Tout sur l’Aube Eternelle | |
|
| [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mar 18 Nov - 19:34 | |
| Hum je vois mal Notre chère bibliothèque détruire ainsi des documents...Nous pourrions aussi interroger son dirigeant sur d'éventuels effractions ,ainsi que les nains. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mar 18 Nov - 21:19 | |
| Wulfgrim soupira un bon coup, avant de refermer violement le Volume Runique. Se leva d'un pas lourd et se drirgeat vers le petit comité
" Ha ... une Babiole en papier a demi grillée qui rassemble autant de monde, voila qui est interessant héhé "
Il passa sa main dans les tresses de sa longue barbe Blanche, reprenant son sérieux
" Ce nom ne me dit rien ... Mais ... mais ... j'ai pas mal de relations avec différent clan... Je fut conseillé du Clan Belegar, de Zufhbar, et je fut à maintes reprises envoyé en Karaz-A-Karak régler des affaires diplomatiques...peut être ce nom pourrait figurer dans mes archives... " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mar 18 Nov - 23:53 | |
| Secouant la tête avec une moue dubitative, Belegor dit: "Argrad, za pourrait zonner komme le nom d'un nain des royaumes du nord, mais che ne konnais malheureuzement perzonne de ze nom. Une choze est zûre, il n'est pas du Karak Tyralis. Peut-être pourrions nous interrocher un des rezponzables de ze grand bazar branlant k'ils appellent grande bibliothèke, il pourra afoir remarqué la dizparizion de cet oufrache, ou d'autres.. Ils ont forzément des codex ou kelkechoze qui en tient lieu" |
| | | Nuro Garoc Célébrité
Nombre de messages : 2154 Age : 37 Race - Carrière - Date d'enrôlement : Haut Elfe - Lion Blanc - 29 Vorhexen de l'an 0 N.C.A.E Date d'inscription : 23/09/2006
Feuille de personnage Rang: Haut membre Race: Haut Elfe Carrière:
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Ven 21 Nov - 18:08 | |
| Nuro releva la tête du papier.
On dit en Chrace, que le meilleur moyen de trouver le Lion Blanc est d'aller le chercher en sa taniére.
Belegor, Apeiron puisque l'idée viens de vous, je vous propose d'aller voir ces bibliothécaires et de les questionner.
[HRP] Belegor et Apeiron, vous ne pourrez pas jouer les bibliothécaires. Leur réponse vous sera donc, donnés par le compte MJ du forum. Vous pouvez par contre aller jusqu'a la bibliothéque via ce sujet, pas la peine d'en recréer un autre. [/HRP] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Ven 21 Nov - 20:43 | |
| -"Très bonne idée ,et comme nous l'avions suggeré je pense ami Belegor que nous devrions interroger ces bibliothécaires..." Un sourire se dessina au coin de ses lèvres tout en regardant son compagnons... -"Par contre pourriez vous nous confier ce...cet extrait?" |
| | | Nuro Garoc Célébrité
Nombre de messages : 2154 Age : 37 Race - Carrière - Date d'enrôlement : Haut Elfe - Lion Blanc - 29 Vorhexen de l'an 0 N.C.A.E Date d'inscription : 23/09/2006
Feuille de personnage Rang: Haut membre Race: Haut Elfe Carrière:
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mar 25 Nov - 11:45 | |
| Bien, mais tachez de ne pas le perdre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mar 25 Nov - 15:31 | |
| Telarkhan était plongé sous un énorme tas de livres, grimoires et cahiers de notes. il cherchait comme à chaque fois qu'il a du temps libre à renforcer ses connaissances, encore et encore, inlassablement. Car c'est cette soif de connaissance qui l'avait poussé si loin, il en tirait une grande fierté.
"Hmpf, cette soit-disant "grande bibliothèque"..elle ne vaut pas un sous comparée aux trésors de Saphery."
Après avoir remis en place les ouvrages empruntés, l'archimage se dirigea vers la sortie, lorsqu'à sa grande surprise il tomba face à quelques uns de ses précieux amis de l'Aube Eternelle.
"Tiens donc, je suis surpris de vous voir ici mes amis, qu'est-ce qui vous amène en ce lieu de connaissances?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mar 25 Nov - 21:57 | |
| -"Ah Telarkhan mon ami vous tombez rudement bien"lui répondit Apeiron alors qu'il entrait dans la bibliothèque. "Nous recherchions le chef bibliothécaire ,nous aimerions lui poser quelques questions ,sur un papier à moitié calciné que nous avons retrouvé ,et nous voudrions savoir d'où il provient...Savez vous où il se trouve?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mer 26 Nov - 22:00 | |
| Oui, il se trouve à l'étage... Passant immédiatement à un sujet plus interessant que le vieux chef bibliothécaire: Un papier à moitier calciné? J'imagine qu'il contient une information suffisament intéressante pour vous détourner un moment de la guerre, puis-je être mis dans la confidence? Qui sait, mes connaissances peuvent être utiles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mer 26 Nov - 22:40 | |
| -"Evidemment ,regardez tenez.. " Il lui tendit le parchemin -"Cela vous dis quelque chose?Pour nous ce nom nous est inconnu d'où notre recherche du bibliothécaire pour savoir si récemment des ouvrages ont été brulé ,et lesquels..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Jeu 27 Nov - 0:39 | |
| Ah Telarkhan, fous tombez bien, nous afions chuztement bezoin d'un peu d'érudition pour éclairer notre lanterne.. Sans attendre que l'elfe ait terminé de lire le fragment de parchemin calciné, Belegor grimpa l'escalier principal de la bibliothèque, avisa un bureau sur la porte duquel une petite plaque en cuivre gravé mentionnait le nom du conservateur, et frappa doucement à la porte. En attendant une réponse, il tenta de se refaire une prestance en rajustant les noeuds de sa barbe et en lissant ses sourcils, passablement ébourriffés par les récentes semaines de campagne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Jeu 27 Nov - 16:55 | |
| Le conservateur, que la jeunesse comme la santé avait quittés, il y a bien longtemps.
Invita la personne qui venait de frapper à sa porte, à entrer dans son bureau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Mar 2 Déc - 0:45 | |
| Après avoir fait signe de la main à ses compagnons de le suivre, Belegor entra dans le petit bureau. S'inclinant profondément, il commenca:
"Bien le bonzoir mezzire arjivizte. Feuillez excuzer le déranchement, mais il ze troufe que mes compagnons et moi-même auraient quelques kestzions à fous poser, si fous poufez diztraire de fos études une poignée de fos prézieuzes minutes."
Se dandinant maladroitement d'un pied sur l'autre, visiblement mal à l'aise au milieu de ces rayonnages supportant des siècles de savoir amassé par les hommes, il continua néanmoins
"Foilà, il ze troufe que nous faisons aktuellement des rejerches chénéalochiques pour le compte d'un onkle par allianze de ma couzine Greta Belgraad, qui zouhaite retroufer la traze d'un de zes frères, dizparu il y a quelques années après le zac de za mine par une tribu gobeline. Un dénommé Svensson, qui zelon la nomenklature defrait porter le nom de Belgraad, ou Belgrundson. Des indizes nous portent à croire que Svensson aurait eu un fils, dont le nom zerait, mais là nous afons un doute, Argrad. Ch'afais perzonnellement compulzé en fotre bel établizzement, il y a de zela trois bonnes zemaines, un oufrache relatant les péripézies de zet Argrad. Or il ze troufe qu'auchourd'hui che ne puis le retroufer dans zon rayonnache, et les rechiztres ne menzionnent pas de prêt. Fous m'en foyez fort contrit mezzire, car che n'avais à ze chour d'autre zourze conzernant ze perzonnache. Auriez-fous eu par hasard connaizzanze d'oufraches de la bibliothèque perdus, folés ou détruits rézamment?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Lun 12 Jan - 21:41 | |
| [HRP] Aura t'on une suite à cette histoire un jour? Je meurs d'envie de savoir ce que le nain a vu [/HRP] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Lun 12 Jan - 23:04 | |
| [HRP] Idem, l'idée est très bonne, autant le continuer =D [HRP] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... Ven 16 Jan - 17:57 | |
| Le vieux bibliothécaire, devait avoir quelques siécles de moins que le nain qui venait de pénétrer dans son bureau. L'homme se contenta d'hocher la tête tandis que le visiteur, accompagnés de quelques uns de ses compagnons, lui adressait quelques formules de politesses. Puis en conservant son silence, il écouta ce que le petit barbus avait à lui dire, pour mieux lui répondre quand il aurait terminés.
Savez vous, maître Nain. Que les forces de la Destruction sont aux portes d'Altdorf? Cela fait énormément monter le coups de la vie à Altdorf, et une institution comme la notre doit se débrouiller pour conserver au mieux ses ouvrages les plus importants. C'est pourquoi, nous cédons certains ouvrages à de riches visiteurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... | |
| |
| | | | [Event] Elle devait faire 15 pieds de haut... | |
|