Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyLun 27 Avr - 16:51

Depuis 3 jours maintenant Magnar et Essermarth s'entretenaient sur les
actions à mener pour maintenir la cohésion des membres de l'Aube.
Récemment investis dans ce rôle c'est avec une conscience toute professionnelle
qu'ils ont cherché les meilleures idées possible, confrontant leurs points de vue, rebondissant sur les idée de l'autre, etc...

De nombreux messagers partent maintenant de leur tente, recherchant chaque membre pour lui remettre ce parchemin :

Salut à toi frère d'arme !

Nous
avons plusieurs propositions à faire à l'ensemble de notre Guilde, sachant que tout le monde a des obligations et qu'il serait donc impossible de réunir l'ensemble de nos membres, nous avons décidé
d'adresser à chacun ce message reprenant toutes nos idées et les plans d'actions que nous souhaitons mettre en place.

C'est à toi maintenant d'exprimer ton point de vue, de faire tes remarques et ainsi de faire progresser l'ensemble de la guilde en nous permettant de mettre en place les meilleures solutions aux problèmes que nous rencontrons.

Voilà donc en substance le résultat de nos cogitations sur le thème "Créer ou consolider les liens au sein de la Guilde" et "Améliorer le plaisir de jeu pour chaque membre" :

RVR :
- exercice de lead
Dès qu'un groupe est monté en RVR, le leader habituel passe la main à un volontaire ou un désigné si pas de volontaire et reste en back-up pour le conseiller. Tout le monde doit jouer le jeu et le laisser lead en acceptant ses erreurs quitte à poster constructivement à ce sujet sur le forum après la soirée.

- tests des techniques proposées dans le forum
Il faut déjà dégager les propositions des discussions et en faire une liste. Ensuite on peut soit établir un callendrier de tests grandeur
nature, soit appliquer une des technique à chaque sortie RVR. Faire plusieurs sorties sur une technique peut s'avérer nécessaire, au choix du lead.
Ceci peut tout à fait se faire en même temps que les exercices de lead.

- pourquoi pas des petits défis du genre : prendre le plus de points dans une soirée; prendre le plus de forts, etc...
A planifier sur l'outils de gestion des sorties et sur le forum. A mon avis ça se prête très bien aux cours de lead.

PVE :
- tournée des Grands Monstres
Magnar et moi allons effectuer un travail de recensement de ces Grands Monstres. Ensuite il nous proposerons une sortie sur l'outil et le forum et en ferons la pub sous Mumble.
Les stratégies ne seront pas étudiées d'avance car rien de vaut la découverte.
Toute personne souhaitant nous aider pour dresser la liste des Grands Monstres est la bienvenue.
Idéalement, nous recherchons des personnes qui auraient le contexte RP de ces Monstres, ceci afin de faire coller un véritable scénario à ces sorties.

- exercices de lead également
Même chose que pour le RVR : le lead habituel passe la main et conseille dans l'ombre.
A noter que le but étant de se connaître, il n'est pas prévu que l'ambiance soit aussi studieuse qu'en RVR : faut bien se lâcher un peu
et le PVE est tout à fait adapté pour ça.

- séance découverte d'un endroit particulier IG en préparant une séance en RP sur le forum
De la même façon que pour la tournée des Boss, ce genre d'événement a pour objectif de jouer ensemble et faire un peu de RP. Il est probable que ces sorties accompagnent les Grands Monstres.
Là aussi un coup de main pour trouver des points d'intérêt dignes de ce nom sont les bienvenus.

- mise en place de l'outil de gestion des besoins
Là, il faut que je m'y colle et que je développe tout ça. Étant bientôt en vacances, je ferai ça à mon retour.

Général :
- inciter fortement les joueurs à passer sur le forum.
Il est fondamental que les joueurs passent de temps en temps sur le forum. A ce titre chaque joueur ne s'inscrivant pas aux sorties (même en incertain ou indisponible) mais venant tout de même, et ce de
manière chronique se verra remettre le boulet du jour. Au bout de 5 boulet il aura 1 avertissement, au 5eme avertissement il gagne 1 point canapé. à 5 point canapé il dors sur le canapé ! Il est possible d'échanger 2 points canapés pour 1 point baignoire. Évidement à 5 points baignoire, il dors avec un troll des marais... logique non ?
Sans le forum la communauté se réduit effectivement à des petits groupes sous mumble.

- Créer un fil conducteur.
Parmi les joueurs de l'Aube, il y a forcément au moins un MJ de JDR. S'il s'en sent le courage j'aimerai bien qu'il créé un scénar. adapté au
nombre de joueurs que nous sommes et que l'on joue en continue une partie avec une intrigue etc... Concrètement cela pourrait être représenté par plusieurs missions faisable ou non en solo, pour plusieurs niveaux (zones T1/2/3/4). Cela pourrait même impliquer des joueurs Destrus à l'occase (pour mener des embuscades, intercepter un
messager, etc...), je suis sûr que certains seraient enchantés de participer à ça.

A noter : gérer une campagne RP sur WAR demandera à chaque joueur y participant (normalemen tout le monde donc ;-) un fair-play impecable et je ne doute pas que cette phrase est superflue pour les membre de l'Aubes, n'est-ce pas mes amis ?
En bas du parchemin sont présentent les deux signatures de Magnar et d'Essermarth.


Dernière édition par Essermarth le Lun 27 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyLun 27 Avr - 18:44

Miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyLun 27 Avr - 18:45

Apeiron finit de lire le parchemin et donna une pièce au messager pour le remercier de son travail.
Il réfléchit aux propositions qui lui étaient soumises et en retint quelques unes ,tout d'abord la désignation d'un nouveau chef lors de leur sorties lui paraissait bien ,mais périlleuse ,car c'est avec des inexpérimentés que l'ont peut perdre de nombreux terrains ,ne serait-il pas judicieux de faire en premier une sorte de récapitulatif des bonne stratégies à adopter?
Ensuite il se demandait bien ce que pouvaient être ces "worldboss"? quel nom étrange!Sont-ce ces terribles créatures qui se terrent dans des antres cachées?
Enfin il est question d'une sorte de grande quête qui rassemblerait toute la guilde ,il se dit qu'il avait justement entendu parler de quelque chose de ce genre qui ne tarderait pas à paraitre dans l'Empire Zeitung...

[hrp]Une Etrange nouvelle[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyLun 27 Avr - 19:13

Lioudane sourit aux deux compères.

- " Concernant les créatures hantant ce monde, j'en connait un rayon les amis... venez par ici que je vous indique quelques tannières des plus puissants monstres errant sur ces terres..."


HRP/
un topic référence déja ce sujet à cet endroit

J'espère que cela vous facilitera en partie le travaille de recherche. Toutes les antres & tannières n'y sont pas, il doit en manquer au moins 6 (avant l'ajout de la 1.2.1)

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyLun 27 Avr - 19:30

HRP/
Toutes mes excuses pour le texte non-RP : il m'a semblé plus important d'être le plus clair possible et je ne voulais pas doubler tout ce que je disais par un tag HRP.
Je corrige tout de même quelques phrases qui ne perdront pas leur sens même si je les arrange un peu.

Ensuite, pour répondre à Apeiron :
C'est vrai qu'un lead inexpérimenté pourra faire des erreurs préjudiciables pour un lock (par exemple) mais ce n'est pas grave à mon sens, au pire on ne lock pas et ce n'est que partie remise.
En revanche un joueur qui apprend à lead et loupe un lock suite à une erreur de sa part se souviendra très bien de ce qu'il ne faut pas faire ;-)

Enfin, pour l'Empire Zeitung, c'est une excellente nouvelle si tu as déjà pensé à quelque-chose ! On va avoir quelques discussions à ce sujet et voir ce qu'on peut faire ensemble Smile


Liou, merci pour les infos, on va regarder tout ça !

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyLun 27 Avr - 20:22

[hrp]il est certains que pour faire avancer la chose il faut que les joueurs se réunissent ou créent un post pour pouvoirddiscuter de ce qu'il faut faire.....[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyMar 28 Avr - 20:49

[HRP]
Je ne peux que vous féliciter pour les initiatives que vous avez l'intention de mettre en place
Vu mon LvL, et celui d'autres qui ne tarderons certainement pas à arriver à l'Aube, il est important de pouvoir participer afin de voir au minimum le visage des membres et de faire connaissance.
Je ne suis que recrue, mais quel plaisir cela me fait quand derriere mon écran je rencontre un de vous, qui desire venir m'aider à progresser.
Etant aussi nouveau en jeux en ligne cela est interessant d'apprendre des choses sur l'Art et la Maniere de Jouer.
_ Est il possible par exemple de creer sur le forum une page accessible aux nouveaux membres, afin de nous permettre de prendre connaissance de "combines" de "trucs et astuces" ...etc
Je me sent idiot par exemple de demander c'est quoi T4?
Je me sent idiot de demander de l'aide pour une quete et que mon collegue vienne m'aider et se transforme en .....Poulet

Merci encore pour vos initiatives
Men Tabark
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyMer 29 Avr - 20:06

/hrp

(aucun soucis men tabark, nous comprenons complètement ton point de vue, de plus nous estimons que tu es extrêmement motivé vu que tu continue a jouer alors que le lvling sur HG n'est vraiment pas une partie de plaisir... mais dans quelques temps tu auras plus de monde avec la migration qui nous sera certainement offerte, je suis même certain que tu aura sla joie de voir certains guildies venir jouer leur reroll a tes cotes.

En attendant, je te conseil de venir de temps à autre sur mumble, notre logiciel de communication vocale, il y a souvent du monde, et au delà des avatars IG cela permettrai que nous fassions plus amples connaissances Very Happy

a très vite mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... EmptyLun 4 Mai - 12:00

[En raison de l'absence d'Essermarth et la mienne Sad ce projet est un petit peu à l'arret, ne vous inquiétez pas, ca va repartir bientôt Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty
MessageSujet: Re: -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...   -§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Hérault §- Un coursier vous tend un message ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations à vous, vous êtes un être si vivants ...
» Message de L'Echine du Dragon
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous
» WoW : d'où venez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: AU COEUR DE L'AUBE ETERNELLE :: -§ L'Aube Eternelle §--
Sauter vers: