Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Quoi mon ortograffe ?! EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Quoi mon ortograffe ?! EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Quoi mon ortograffe ?! EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Quoi mon ortograffe ?! EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Quoi mon ortograffe ?! EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Quoi mon ortograffe ?! EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quoi mon ortograffe ?!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 13:20


Comme je n’ai jamais eu, de ma vie, au dessus de 0/20 en dictée ( Quoi mon ortograffe ?! SET25 traumatisme !), je me relis 10 fois avant de poster un texte (on a le temps sur le forum).

Bein oui, écrire proprement c’est du respect d’autrui, je ne veux pas qu’on pense que je suis une malpolie irl. Mais malgré mes efforts d’attention il reste encore des grosses bourdes...

Quand j’étais enfant j’ai vu une orthophoniste qui m’a certifié que je ne souffrais pas de dyslexie, que j’étais simplement tête-en-l’air.. et qu’elle pouvait rien pour moi.
Quoi mon ortograffe ?! Forum09


Evidemment je tape mon texte sous Word, avec le correcteur orthographique automatique, ça aide pas mal et j’ai plus qu’à copier-coller mon pavé sur le forum… Mais malgré cela il reste toujours quelques honteuses bavures ! Je m’en aperçois généralement après avoir posté… genre le lendemain, et je rougis devant mon écran. Quoi mon ortograffe ?! SET46

Bon il faut que je fasse quelque chose pour ne plus avoir à rougir ; en cherchant sur le net voilà ce que j’ai pu trouver d’utile :


Liens (cliquez !) :

- Bon patron (corriger un texte)

- Orthonet (vérifier un mot)

- Le Conjugueur (vérifier un verbe)


Vous avez d'autres astuces ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 13:43

Lire.

Moi aussi j'étais une couille en dictée (généralement -5/20), mais en lisant pas mal de livre (même beaucoup), j'ai finit par améliorer mon orthographe, puis ma grammaire, ect... Donc si tu veux améliorer rien que ton orthographe, lis (Et pas genre Oui Oui, des livres avec un niveau soutenu en orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 14:10

no need tes add-on, l'orthographe c'est du skill.

T'as rien contre les anglicismes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 14:17

Moi tout va bien ! Je tape tout mes petits textes (comme celui là) directement sur le fofo , et les graaaaaaands textes sur Works ! Moyenne de dictée : 15/20 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 14:45

Ha le soucis de l'orthographe ^^

Je souhaite quand même rappeler que nous n'en tenons pas rigeur, mais il est vrai qu'un bon orthographe est plus sympa, et donc favorise une entrée, une intégration etc...
Après, tout le monde fait quelques petites bourdes, et cela ce n'est pas grave Wink


Mon astuce ?
Mozilla Firefox
Et ouais ! Mozilla dispose d'un correcteur d'orthographe intégré Smile
Clic droit dans l'encadré (là où on tape le texte) et sélectionnez le correcteur =P
(je crois que c'est un add-on, je ne suis pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 14:48

Arg non je suis démasqué !! Alanor , je vais te tuer arbaletearbalete !!! Grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 14:53

ma moyenne de dictée c'est entre 12 et 14 / 20 mais ma mére conprend pasque c'est asser bien et elle me tue a chaque fois .

guillotineguillotine

véalin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 14:54

Juste une question , tu es en quelle classe Véalin ? C'est juste une question , aucune arrière pensée après cela. Car 14/20 en dictée c'est très bien au collège.(Désolé si ça doit se faire en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 14:56

6éme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 14:58

Ok ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 15:00

Bah les jeunos, pas d'inquiétude pour vos moyennes en résultats de français/dictée Wink
Y'a des trucs pour la dictée: (bon ça à peu être changé, depuis le temps lol)
- Lire beaucoup (merci stan' Wink)
- Revoir les règles de grammaire (la gramm est ce qui fait perdre le plus de points je crois)
- S'efforcer d'écrire un minimum correctement (à l'instint) sur MSN et autres tchat
- S'efforcer d'écrire correctement sur les forums, à l'instint puis à l'aide d'outil d'internet (le forum n'étant pas à un tchat)
- Nous faire de bon gros récit RP bien écris, sa aide aussi (le BG de votre personnage par exemple)


Et voilà c'est tout ce que je voix personnellement Wink
Personnellement, j'ai fais un remplacement en collège, pour une classe de 3ème en Physique/chimie ... Je n'étais pas à chevale sur l'orthographe, mais si c'était trop j'enlevait des points ... Et même si sa vous coute des points, sa vous aidera à faire plus attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 15:01

alanor kemuri a écrit:
Je n'étais pas à chevale sur l'orthographe, mais si c'était trop j'enlevait des points

Tu m'étonnes....

PS : petit taunt pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 15:02

merci Wink

véalin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 15:03

Ysengrain:

Oui si j'étais gentil à ce niveau ... c'est parce que j'ai des souvenirs plutôt marquant de mon orthographe ... (toujours aujourd'hui)

PS: le message plus haut à été écris sans relecture et sans aide de correcteur, donc forcement, y' a quelques petites fautes ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 15:04

c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 15:05

véalin a écrit:
c'est pas grave

Oui je sais bien, ne t'inquiètes pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 15:51

une seul chose à conseiller:

Quoi mon ortograffe ?! 9782011694492

et quelques coup de trique pour que ca rentre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 17:22

Moi je bouquine comme un thaumaturge psychopathe héroïnomane. Du coup ça favorise grandement l'acquisition inopinée de moult locutions. Laughing

Sinon comme je tape trop vite je fais quand même des fautes. Ces fautes de frappes me sont automatiquement révélées par Firefox (Modules complémentaires, extensions, Dictionnaire) : je n'ai plus qu'à faire un clic droit pour choisir.... leu bone aurtograffe.

(Edda, si tu prépares un long texte et que ça te gave de traîner sur le web pour le corriger, envoie le moi en MP ; j'adore jouer au prof study )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 17:28

Oè, sé vreit vout çaver vrèman pat aikrir, aprenai lortaugrafe ken maime, sei pa difiçille pourtens deu savoire eikrir korèkteman !!

===> traduction : Oai, c'est vrai vous ne savez vraiment pas écrire, apprenez l'ortographe quand même, ce n'est pourtant pas difficile de savoir écrire correctement !!


Dernière édition par hayden le Jeu 28 Aoû - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 18:48

En moyenne entre 16 et 20 aux dictées Laughing

Oui oui, je rend dingue mon prof de français. Par contre, niveau "Introduction" et "Conclusion" des textes argumentatifs, c'est pas trop ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 20:20

Ecoute Khilmael, tu feras pas mieux... 7.5 en Français en Seconde, et j'ai la meilleure note d'e xam de fin d'année en Français, ça c'est la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 20:23

Sur 10 donc?


Mais c'est vrai que lire aide un maximum! Ainsi que le fait de ne pas écrire en SMS sur msn et par texto... Le SMS n'est pas mauvais en soit quand tu dois aller vite de temps à autre, mais quand ça devient répétitif, tu prends des habitudes, et les mots "déformés" te viennent spontanément.

C'est comme quand tu te cures le nez avec ton doigt, si tu le fais souvent, ça se répète, et t'oublies l'utilité du mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 20:41

Citation :
C'est comme quand tu te cures le nez avec ton doigt, si tu le fais souvent, ça se répète, et t'oublies l'utilité du mouchoir.

+1.


Sinon non, 7.5 sur 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 20:44

Ah non ca va, mon exam de fin de seconde j'ai eu 12.5. Mais j'ai pas foutu grand chose.. Saloperie d'introduction et de conclusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! EmptyMer 27 Aoû - 21:12

Paragraphe argumenté sur le voyage réel/virtuel >_<, de toute façon osef c'est passé et j'ai eu la meilleure note xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi mon ortograffe ?! Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mon ortograffe ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf ici ?
» Vous en pensez quoi?
» -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?
» T'écoutes quoi en ce moment même ?
» T'écoutes quoi en ce moment comme musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: