Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quoi mon ortograffe ?!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:19

Ouai moi sur un texte de je sais plus trop qui, l'éxécution d'un soldat. On devait argumenter sur deux axes, mais je sais plus de ce qu'était les sujets des axes. Comme quoiça m'a motivé et marqué ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:34

Guy Moquet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:39

toi t'étais pas attentif lors de la lecture de la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:41

LuLz ça me fait marré en y repensant... ma prof d'histoire géo a fait "FUCK OFF GUY MOQUET" quand on a abordé ce sujet ^^. Faut dire aussi elle a carrément raison, osef de sa life.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:46

Ah ouai c'est le truc qu'on nous a lu Guy Moquet c'est ça?

Nimp', c'est pas en forçant à nous lire un l'histoire d'un mec, certes à respecter, qu'on va s'en souvenir!

Je trouve plus grave qu'un village comme Maillé vient juste pour la prémière d'être honorer, alors que le massacre qui y a eu lieu était l'un des pires de la Guerre..

Si l'on peut utiliser le mot "pire" lorsqu'on parle de guerres et de massacres.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:57

Personnellement, j'en ai rien à battre de Guy Moquet donc c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:22

un peu pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:32

Ils auraient au moins pu en prendre un avec un nom et un prénom simpa quoi.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:37

Ou pas en prendre un du tout cay encore mieux! Smile

Edit: je viens de relire et gros +1

Edda a écrit:
Bein oui, écrire proprement c’est du respect d’autrui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 10:50

Pour nos officiers recruteurs qui doivent donner le bon exemple aux postulants, le futur de la guilde.
---> Comment en finir avec l'accord du participe passé ?
Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Humour44

Oui, oui, je sais que ce n'est pas drôle ^^, et risqué, mais c'est pour vous interpeler. Je suis une naine courageuse, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 11:47

Si vous voulez je peux faire un scans de tout mes cours de français en 5eme et 4eme Razz. (Pas taper. Pas taper !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:05

Aldorel a écrit:
Si vous voulez je peux faire un scans de tout mes cours de français en 5eme et 4eme Razz. (Pas taper. Pas taper !!!)

Sa tombe bien, l'année prochaine tu es en 3ème c'est ça hein ?! Wink
Dans mes remplacements je fais cette classe, je vais aller jusqu'à nice te faire des cours moi ! Tu vas moins rigoler Very Happy
( j'en profiterai aussi pour aller boire un coup chez l'vénérable Razz )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:33

cette semaine je prendrais plusieurs désitions je tiendrais le gc informé et certain menbres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:34

Toujours eu du mal avec ce satané orthographe, et ce n'est pas le fait de lire des livres qui m'a aidé. Par contre j'ai toujours eu de bonnes notes en français après que les dictées ai disparus(après la seconde je crois) et j'ai finis par une moyenne de 17 au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:15

Désitions ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:21

C'est vrai que ce ne serait pas mal du tout que de se fouetter un peu la couenne de temps en temps pour faire un effort sur le contenu de nos écritures.

Je veux bien être tolérant vis à vis des difficultés de tout un chacun. Mais en ce qui concerne le laisser aller, un petit rappel n'est jamais de trop pour réveiller notre vigilance ^^.


Dernière édition par Edward Uberkampf le Dim 12 Oct - 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:25

pour ma part si le fait de faire des fautes d'orthographe est une chose grave au sein de l'aube et qui plus est car je suis recruteur et bien je laisse le post volontier a quelqu'un qui écrit mieux que moi ... mais je précise avant tout que si il ya une moindre faute sur un texte ou n'importe quel écrit de la dite personne , je vais pas la loupé je passerait mon temp a corrigé c'est erreur et a lui faire la remarque devant plein de gens que se soit sur mumble ou sur le forum ... le travail de recruteur n'implique pas le fait de faire oui ou non des fautes mais le fait juste d'etre présent pour les futur recrues je m'éclate a écrire déja que ya lomptemp que je ne l'avais pas fait car j'ai quitté l'école en 4eme pour travailler pas parce que j'été mauvais mais parce que j'ai suivi un apprentissage et j'ai obtenue un bep un bac pro et une mention dans l'une des plus grandes écoles de france pour mon métiers et de bien écrire sans faute ne pas empécher de bien avancer dans la vie sachant que au fur et a mesure du temp j'ai vus plus d'étrangé écrire mieux notre francais que les francais eu meme...donc comme marquer plus haut si le poste de recruteur doit obligatoirement etre dirigé par quelqu'un qui ne fait pas de faute ... et bien se poste n'est pas pour moi maleuheuresement et je vais pas passé mon temp a écrire sur word pour corrigé a chaque fois que je dois écrire quelque chose a quelqu'un ...déja que je passe minimum 1 a 2 heures par jour a lire et relire les postes des menbres ou du Gc ou des recrues qui sont bien entendu des textes rp...cela prend du temp et du courage en ce momment j'ai le temp de le faire .(de plus je tiens a préciser que eldinor du a son changement d'adresse n'est pas disponible pendant encore 7 jours ... je c'est bien que j'ai le droit de prendre quelqu'un pour m'aider comme le gc me la dit ... mais j'y arrive tres bien pour le momment meme si je fait des fautes d'orthographe qui peuvent défois choquer beaucoup de gens , mais sacher que derriere il ya une vie irl et que défois il faut aussi se dire que rien que la j'ai prit un peu de temp pour écrire ceci et préciser que je ne fait pas spécialment attention quand j'écris vite ou que je n'est pas le temp ... merci a tous de cette compréhension si quelqu'un a encore une chose a dire a se sujet et bien qu'il le face en mp merci d'avance je serais répondre avec ma douce et tendre délicatesse connu de certain...j'aurais du faire un nain ...!!!sa aurer ete mieux avec ma personnalité...)et je c'est bien que ce n'était pas mal attentionné ou pour bléssé la personne mais a force d'entendre souvent une chose sa devient tres tres lassant...que sois sur le forum ou sur mumble ..que sa face rire en plus certain moi je trouve pas sa tres marrants surtout quand je suis visé sur se sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:39

Je pense qu'on va tous se détendre le string les amis...

J'ai survolé le post rapidement, et une chose me saute aux yeux : des personnes dites encore recrues, qui donc techniquement sont encore au stade de test dans la guilde, donc pas encore guildé définitivement, se permettant de remettre en cause le taf d'un officier de la guilde en attaquant sur un chose : l'orthographe... alors excusez moi du peu, mais attaquer sur quelque chose d'aussi petit et mesquin que cela, je trouve ça vraiment plus que moyen (pour ne pas dire autre chose)...

Alors certes, nous sommes sur un forum libre, vous êtes parfaitement libres de tenir les propos qui vous chantent, tout en restant dans le cadre de nos chartes beinévidemment.
Mais de notre côté (membres, officiers, Grands Conseillers, GM de l'Aube) nous sommes également en droit de tenir compte de certains propos sarcastiques et relativement déplacés que certaines personnes peuvent tenir sur ce post...

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:48

Désolée de t'avoir vexé, Vionixor, ce n'était pas le but. Mais mon avis reste inchangé sur le sujet de l'orthographe que doivent avoir les officiers d'une guilde Smile

Je n'ai rien à ajouter.


Dernière édition par Edda le Dim 12 Oct - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:54

je c'est bien que ce n'était pas pour me véxé mais prend cette remarque plusieurs fois et tu comprendra ma frustration ...mais bon je pense que je ferais plus attention a l'avenir ces juste que le temp me manque parfois alors je fait au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 14:05

Je me permets de recadrer le contenu de ce post. Il a pour but de relancer la vigilance des auteurs sur l’orthographe et la grammaire qu’ils utilisent dans leurs « posts ». Pourquoi ? Parce qu’un post sans faute est plus agréable à lire et transmet mieux son contenu à son lecteur. Je me suis permis dans mon dernier post de citer ton dernier post en exemple car il est symptomatique de cela, tu en conviendras.

La raison de tes difficultés rédactionnelles ne regarde que toi. Tu en es conscient, tu les justifies, donc tu comprends que les autres s’en aperçoivent aussi et que tes messages peuvent donc aussi servir d’exemple, d’autant plus que tu t’investis particulièrement dans ta fonction. Cet investissement en tant que recruteur n’est pas remis en cause par nos propos. Tout comme ce n’est pas à moi de dire si la maîtrise du français est un pré requis pour être recruteur de la guilde.

Peut on juste demander un petit effort… nous ne sommes pas là pour atteindre l’excellence de 0 fautes à une dictée de Pivot.


Dernière édition par Edward Uberkampf le Dim 12 Oct - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 14:16

Mouais, je trouve ça moyen les attaques sur l'orthographe de vionixor, surtout venant de recrue qui n'ont pas accès aux parties privées de ce forum, ni à notre mumble. (Ce n'est pas un repproche, vous n'avez pas les accès).

Moi qui y ait accès, je peux vous dire une chose: Vionixor est un officier qui prend son post à coeur, qui s'investit énormément dans ce qu'il fait, et qui est très ouvert aux autres.

D'accord, aux premiers abords, cela peut nuir à notre guilde qu'une officier recruteur d'une Guilde RP fasse autant de fautes, mais si cette personne se permet de juger quelqu'un par son orthographe, qui est donc sur un jeu son aspect extérieur, et pas son aspect intérieur, et qu'elle décide de ne pas rentrer chez nous à cause de ça, je vous dirais: bon débarrat!

Pourquoi? Parce que d'une, si cette personne prend une décision aussi rapide, c'est qu'il n'aura pas pris la peine de venir voir notre forum, ou de contacter d'autres membres pour voir si nous avions tous un mauvais orthographe, et donc qu'il n'était pas si motivé que ça.
Mais surtout, si cette personne se permet de juger aussi rapidement, et aussi superficiellement, c'est qu'il ne possède pas l'un des piliers de notre charte et de notre spirit de guilde: LA TOLERANCE!

A bon entendeur également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 14:22

@Vionixor
J'ai retiré mon exemple.


@Bargok
Oui je suis une recrue qui exprime son point de vue sur des faits. Où est la mesquinerie ? Y a t il un tabou sur les fautes ? Pourquoi mettre en avant la hiérarchie des participants ?


@Tous
Le sujet est "les fautes" ! Pas le boulot des personnes qui les font !

(Sauf s'il existe un poste "fauteur" ou "non fauteur" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 15:53

Hey les amis, vous aimez manger des bananes ?? Very Happy

Vous allez quand même pas vous battre pour l'orthographe de tel ou tel membre !? Je vous rappel qu'on à des terres à défendre ! Alors allez mettre votre énergie sur le champ de bataille plutôt que sur ce sujet qui n'a pas vraiment d'utilité ! Wink

Nous sommes ici sur un forum tout à fait Libre !
Nous ne demandons pas que chaque inscris au forum ai passé un bac L avec la mention Très Bien !
Nous ne sommes pas pour autant sur un portable à taper des SMS ! Mais pas non plus à une dictée de maître Pivot ... allez plutôt taper des orcs pas beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 18:55

+1 Alanor (ps: peut être que ces recrues ne savent pas se battre en fait ? tu crois qu'on va les voir au front sur les champs de bataille ou terrer à trembler dans les bibliothèques d'Altdorf ? Hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi mon ortograffe ?!   Quoi mon ortograffe ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mon ortograffe ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf ici ?
» Vous en pensez quoi?
» -§ Fil Livre §- Tu lis quoi en ce moment ?
» T'écoutes quoi en ce moment même ?
» T'écoutes quoi en ce moment comme musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: