Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMar 6 Mai - 23:54

Justement j'aimerais les connaître car il n'y aucune source citée. Et je suis super heureux de ta remarque Alanor. Les sources ! c'est très important, car on peut dire tout et n'importe quoi.

(bien que là moi je porte plutot crédit à ce qui est dit, ça me parait tout à fait plausible, mais des sources serait mieux qu'un "a priori", donc si quelqu'un en a, je suis aussi preneur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 14:18

Bas, tu sais, en trouve tellement de tout et de n'importe quoi sur le net...
du genre, la lettre d'adieu de Kurt Cobain avant le suicide...mon cul oui ^^ y'en a 5.000.000 de publié, et toutes différentes ^^

(quand je dit un chiffres comme ça, c'est de l'humour Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 20:55

Rockin Squat,

Bien plus qu'un artiste, c'est un homme, citoyen du monde, très engagé, très instruit, qui a un sesn critique bien aiguisé et qui pointe le doigt sur des dossiers cachés qui font mal, très mal à l'ordre établi.

Voici l'un de ses textes : l'Evidence (Démocratie Fasciste : article 2).

Lorsque l'on étudie la philo on s'aperçoit clairement l'importance du choix du mot "l'évidence". Ce point montre très bien la richesse de ses textes et tous les dossiers et informations qu'ils recèlent.

Amusez vous, mettez le doigt dans une seule des informations et vous en tirerez des tonnes qui se tiennent entre elles, vous rebondirez de dossiers en dossiers en réalisant les liens, en réalisant que ...forgez vous votre avis, informez vous.
Citation :
Dans ''Entre dans la classe'' je t'avais posé une question
''Es-tu libre ? Es-tu vraiment libre ?
Libre de penser mais quand tu penses ne penses-tu pas
Que tu penses par la pensée façonnée par ton Etat ?''
Vu l'état des ébats du schéma que je viens poser
On peut vraiment se poser des questions sur nos libertés
Ce libérer c'est faire tombre l'entrave économique et financière
Des hautes sphères qui gèrent les guerres
Et qui les créent quand elles n'existent pas
Pas à pas je comprends pourquoi on nous cache tout
La paix n'est pas l'enjeu de ceux qui comptent leurs sous
Je te parle de multinationales comme Nortrup Gruman
Qui spéculent sur le marché de la haine pour des billions de dollards, man
Même si demain Bush n'est plus président
Ce sont les mêmes financiers qui détiennent l'armement
''Démocratie Fasciste'' n'est pas qu'une chanson
Descriptif capitaliste du monde dans lequel nous vivons
C'est des millions et des millions de dollards dans un but précis
L'hégémonie économique mais dans un but précis
Car le plus effroyable est la chute de ce récit
Et quand tu ne cautionnes pas on te shoot comme Kennedy

REFRAIN :
Je n'invente rien tout est prouvé c'est une évidence !
Ils dansent tous avec le diable c'est une évidence !
Je ne peux pas faire marche arrière sinon il n'y aura jamais de paix
Tout le monde est manipulé, plus personne ne veut se libérer
Moi je vous vois tous craquer, dites-moi que je me suis trompé
A l'écoute de vos cd's, je sais que tout le monde est décédé
''Leave no évidence''
And the devil still fuck up our dance

Moi je suis l'info de la guerre qui est en train de se tenir
Et comme Alex Jones j'ai ma visiion de l'avenir
Car je suis ''aware'' du présent empire
Comme la mouvance chrétienne de Ed Mc Ateer
Espionner qui ils veulent, interroger qui ils veulent,
Emprisonner qui ils veulent donc tuer qui ils veulent
Le fascisme, la détérioration de la démocratie
Donc les 2 sont liés quand il s'agit de survie
America ! Du haut de ma green card
Moi et mon gros chibre on pisse sur votre ''Patriot Act''
Et quand à l'Europe qui est à 2 doigts de suivre c'est sûr
Vu qu'ils noient leur Histoire pour la sécurité de leur futur
''Etre libre !'' on est en sécurité nulle part
''vivre libre'' accroche-toi il va falloir de l'espoir
Les gens auxquels je m'attaque depuis mes 15 ans
Depuis que je suis conscient de tous ces éléments
Sont des tyrans sans coeur, sans paix, sans âmes
Mettant au point des poisons comme l'aspartame
Voulant réduire la population de 80 %
Et toi tu me demandes ce que je pense du rap çaifran
Yo de quoi tu me parles, barre toi de là
Va interviewer tes crétins et laisse l'Assassin à ceux qui savent.

REFRAIN :

Là où je combats, personne ne pense pour toi
Ait la perspective de mourir seul délaissé de tout soldat
Ils déclenchent des guerres sans preuves et surveillent chacun de nos pas
Parano c'est sûr je le suis c'est pas ''nique Skyrock'' mon combat
Car quand tu veux être libre, les gens ne te laissent pas
Si tu veux vraiment que les choses changent, c'est simple on t'abat
Ne me suis pas je ne suis qu'un homme rappelle-toi de ça car
Quand tu seras gênant ils t'abattront comme un chien
Que tu sois le fils de De Niro, de Zizou ou d'Assassin
C'est la peine de mort ou condition d'emprisonnement abominable
C'est le point de non-retour comme s'attaquer à la matrice
Là où il n'y a que des inconnus qui luttent et qui résistent
C'est la conspiration des forces du mal
Ils ont la bombe nucléaire, les satellites et toutes les armes
C'est-à-dire la propagande dans les médias, l'école, l'armée
Même l'ONU n'a pas de poids face à l'alliance des fauons tarés
Po... Je suis bien plus précis
Que la langue de bois que pratique Franck Carlucci

REFRAIN :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 22:29



27 juin 2008
Festival Euskall Herria - Idaux Mendy

29 juin 2008
Furia Festival - Cergy

2 juil. 2008
Théatre Antique - Vaison la romaine

4 juil. 2008
Festival des Eurockéennes - Belfort

5 juil. 2008
Concert - Longo Mai

19 juil. 2008
Festival Chant de Foire - Bournezeau

25 juil. 2008
Paleo festival - Nyons (Suisse)

31 juil. 2008
Festival Emmaus - Pau

3 août 2008
Festival Esperanzah - Namur (Belgique)

10 août 2008
Sakifo Festival St Pierre - Ile de la Réunion

15 août 2008
Festival d'Hambourg - Hambourg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 0:05

4 juil. 2008
Festival des Eurockéennes - Belfort



ji serais^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 23:33

-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Iran-youre-next-propaganda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 23:15

https://www.dailymotion.com/mychannel/helmutcall/video/x5le83_les-revenus-des-patrons-explosent_news

Travaillez plus qu'il disaient...pour gagner plus...moi j'ai comme l'impression de l'avoir bien profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 10:42

LOL kémuri si tu avais vus tout ce que j'ai vus je crois meme que c'est en dessous de la réaliter.
Cela dit il est jamais trop tard pour apprendre.
La grande question est : Tu veux vive dans un réve ou vivre dans LE monde ...
Bleue Pillul or Red pillul ?
En fonction de ta réponse t'auras des liens qui te donneront envie d'en apprendre encore plus et faire des recoupement entre les élément encore plus troublant les un que les autres...Source a l'appuie of course.
J'ai lancé un pote là dedans now il me dit que c'est trop effryant.
Choisie L'ami et n'oublie pas...sans mana pas de chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 10:56

en effet le matrix des temp moderne quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 15:11

Ou plutot la réalisation de la prédiction d'un grand visionaire.
George Orwell Qui a écrit "1984"
Lisez ce bouquin car nous sommes en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 22:03

Trois vidéo à voir, à écouter, à vérifier les infos, à réaliser l'importance des propos, à comprendre notre situation actuelle issue de l'histoire.

Vidéo très très bien faite, un gros boulot effectué et je remercie l'auteur jamesandre d'avoir fait ces vidéo (auteur québécois, donc il a l'accent qui peut faire bizarre au début mais on s'y habitue vite)

partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x3bd7n_illuminati-1a
partie 2 :
https://www.dailymotion.com/video/x3bdoe_illuminati-1b
partie 3 :
https://www.dailymotion.com/video/x3ej1e_illuminati-1c

Allons à présent joyeusement nous évader (enfermer ?) dans un monde virtuel qu'est WAR. S'amuser est important et même primordial, mais des choses qui nous dépassent s'écoulent chaque seconde et dessine notre avenir. Nous n'en percevons qu'une infime partie et ne réagissons activement qu'à une infime partie de ce que nous percevons. Autant dire que c'est peu.

Je vous encourage tous à vous informer avec un maximum de sources différentes possible et inimaginable et comprendre ce qui vous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 22:28

Halalala ... vidéo interessante, mais ce n'est pas là première fois que l'on soulève L'hypothèse de cet assassinat !

Des conspiration il y en a toujours eut !

Des choses que le gouvernement nous cache ? Mais il y en a des centaines !

-Le plateau d'ablion, oui oui, "test nucléaire", ce ne sont pas les seuls tests ! Il y aurait une basse souterainne, on pense occupée par les militaires (forte présence "d'OVNI" dans ce secteur) ! Et deux archéologue fouillant par là on été areté ! Mais bon, le gouvernement aussi à des fuites...
- Au mexique la plaine de *(je sais plus quoi) Une archéologue aurait découvert des vases en poterie datant d'avant la naissance d el'homme préhistorique , ce vasse aurait eu 15.000 ans ! (ce n'est pas la seule trouvaille dans ce genre) Le gourvernement AMERICAIN, à fermer imédiatement les fouilles ! Et à interdi à cette archéologue d'exercer son métier (elle combat toujours ajd je crois) depuis ce jour, ce site est gardé par les forces mexiquaines

Enfin bref, c'est très connus ! ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! et plus préçisement, ON NOUS CACHE DES CHOSES !

Alors, que pouvons nous faire ? Hélas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 23:40

Que tu dis.

Kennedy, Malcom X, Reverend King, Sankara, ...tous assassiné. Tu crois pourquoi ? parce qu'ils pouvaient faire bouger les choses. Donc dire qu'on ne peut rien faire est faux, sinon jamais ils n'auraient été assassiné. Le tout est de savoir quoi faire, comment le faire, qui est le mieux placé, ...et pour ça, faut avant tout s'informer et utiliser son cerveau.

Alors direction les bibliothèque ! direction sur les sites web ! go pé-cho l'info comme on dirait par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 23:43

Bien sur il devenait menacant sans doute ... Alors c'est qu'il y a un moyen...Mais il doit être difficile à trouver, de plus, si tu le trouve, tu te fais tuer ^^

AUtres choses, collaboration (apparente) entre le CIA et AL-KAIDA...sur l'attentat du 11 septembre...rumeurs, ou réalité ? that's the question


Dernière édition par alanor kemuri le Mer 25 Juin - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 0:34

Merci pour les vidéos.
Trés intéréssantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 11:31

Interessant à regarder, cependant je pense que si on peut douter des gouvernements et hommes de pouvoir de ce monde, on peut aussi douter des "autres". Au risque de me faire l'avocat du diable, je ressens de gros doute en voyant ces vidéos. En efet dans le genre opinions guidée elles ne sont pas mal. Et je n'aime pas qu'on me guide mon opinion.

Peut etre que je suis naïf en disant ça mais dans ce cas ce genre de vidéo est tres mal fait part rapport au "vérités" que nous délivre les dirigeants. Même trame "sénaristisque", même clivage, l'information est toujours agencé de la même maniere, dans une vision très manichéenne.

Aprés on ne peut que reconnaitre les les organnismes decideur ne sont pas clair non plus, mais sans tomber dans une paranoïa pareil.

Ca fait réfléchir, ok! Mais je pense qu'il faut réfléchir d'une maniere "extérieur" a ces documents, sans s'immergé dedans.

Voila c'était ma petite opinion. (non guidée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 11:47

C'est dingue, j'étais conscient qu'on nous cachait des choses, mais franchement là c'est ouf !

Merci pour ces vidéos, j'ai tjr était curieux, et j'adore ce genre de reportages, si tu en as d'autres n'hésites pas harkon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 12:32

alanor kemuri a écrit:
AUtres choses, collaboration (apparente) entre le CIA et AL-KAIDA...sur l'attentat du 11 septembre...rumeurs, ou réalité ? that's the question
lol! C'est plus des rumeurs. De nombreux faits ont été confirmés (quand je dis de nombreux ce n'est plus de nombreux mais des centaines de faits.
La CIA a rencontré oussama un mois avant les attentats. Le jour des attentats la famille Ben Laden était aux Etats Unis. etc...ce sont des faits.

Renseignez vous auprès de Mickael Moore et bien d'autres. Regardez les vidéo "Loose Change". Comparez les sources d'informations de la dgse, du journaliste Pasquier, des informations de renseignement de chaque pays européens, ...etc...tout est là.

Ensuite pour ce qui est des propos de Finn Morekson, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut prendre du recul et entrecouper une multitude d'infos avant de se faire une idée. Lorsque l'on pénètre dans le cercle de la conspiration on peut vite virer à la paranoïa car tout le monde est potentiellement "dans le coup".
Comment faire la différence ? comment comprendre ?
Je n'ai pas les clés mais multiplier ses sources d'informations, recouper les évènements (qui une fois entrecoupé on finallement une suite logique et évidente), utiliser son cerveau en se posant les bonnes questions (à qui profite les évènements, pourquoi cela arrive, ...) et avoir pour bases des faits concret, reél et incontestable.

Quelques exemples pour le 11 septembre :
C'est incontestable, si vous regardez les flux de la bourse il y a eu des centaines de speculations. Si vous regardez l'assurance des tours qui se sont effondrées, elle a été signé quelques semaines avant l'attentat et rapporte des millions de dédommagements en cas d'attentat.
C'est incontestable aussi que la famille Bush à longtemps commercer avec les Ben Laden et commerce toujours avec eux.
...etc...


C'est une bonne chose que vous réagissiez à ce sujet et je vous invite à découvrir ce blog : http://www.dbiou.com/penser/blog/

Reprenez les chansons que j'avais pu cité comme par exemple : http://www.dbiou.com/penser/blog/?p=5

Vous verrez. Il conseillait de faire des recherches sur les noms qu'il cite etc... Vous verrez ce que vous découvrirez. Faites vous votre propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 12:36

Personnellement, je pense en effet, que le gouvernement Américain à orchestré cet attentat...
MAIS , Il n'était pas tout seul, surement pas !
D'ailleurs, est ce que le gouvernement aurait pris le risque de se faire du blé en tuant des centaines de personnes ?
ENfin ça reste gros quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 12:57

Parce que comprendre, c'est aussi multiplier les sources : voila une vidéo qui résume mon avis sur tous les complots qui sont apparus après le 11 septembre (désolé c'est en anglais) :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mystery%2Burinal/video/xhox3_spepisodemysteryoftheurinaldeuce

pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le résumé de de l'épisode en français :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_myst%C3%A8re_du_caca_dans_l%27urinoir

C'est la seule remarque (un peu humoristique) que je me permettrai sur le débat de ce topic, parce qu'en tant qu'ancien MG d'une guilde sur Wow, j'ai toujours été très mesuré quand à l'opportunité de pouvoir parler politique au sein d'une guilde, ce qui est à mon sens créateur de tension. Mais bon je soutiens l'intention louable d'Harkon, qui met à la connaissance du plus grand nombre certains points de vue "confidentiels", même s'il est à mon avis (et ce n'est que mon avis) toujours casse gueule de crier au complot à chaque instant.

Continuez le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 15:04

J'ai lu le résumé et : "Arf c'est triste", ça me fait un peu penser à ceux qui ne croyait pas que la famille Bush avait participer et soutenu les nazi, alors que ce sont des faits : Prescott Bush était bien le banquier d'Hitler et maintenant c'est reconnu.
Tout comme le fait que les Etats Unis avaient déjà laissé passer des attaques pour avoir un "pretexte" pour eux même attaquer l'ennemi (cf les vidéo). Au départ tout le monde criait à la conspiration blasphématoire et au final ça a été confirmé et accepter comme vérité incontestable.
Bref je résume par cette citation :

"Une vérité dérangeante passe très souvent par trois étapes : d'abord elle ridiculisée et mis en marge, ensuite elle est critiqué, enfin elle apparait comme une évidence qui a toujours été reconnu comme telle."

Mais chacun son point de vue Smile je vais pas insisté


Je rajoute et conclu qu'effectivement ce sont des sujets sensibles qui sont a tempérer au maximum et ou chacun doit faire preuve d'un maximum de respect et d'ouverture d'esprit quelque soit les propos. C'est pourquoi je post tous mes sujets "sensibles" dans ce topic comme ça ceux qui y viennent sont au courant et sont habitué. Ceux qui veulent éviter le sujet ou qu'ils sentent que c'est un sujet trop sensible à leur yeux, et qu'ils ne sont pas capable de rester "peace and love", peuvent éviter ce topic et comme ça l'ambiance est préservée.
J'aurais aussi même aimer éviter ce genre de sujet, mais c'est contre mes convictions, donc on flirt avec les tensions mais j'ai confiance en chacun et sait que chacun saura s'arrêter lorsqu'il le faut et parler avec modération.

ps: même Kennedy disait qu'il y avait conspiration. 10 jours après quoi il a été abattu. Et c'est y a pas longtemps. 63 c'est y a vraiment pas longtemps. après, c'est sur qu'il faut savoir fair ele tri entre les infos valables et celles non recevable.


Dernière édition par Harkon BriseCrane le Mer 25 Juin - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 15:38

Hummm, des vidéos intéressantes. En fait ça m'a amusé et interpelé.
J'ai fait différentes recherches par la suite sur les illuminatis et on n'en dit un peu tout et n'importe quoi. Au final, on a du mal à distinguer le vrai du faux et c'est là que commence le principe de paranoïa.
Personnellement ça me paraît gros qu'il y ait un groupe de zozos qui arrivent à fomenter, la Révolution Française, les guerres Napoléoniennes, la première guerre et la seconde guerre mondiale à eux seuls. D'autant que faut avoir sacrément l'esprit tordu (mais extrêmement visionnaire) pour inventer le nazisme, le capitalisme et le communisme et arriver à faire guerroyer tout ça pour former les nations unies (principe de la thèse, anti-thèse, synthèse).
Mais c'est vrai que les preuves apportées et les suites logiques aux évènements font réfléchir...trop peut être.
Je ne sais pas ce qui fait le plus peur, leur reportage qui pourrait se révéler être exact ou la paranoïa que cela crée chez certaines personnes. Mais au final on explique tellement de choses et on met tellement de choses sur le dos des illuminatis (et de la franc-maçonnerie en général) que ça décrédibilise un peu tout.

Mais à défaut, ça m'a fait dérivé sur pas mal de choses que je ne connaissais pas...le projet Camelot entre autre et même les extra-terrestres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 17:00

Harkon BriseCrane a écrit:
J'ai lu le résumé et : "Arf c'est triste"

Oui tu as raison, le résumé en français est extrèmement caricatural et ne reprend pas la thèse défendue par l'épisode.

Le point de vue des auteurs de South Park était d'expliquer que les théories de complot, plutôt que d'ébranler les gouvernements en place, ont tendance à les renforcer. Ils en donnent l'explication suivante: lorqu'un gouvernement se retrouve totalement désemparé à faire face à une crise qu'il ne sait pas gérer, comme le gouvernement américain après le 11 septembre, il peut avoir intérêt à ne pas s'opposer, dans une certaine mesure toutefois, aux thèses de complots qui se font jour et qui accusent ce même gouvernement d'avoir en réalité tout organisé.

En effet, en passant pour celui qui tire les ficelles, le gouvernement américain apparait alors comme une puissance incontournable qui maîtrise totalement la situation, alors qu'en réalité ils ont été totalement à la ramasse. Partant des chiffres selon lesquels 1 amricains sur 10 estime que le gouvernement américain est complice du 11 septembre, les auteurs de south park en déduisent que pour cette partie de la population, le gouvernement est perçu comme une superpuissance qui a les moyens de manipuler le terrorisme international. C'est mieux que d'avoir 10 % de la population qui estime que son gouvernement est impuissant face aux évènements.

On en tire là encore la morale que l'on veut, mais j'aime l'idée que le complot peut, dans une certaine mesure, renforcer celui qui est dénoncé.

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur du lien wiki qui ne réflétait le point de vue ironique que je mettais en avant.

Voila voila je vous laisse continuer votre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 17:41

A ouai c'est pas mal comm epoint de vue.

Par contre il faut bien comprendre une chose : dans la majorité des discours conspirationniste, le gouvernement n'est "qu'un pion" (tout est relatif hein ^^). De nos jours le gouvernement se soumet aux banques, se soumet aux multinationales, se soumet...

Exemple de personnage clé : Rockefeller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:41

Je préviens de nouveau pour ceux qui ne sont pas habitué, je post parfois (souvent ? : / lol ) des thèmes plutôt sensible. Donc ceux qui veulent vraiment pas se prendre la tête et se détendre (cad parler de WAR, faire des blaguounettes, parler de rock, de cinéma, de ...etc... :p ) ben c'est pas sur ce topic ! Razz

J'aime le rap français (mais attention pas n'importe qui hein :p ) et du coup ben j'ai découvert un chanteur que je ne connaissais pas qui traite d'un sujet plus que d'actualité et plus que sensible (d'autant plus si vous connaissez des personnes dans cette situation).
Le début permet de placer le contexte, la suite s'accompagne d'un petit air stylé français que j'aime bien.

On aime on aime pas, on est d'accord on ne l'ai pas, ça a le mérite de s'exprimer.




EDIT : et au passage je me permet de noter ceci :
Citation :
Déclaration des droits de l'homme

Article 2

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon   -§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Fil rouge §- Harkon pose son baluchon
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor
» A l'attention d'Harkon
» Harkon BriseCrane
» Bon anniversaire Harkon !
» -§ Membre §- Harkon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: