auprés des guildeux permettrait, de récompenser les récoltants, de pouvoir venir en aide à la personne se retrouvant face à une pénurie ou un manque de fonds passager.



C'est donc ce point qui me géne. Le fait que malgrés l'outil fourni pour prélever un impot, et la création d'une caisse de guilde, on puisse considérer que les ressources sont données à titre gratieux et qu'en plus certaines personnes puisse avoir un droit d'acces privilégié à ces biens.

L'argent n'est pas un ennemi il sert à faire des échanges. Vous aidez, on vous donne de l'argent. Vous avez mené la guilde jusqu'a ce qu'elle est aujourd hui on vous permet de payer moins d'impot. MAIS si vous avez besoin d'un bien appartenant à la guilde, vous devez le lui acheter. (sauf les objets "must to have" du genre du bouclier que j'ai donné en exemple)

Ce qui ferai naitre certaines responsabilités interessantes. Comme "maitre d'artisanat", une ou plusieurs personnes connaissant bien la valeur de certains objets et permettant de fixer les prix de la guilde et les faire évoluer en fonction de la conjoncture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 17:33

Ordre de priorité

Une chose est certaine : les biens de guildes sont destiné à la guilde et pour la guilde. Par conséquent les prioritaires sont ceux qui "travail" pour la guilde.

Tu t'es débrouillé pour t'être libéré ta soirée pour lacréa de guilde ? Ok, on en tiens compte.
Tu as sacrifié tes composants pour créer des popo pour desmembres de la guilde ? Ok, on en tiens compte.
Tu as pris en charge un event, une organisaiton de raid qui s'est en plus soldé par un succés ? Ok on en tiens compte.

Ce genre de membre auront forcément des priorités sur les "suiveurs plus ou moins inactif".

Ce fut déjà le cas par exemple pour le choix des beta guilde test. Nous avions dit que de nombreux paramètres étaient rentré en compte comme :
- l'ancienneté,
- la temps d'activité,
- la participation au forum,
- ...

Tous ces points positif doivent être récompensé et cela ce traduit par un ordre de priorité car on ne peut pas fourni à tous les membres tout en même temps (exemple : on ne peut pas payer la monture a tout le monde en même temps).

Utilisation des xp quest

Le membre A à 500xp.
Le membre B a 20xp.
Le membre A est donc privilégié afin de récompenser son investissement pour la guilde.
Mais il est évident qu'il n'aura pas totu en même temps. Il ne peut pas avoir ET des sous, ET le paiement de sa monture ET l'aide lors d'une qp ET...
Ainsi, vu que nous avons formalisé la reconnaissance de l'investissement pour la guilde, il est effectivement nécessaire de formaliser le "coût" d'une "reconnaissance" (on emploiera le terme de reconnaissance plutôt que privilège)..
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 18:18

On parle effectivement d'XP utilisable. Le membres le dépense en demandant tel ou tel service. Le but n'est pas de mettre un membre sur un pied d'estale en disant tiens lui il a accumulé 10.000 XP mais ca lui apporte rien...

Qu'une chose soit claire, on ne reviens pas sur la charte on essaye simplement de mettre au point un outil pour recompenser les membres les plus investit. Ainsi le membre qui aura cumulé 500 XP (par exemple) et qui voit un item qui lui plait dans les biens de la guilde peut le demander en echange de 200 XP (par exemple)

Resultat, il lui restera plus que 300 XP après...

D'un autre coté, tu drope un item rare pour une classe autre et sur le coup, personne n'en veux, tu le donne à la guilde plutot que de le vendre à un marchand. Résultat, on te crédite +150 XP... On peux faire pareil si tu donne de l'or (en plus de l'impot) ou si tu donne des composant d'artisanat ...

D'une certaine facon ca rejoins ton système de rachat Meo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 18:47

Citation :
Le membre A à 500xp.
Le membre B a 20xp.
Le membre A est donc privilégié afin de récompenser son investissement pour la guilde.
Aucun souci la dessus.

Une fois que le joueur A ai été privilégié, si la même situation se represente ... le joueur A sera-t-il privilégié encore une fois?
Si vous éstimez que oui, il vous sera impossible de recruter de nouveaux membres.
Si vous éstimez que non, alors il faut modifier le systéme mis en place.

Je pense que ce que vous souhaitez mettre en place est un système de reconnaissance "historique" des membres de la guilde. Alors soit, mais il est impossible que vous accordiez "reconnaissances" uniquement sur ce motif.


Il existe au sein de nombreuses guildes un système dit de "dkp" qui comptabilise les droits de priorité d'une personne du fait de ses actions. Ces systéme font dépenser les points acquis par les membres lorsqu'ils profitent de leur priorité. Mais il est tout a fait imaginable d'avoir à la fois un indicateur des points dkp (donc avec la dépense de points) et aussi un systéme historique (ensemble des points dkp gagnés par la personne depuis son entrée dans la guilde).

On aurai donc :

Joueur A : 30/30
Joueur B : 20/20
Le joueur A est prioritaire.
On peut décider de plusieurs imperatifs :
-dépenser la totalité (le joueur A se retrouve à 0/30)
-mettre en place un systeme d'enchere (le joueur A se retrouve à 9/30)

Ils gagnent tous les deux autant d'xp dans la semaine (disons 50) puis la même situation se reproduit:
Joueur A : 50/80 ou 59/80
Joueur B : 70/70
Votre systéme donnerai-t-il priorité à A ou à B ????

Dans mes postes précédents je concoit que certains avantages soient accordés au joueurs les plus reconnus de part l'histoire de la guilde. Dans cet exemple si le bonus c'est de payer moins d'impot je suis d'accord que c'est encore A qui doit être avantagé. Si c'est pour obtenir un loot alors je ne concoit pas du tout que B ne puisse pas avoir l'avantage ce coup ci.


Aprés on peut discuter des moyens d'obtenir de l'expérience (participation au forum, présence ...) mais expliquez clairement le mécanisme de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:11

lioudane a écrit:


D'un autre coté, tu drope un item rare pour une classe autre et sur le coup, personne n'en veux, tu le donne à la guilde plutot que de le vendre à un marchand. Résultat, on te crédite +150 XP... On peux faire pareil si tu donne de l'or (en plus de l'impot) ou si tu donne des composant d'artisanat ...


Bien sur, c'est normal ... mais si au finale, l'objet dropé, n'interesse PERSONNE de la guilde après plusieurs jours ... comment fait on ?

- UN système de don pour la guilde, l'objet est vendu à un marchand, l'argent est ensuite versé dans les caisses de la guilde ?

ou

-UN système du "personne ne réclame, il est à toi" et la personne en fait ce qu'elle veut ?


( personellement ... je ne sais pas leqeul est le mieux, le 1 serait plus avantageux, mais le 2 serait plus "sympa" ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 23:04

la guilde peut toujours le revendre aux enchères (je suppose qu'il y aura comme à WOW un autel des vente ou un truc dans le style) ou sinon ca peut toujours interesser quelqu'un dans l'alliance. sinon on peut toujours le faire recycler par quelqu'un ayant "magical salvaging"

Dans tout les cas, le joueur donnateur n'est pas lésé pusiqu'il a été dédommagé en XP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 1:09

OK en gros l'xp-quest c'est un DKP généralisé... j'aimerais juste pas qu'on arrive à des extrêmes du genre :
"Tu as fais 3h de raid en guilde hier soir tu as 600XP, tu Need ce loot ou pas"
Les récompenses se doivent d'être multiple... RP, Animation du forum, orga d'event... enfin tout ce qui a été dit par tout le monde.

Garek ds un cyber en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 3:23

dkp si on veut, mais non au privilège nolife !
Oui si on veut on résume ça a un dkp généralisé. Mais là où ce n'ai pas un dkp c'est que ça ne cautionne pas que les nolife. Un casual qui se connecte souvent sur le forum sera récompensé. Un casu qui propose juste une fois, une seule fois une idée de génie alor squ'il ne se connect jamais sera récompensé. Un casu qui prend en charge de faire un bilan complet des effectifs de la guilde sera récompensé.

nouveau membres défavorisé ? peut être
Un nouveau membre défavorisé ? peut être et ? si c'est juste. Je m'explique :
Un membre qui a créé la guilde. A qui on doit une grande partie de la vie de la guilde. Qui chaque jour à proposé des idées, a fait vivre la guilde et gérer plusieurs responsabilité à apporter un spirit d'enfer, etc...il mérite cent fois plus de reconnaissance de la guilde que le nouveau membre qui s'es tinvesti comme un fou pendant seulement une semaine.
Ainsi si on en venait a un exemple de loot. Si ce fameux membres qui s'est investi depuis très longtemps dans la guilde venait à avoir besoin d'un loot, tout comme le nouveau membre, alors, a moins que le nouveau membre est vraiment fait des miracles en une semaine, il est certain que l'ancien membre* aura la priorité.

* attention! je parle bien d'un ancien membre actif et investi ! ce n'ai pas une question de simple ancienneté mais d'investissement sur le long terme !

Donc le fait de récompenser en priorité des gens qui se sont investi sur le long terme plutôt que de donner la priorité à des gens qui se sont investi sur le court terme est à mon sens, personnellement, une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 14:11

De plus, a mes yeux, le système d'XP Quest ne remet pas en cause le spirit de partage et d'entraide de la guilde. Pour moi, j'ai un super item pour une classe qu'un membre joue, il le veux, je lui file. Pas besoin qu'on me donne de l'XP pour autant. sinon on va vite en arriver à un système où les membres ne se donneront plus les items entre eux...

Je vois bien ce que Meo et Garek essayent de nous faire comprendre. Faut pas que ce système devienne "XP ouin-ouin" style " ouais mais moi j'ai fait 3h de raid et j'ai pas eu de points d'XP...., alors que le voisin a eu 200 XP parce qu'il a donné un item"

Je pense que se système peut être très bénéfique mais qu'il faut qu'il soit bien fait sinon ca peut faire tout autant de mal.

Perso, quand on a fait le sondage pour le DKP, j'étais pas partisans car je l'ai subit sur WOW comme la promotion du no-lifisme et que je voulais pas de cela pour la guilde. Donc je ferais mon possible pour qu'on en arrive pas à un tel point.
Il est clair qu'il faut récompenser les joueurs s'investissant pour faire vivre le forum car c'est presque aussi important que le jeu en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 17:44

C'est une difficile mission que de contenter tout le monde. On ne peut pas aller contre le fait que chacun va lier d'affinité avec telles autres personnes, l'entraide ce fera "normalement" naturellement entre ces personnes. Si il faut contribuer contre sa volonté à une "aide" c'est mauvais pour tout le monde, ça détruit un équilibre de guilde qui est par définition fragile car basé sur un regroupement de personne d'univers très différents.

XP Quest peut être d'un grand intérêt, mais ne doit pas venir remplacer le sentiment de chacun envers son voisin. Je dévie peut être du "spirit" que vous souhaitez inspirer à cette guilde, mais je pense que c'est ainsi que fonctionne toute communauté.

Bref j'espère tout de même que l'alchimie "fragile" prendra entre vous.

Finn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 20:51

Citation :
Donc je ferais mon possible pour qu'on en arrive pas à un tel point.

Ok c'est pris en compte je me tais maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 22:46

vive l'aube éternelle quelle ne périse j'aimais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Beta §- XP Quest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» § Beta §
» -§ Bêta §-
» -§ Bêta §-
» Gagnant d'une clé bêta
» Clé open béta en rab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: FOCUS :: Les nouvelles du Cheval Noir-
Sauter vers: