* Le pièce est chaleureuse. Le bois qui recouvre les murs et le sol donne à ces lieux une impression de confinement. Couplé à cela, des tapis aux sols, un lit bien rembourré, ainsi que de nombreuses lanternes allumées, et la pièce prend toute sa dimension de petit havre confiné mais douillé.
Le bois grinçait à chaque mouvement du nain comme pour s'accorder à la musique que fredonnait les rafales de vent à l'extérieur.
Harkon était penché sur son paquetage posé sur son lit. Il était en train de regrouper ses affaires pour son grand voyage pour Sartoza, l'île des pirates. Beaucoup de ses proches croyait halluciné en apprenant la nouvelle : le nain ? râleur comme il est ? aller sur un navire ? sur une île de pirate ? mais pourquoi dont ?!
Le dirigeant de l'Aube Eternelle avait bien ses raisons et il les exposa le plus simplement du monde *
Nous devons regrouper toutes les forces possible. Je parcourrais ciel et terre pour motiver le plus grand nombre d'âmes à se battre contre la déferlante du chaos...même si cela doit..arrgh..m'emmener sur un navire.
* Sa décision était prise. Il était têtu et son voyage ne pouvait être évité. *
Je pars donc un peu moins d'une semaine. Nous avons louer une corvette à trois voiles, équipé de six canons. Ca devrait faire l'affaire. On se revoit quand je rentrerais,
* Avait-il dit. Son sac fait il n'aurait plus qu'a embarqué. *
hrp: départ pour la corse de dimanche à jeudi.