Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

-§ Important §- A lire par TOUT le monde !

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

-§ Important §- A lire par TOUT le monde ! Empty
MessageSujet: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyMer 20 Mai - 22:44

[MPORTANT A lire par TOUT le monde !

Bargok maintenant devenu tueur se faisais appeler Bargg, il avait récemment hérité du grade de vénérable… plus par la force des choses que par réelle vocation.
L’heure était grave, il avait réunit les derniers combattants de l’aube pour un oratoire des plus important…

D’un raclement de gorge il commença son argumentaire au combien difficile.

[hrp]
Comme nous le savons tous, en ce moment la guilde n’est plus aussi active qu’elle a pu l’être dans le passé, à cela beaucoup de raison, mais essentiellement le manque d’activité des piliers de la guilde… Ce décroissement d’activité n’est pas récent, puisque tout au long de la vie de notre guilde, nous avons eu des départs et des arrivées également… Mais aujourd’hui et ce depuis 3 semaines à 1 mois, nous tournons à une moyenne de 3 à 5 personnes connecté sur les heures de pointes.

Il y a diverse raisons à la baisse d’activité, raison irl, boulot, changement de jeu, lassitude du jeu, etc. Tout à fait compréhensibles, mais le constat est là.

D’un point de vu lead, nous avons vu les derniers officiers tenu par d’autres prérogatives loin du jeu, ou avec un trop petit temps de jeu pour assumer leurs fonctions correctement, il en va de même pour les membres du Grand Conseil, Nuro et Lioudane sont assez peu présents, pour ne pas dire absents, ces derniers temps.

Je me retrouve donc seul pour gérer la guilde, vous me direz gérer une petite guilde à l’heure actuelle certes. Mais War pour moi ne vivra et ne sera attractif qu’au sein d’une réelle politique d’investissement de guilde et d’effort de guilde plus généralement. Et je ne me sens plus l’énergie pour refaire de la guilde ce qu’elle a pu être il y a encore quelques semaines…

Ne nous le cachons pas plus longtemps l’aube est l’ombre d’elle-même ; l’aube agonise lentement mais un peu plus chaque jour qui passe.

J’ai donc pris la lourde décision de quitter l’aube et d’aller vers de nouveaux cieux, en effet depuis que nous sommes devenu ou en passe de devenir quasiment une guilde fantôme (j’entends IG), j’ai noué de nouveaux liens avec de nouvelles personnes d’une autre guilde, de la guilde des Vétérans du Cœur Ardent. Je vous annonce donc que je quitte la guilde pour tenter une nouvelle aventure chez nos (ex) alliés.

A cela beaucoup de raison mais essentiellement dû à notre manque d’activité, au rapprochement que j’ai pu vivre avec certains membres de chez eux, et au nouveau challenge que comporte une candidature et l’intégration dans une nouvelle guilde.

Alors quid de l’aube éternelle…

Pour les membres les plus actifs, ceux souhaitant s’investir dans un nouveau projet, ceux étend prêts à faire une candidature personnelle, à repasser par une phase de test, à répondre à une nouvelle charte, enfin à satisfaire a toutes les conditions requises pour s’intégrer dans une nouvelle guilde, et plus particulièrement à répondre aux conditions pour rejoindre la guilde des Vétérans du Cœur Ardent…

J’ai eu une longue discussion avec les lead des Vétérans, ils sont prêts à intégrer un nombre de nos joueurs (une petite dixaine) et ce à la suite d’une candidature personnelle sur leur forum, s’en suivra une phase de test et une nouvelle aventure avec des nouvelles règles assez différentes de chez nous sur pas mal de domaines.

Donc pour les personnes que cela intéresse, je vous invite à vous renseigner sur le fonctionnement de leur guilde, sur leur façon de faire, sur les conditions d’entrée et de vie chez eux, sur leur guilde au sens large avant de prendre votre décision.

Je ne vous mâcherai que très peu le travail, estimant que si vous êtes motivés, vous trouverez toutes ces informations précieuses par vos propres moyens, je vous donne néanmoins leur site : http://wariscoming.bbactif.com/forum.htm
Et chacun fera ensuite son choix.

Je précise ici, qu’il est convenu avec les Vétérans que je sois associé au choix d’intégration de tel ou tel membre dans leur guilde.

Pour les membres ne souhaitant pas intégrer la guilde des Vétérans, ou n’entrant pas dans leurs « conditions » de recrutement et plus largement de vie de guilde :
Nous ne sommes plus sur Har Ganeth, nous sommes sur un nouveau serveur et un serveur peuplé, et je pense que chacun trouvera son bonheur, guilde casu, guilde familiale, guilde plus hard core gamer pour ceux qui le souhaite. Brionne propose tout cela.

Il y a une possibilité que Nuro reprenne le poste de Gm, mais ne soit pas plus actif qu’aujourd’hui, permettant ainsi de continuer à faire vivre ou plutôt à faire survivre la guilde pour les personnes très très peu actives, mais à ce moment la guilde n’aura aucun prétention compétitive ou autre, ne proposera plus grand-chose, c’est vraiment une solution temporaire a mon avis, permettant à tout le monde de se retourner…

Voila, je tiens à préciser que c’est avec un gros pincement au cœur que j’ai écrit ces lignes, mais le constat est là et il est rude. Je me suis, et d’autres aussi, beaucoup investit pour la guilde, mais je crois que le manque d’activité de HG et bien d’autres facteurs assez différents on finit par entamer grandement notre vie de guilde.

J’ouvre donc la discussion, je suis prêt à répondre à toutes vos questions et à avoir un dialogue sur ces quelques points avec vous tous. Allez y ne vous bridez pas donnez votre ressentit.

[/hrp]

Ce discours était bien un des plus difficile qu’il n’ait jamais eu à faire…
On pouvait entrevoir une petite larme qui coulait lentement sur la barbe du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyMer 20 Mai - 23:35

[Pour les quelques élus/accro aux forum/malchanceux qui avaient lu ma réaction à chaud, il ne faut plus en tenir compte, la version à froid se voulant plus réfléchie Wink .]

J'ai migré de serveur pour suivre l'aube et bien sur son alliance avec qui j'ai toujours eu de bon rapports.

L'Aube pour moi est un ensemble de personnes, mais aussi d'actions, c'est ce qui m'a attiré ici, son statut actuel ne lui permet plus de remplir la deuxième partie du contrat, et je pense sincèrement que le TAG de l'aube n'est pas nécessaire pour maintenir la première partie.

Le changement de serveur nous à apporté de bon cotés, et certains mauvais, hélas, comme je l'ai dit plus haut, l'aube telle qu'elle était n'y a pas survécu, aussi, afin de continuer à profiter de Warhammer, nous allons devoir effectivement faire quelques changements peut être plus personnels plutôt que d'être guidés vers des lieux envers lesquels nous avons peu d'attirance.

Nos objectifs personnels sont variés, moi, tout comme Bargok, je recherche un minimum d'organisation que l'aube ne peut plus m'offrir (et je ne peux pas les fournir à l'aube... je m'en excuse).

Le choix est donc simple, soit rater une partie du jeu qui m'attire (une organisation de masse) ce qui me conduira à arrêter de jouer soit changer de guilde et je ne souhaite pas me retrouver dans une nouvelle guilde d'inconnus.

La proposition de Bargok est donc la seule solution viable pour moi.

De mon coté donc, je vais intégrer les VCA tout en restant un fier membre de l'aube dans l'esprit Wink

J'espère très sincèrement que le nom de l'Aube continuera à vivre au travers de Nuro ou d'autres volontaires et je suis convaincu que ces joueurs de l'Aube qui choisirons d'autre voies me réserveront de merveilleuses rencontres, je continuerai de toute façon à jouer avec mes compagnons d'armes favoris !

Dernière édition par Magnar le Jeu 21 Mai - 0:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyMer 20 Mai - 23:50

C'est compréhensible.

Pour ma part, finn n'est plus que l'ombre de lui même ces derniers temps, aussi, Brionne ne m'a pas convaincue. Mon abonnement s'arrêtera bientôt et ne reprendra plus.

L'heure est aux adieux anticipés. Merci pour tous les moments passés en votre compagnie et que l'aube reste éternelle malgré tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 0:24

Est ce que quelqu'un veut prendre la relève ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 11:44

[emo]
Je m'y attendais un peu, une guilde trop vide, quelle que soit la qualité de ses membres, ça ne vis plus vraiment.
Pour ma part, ayant beaucoup d’admiration pour la guilde des vétérans du cœur ardant, ca ne me pose aucun problème de postuler chez eux, au contraire, mais la fin d’une guilde est toujours un peu triste.
[/emo]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 12:26

Héhé je l'avais dis ig une fois que la fusion serait la finalité d'une des deux guildes de l'HS.

Personnellement cela ne me dérange pas de postuler chez les vétérans puisque déjà avant nous étions une alliance-guilde en quelques sortes.

Il y a quand même dans cette nouvelle perspective de jeu un effectif à tenir et les départs successifs ( plus importants que les arrivées ) n'ont pas arrangés la situation.

Cependant, je ne pense pas que la guilde soit totalement au bord de la mort puisqu'il a fallu ce post pour que je m'en rende réellement compte ^^. En tout cas je remercie Bargok d'avoir fait ce post avant le déclin total de notre guilde, c'est une initiative rarement faite.

Et puis de toute façon, on sera toujours ensemble pour ceux qui resteront c'est ça le plus important ( "Jamais l'aube ne disparaîtra sans que la lumière ne lui fasse défaut" Erwan Früdrich, Prêtre de Myrmidia ).
Je retiendrai même L'Aube Eternelle comme étant la guilde me confiant ma meilleure expérience de jeu en communauté et la guilde que j'aurai le plus soutenu durant mon expérience MMO. Mais c'est vrai, c'est un peu triste quand même... ;(.

Donc, bien peut-être à bientôt chez les vétérans je vais me renseigner de suite.

POUR L'AUBE ETERNELLE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 12:42

Citation :
Pour les membres les plus actifs, ceux souhaitant s’investir dans un nouveau projet, ceux étend prêts à faire une candidature personnelle, à repasser par une phase de test, à répondre à une nouvelle charte, enfin à satisfaire a toutes les conditions requises pour s’intégrer dans une nouvelle guilde, et plus particulièrement à répondre aux conditions pour rejoindre la guilde des Vétérans du Cœur Ardent…

J’ai eu une longue discussion avec les lead des Vétérans, ils sont prêts à intégrer un nombre de nos joueurs (une petite dixaine) et ce à la suite d’une candidature personnelle sur leur forum, s’en suivra une phase de test et une nouvelle aventure avec des nouvelles règles assez différentes de chez nous sur pas mal de domaines.

Donc pour les personnes que cela intéresse, je vous invite à vous renseigner sur le fonctionnement de leur guilde, sur leur façon de faire, sur les conditions d’entrée et de vie chez eux, sur leur guilde au sens large avant de prendre votre décision.

Je ne vous mâcherai que très peu le travail, estimant que si vous êtes motivés, vous trouverez toutes ces informations précieuses par vos propres moyens, je vous donne néanmoins leur site : http://wariscoming.bbactif.com/forum.htm
Et chacun fera ensuite son choix.

Je précise ici, qu’il est convenu avec les Vétérans que je sois associé au choix d’intégration de tel ou tel membre dans leur guilde.

Je me permet de quote ce passage au combien important !

Et en aucun cas il ne s'agit d'une fusion de guilde... avec tout ce que cela importe, il s'agit bien d'une re-position personnelle de la par de chacun et d'un apply individuel. Il n'y aura pas d'enrôlement massif de TOUT nos membres. Ce n'est pas le souhait des vétérans, une partie des membres seront vraisemblablement accepté mais pas la totalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 12:48

Je postulerai chez les veterans, par contre, je suggere de ne pas détruire la guilde et de la laisser a nos rerolls.
Je me propose de l'entretenir avec Dagaric (que je joue quasiment plus), histoire de beneficier, a l'occasion d'etendard en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 12:57

C'est avec le coeur gros que j'écris ces quelques lignes, car même si je suis arrivé IG avec 3 mois de retard je suis membre de l'Aube Eternelle depuis le 2 Décembre 2007.

J'avais décidé pour WAR de rejoindre une guilde RP car je n'avais auparavent jamais eu l'occasion d'aborder un MMO sous un angle roleplay. Et je dois dire que j'ai fait le bon choix en me joignant au rang de l'Aube Eternelle, je n'ai absolument aucun regret. Les nombreux event roleplay sur forum, l'esprit de camaraderie et la bonne humeur ambiante faisaient qu'on s'y sentait bien.

J'ai tisser des liens avec certains joueurs au sein de cette guilde qui sont maintenant pour moi des amis alors que l'on ne s'est meme pas rencontré IRL, je trouve ça tout simplement formidable et fait de l'Aube Eternelle une guilde unique, que je ne suis pas pret d'oublier.

Quand je regarde derriere moi et que je vois tout le chemin parcourut je réalise à quel point l'Aube Eternelle nous a tous beaucoup apporté. Oui l'Aube Eternelle est une aventure humaine et je considère que chacun de ses membres qui ont participé de près ou de loin à la vie de la Guilde portent en eux une part de l'Aube Eternelle.

On a tous prit des chemins plus ou moins différent. La guilde a perdu de son ame et de son dynamisme qui la caractérisait tant mais je continuerai même si je me battrai sous l'étendart des Vétérans à porter en moi cette part pour faire de l'Aube qu'elle reste Eternelle.

De plus pour ne pas voir disparaitre l'Aube Eternelle je conserverai également Nandar mon maitre des Epées level 16 dans la guilde car c'est mon premier perso à avoir rejoint l'Aube Eternelle IG.

Merci à tous pour ces nombreux bons moments passer à vos cotés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 13:07

Eh bien eh bien.

Je ne m'attendais pas en quelques jours d'absence à voir un tel post s'écrire, mais, bref, malgré que les raisons en soit exposés ici, il m'est impossible de comprendre véritablement cette décision.

Cela renforce ma présence sur AOC, et je ne renouvellerais pas l'abonnement WAR.

Je tiens donc à dire à tout ceux que je ne reverrais plus "Bonne chance et bonne continuation" et ne nous souvenons que des bons moments passés ensemble.

L'Aube m'a grandement apporté, et je la remercie tout autant que ses membres, j'espère que l'esprit unique qu'elle proférait restera vivant.

Merci à vous tous, et bonne continuation.
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane

Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 13:29

J'avais longtemps retardé ce moment pour ne pas déclencher une mine qui aurait fait voler en morceau ce que nous avions tous si longtemps mis à construire.

Chacun s'est investi à sa façon, certains plus que d'autres (me faisant parfois rager contre les "consommateurs"). Mais après tout nous sommes tous là pour nous amuser et prendre du bon temps, donc je n'en tiens rigueur à personne. Il y a eu des hauts et des bas dans la vie de la guilde, des coups durs, mais comme le dit si bien Nandolf :

Citation :
l'Aube Eternelle une guilde unique, que je ne suis pas pret d'oublier.

Plusieurs semaines avant la migration (bien avant le lancement du sondage) j'ai commencé à décrocher et je me suis raccroché à la guilde comme seule et unique source de motivation pour rester sur le jeu, mais le temps passant même cela n'a pas réussi à maintenir mon plaisir de jeu et ce faisant mon temps de jeu a baissé (non par manque de temps mais par manque d'envie de jouer)

Ce faisant j'ai commencer a regarder autour et a entendre certains joueurs qui avaient a peu près le même ressenti que moi (qui étaient lassés du jeu et qui ne restaient que pour la guildes et les amis qu'ils s'y étaient fait). Puis nous avons testé Age of Conan qui nous a bluffé, puis vint la polémique (qui m'a personnelement blessé)

J'ai cependant tenu a rester jusqu'à la migration et me dire que le changement de serveur allait me rebooster, mais ce ne fut pas le cas (a mon grand regret). Je savais a ce moment là que WAR était derrière moi, mais je voulais simplement pas me l'avouer...

Nous en avons ensuite discuté avec Bargok de manière plus posée et c'est pour cette raison que j'ai tant attendu pour vous faire cette annonce. Attendu pour que "Vous" ayez une possible destination, que ce ne soit pas la fin d'une belle aventure qu'a été l'Aube Eternelle.

Pour les plus anciens, comme moi et Nuro, cela fait près de trois ans que l'Aube fait partie de nos existences. Je l'ai vu grandir et souffrir aux départs de certains de ses piliers, mais je suis fier de ce qu'elle a été jusqu'a ce jour. Et je ne doute pas que ceux qui choisirons de rester poursuivent dans le même spirit.

Encore merci a vous pour tout ces bons moments et ces souvenirs de jeu. Comme Nandolf, je me suis aussi fait des amis sans même les avoir rencontrer IRL, c'est là mon seul regret avec celui de quitter cette belle aventure qu'à été l'Aube Eternelle...

Bonne continuation à tous et surtout bon jeu

NB : je continuerai a passer de temps a autre sur le forum et pourquoi pas a venir vous faire un petit coucou sous mumble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 13:31

Personnelement je ne compte pas aller chez les veterans la guilde que j'ai rejoint pour war c'est L'aube eternelle pas les veterans, maintenant je varrai combien de temps je tiendrai avec peut etre le peu qui restera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 13:52

lioudane a écrit:
J'avais longtemps retardé ce moment pour ne pas déclencher une mine qui aurait fait voler en morceau ce que nous avions tous si longtemps mis à construire.

Chacun s'est investi à sa façon, certains plus que d'autres (me faisant parfois rager contre les "consommateurs"). Mais après tout nous sommes tous là pour nous amuser et prendre du bon temps, donc je n'en tiens rigueur à personne. Il y a eu des hauts et des bas dans la vie de la guilde, des coups durs, mais comme le dit si bien Nandolf :

Citation :
l'Aube Eternelle une guilde unique, que je ne suis pas pret d'oublier.

Plusieurs semaines avant la migration (bien avant le lancement du sondage) j'ai commencé à décrocher et je me suis raccroché à la guilde comme seule et unique source de motivation pour rester sur le jeu, mais le temps passant même cela n'a pas réussi à maintenir mon plaisir de jeu et ce faisant mon temps de jeu a baissé (non par manque de temps mais par manque d'envie de jouer)

Ce faisant j'ai commencer a regarder autour et a entendre certains joueurs qui avaient a peu près le même ressenti que moi (qui étaient lassés du jeu et qui ne restaient que pour la guildes et les amis qu'ils s'y étaient fait). Puis nous avons testé Age of Conan qui nous a bluffé, puis vint la polémique (qui m'a personnelement blessé)

J'ai cependant tenu a rester jusqu'à la migration et me dire que le changement de serveur allait me rebooster, mais ce ne fut pas le cas (a mon grand regret). Je savais a ce moment là que WAR était derrière moi, mais je voulais simplement pas me l'avouer...

Nous en avons ensuite discuté avec Bargok de manière plus posée et c'est pour cette raison que j'ai tant attendu pour vous faire cette annonce. Attendu pour que "Vous" ayez une possible destination, que ce ne soit pas la fin d'une belle aventure qu'a été l'Aube Eternelle.

Pour les plus anciens, comme moi et Nuro, cela fait près de trois ans que l'Aube fait partie de nos existences. Je l'ai vu grandir et souffrir aux départs de certains de ses piliers, mais je suis fier de ce qu'elle a été jusqu'a ce jour. Et je ne doute pas que ceux qui choisirons de rester poursuivent dans le même spirit.

Encore merci a vous pour tout ces bons moments et ces souvenirs de jeu. Comme Nandolf, je me suis aussi fait des amis sans même les avoir rencontrer IRL, c'est là mon seul regret avec celui de quitter cette belle aventure qu'à été l'Aube Eternelle...

Bonne continuation à tous et surtout bon jeu

NB : je continuerai a passer de temps a autre sur le forum et pourquoi pas a venir vous faire un petit coucou sous mumble

Et bien je ne vois rien à ajouter, je pense éxactement comme Lioudane.

A ceux qui reste sur WAR, amuser vous et bastonner les affreux de ma par.

Vous me manquerez, mais pour moi, WAR est fini. Si vous n'étiez pas la, ça ferai des mois que je ne jouerais plus a WAR.

Merci encore à tous pour tous ces bons instants de passé, tous sans exceptions !

Etant la depuis le début j'ai la larme a l'oeil, mais pour moi le constat et clair et certains connaisse l'aversion que j'ai pour WAR.

Je ne m'étendrais pas plus dessus c'est pas le but.

Une derniere chose avant de partir, même si l'aube n'existe plus sur WAR, elle restera dans nos mémoires a tous.

J'ai été fier d'avoir appartenu a l'Aube, de m'être battu pour ces couleurs d'avoir servi à vos cotés mes amis.

L'aube est Eternelle dans nos coeurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 15:43

tout comme les 2 gus du haut, je vous souhaite un bon amusement et challenge sur war!

peut etre a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 20:11

Skarold, si tu le souhaite, tu peux rester aube et rester allié aux vétérans.
Je pense que ceci peut etre negociable...
Nuro Garoc
Célébrité
Célébrité
Nuro Garoc

Race - Carrière - Date d'enrôlement : Haut Elfe - Lion Blanc - 29 Vorhexen de l'an 0 N.C.A.E

Feuille de personnage
Rang: Haut membre
Race: Haut Elfe
Carrière:

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 20:45

[HRP]
Comme Bargok, vous l'a expliqués je reprendrais d'ici quelque jours seul le lead de l'Aube Eternelle.

Si je ne souhaites pas rejoindre les VCA, c'est parce que je suis dans l'Aube Eternelle depuis quelques années maintenant que j'y ai vécus de trés bons moments, et je ne souhaites pas m'investir dans une nouvelle guilde.
Une fois que les gens qui souhaite rejoindre les VCA auront fait leurs migration, je souhaite relancer le recrutement et nous rapprocher des gens partit sur AoC, afin de garder cette communauté que nous avions, au moins sur le forum.

Certes la guilde, repartira de plus bas mais nous avons déjà des bases qui nous faudra faire fleurir et je penses que cela pourra être très intéressant.
Je ne sais pas encore quels sera notre relation avec les VCA mais j'espére qu'elle restera la meilleure possible.

Donc tout ceux qui ne souhaite pas quitter l'Aube, nous ne vous chassons pas bien évidemment.
[/HRP]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 21:13

hrp :

Est ce qu'on peut vraiment relever une guilde agonisante en étant sur deux jeux ? (Casu AoC + Casu WaR = Rolling Eyes ?!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 21:32

HRP:
Je rejoins Meyjar.
Guild Master = une grosse implication sur le jeu pour diriger, animer et organiser la guilde. Je conçois la devise "la guilde est ce que vous en faites" mais il n'empêche que la direction de la guilde ne peut se permettre d'être à mi temps.

Merci tout de même pour proposer des trucs.

Pour ma part, si la guilde se meurt, je ne me contenterai pas d'une demi vie de guilde (même si je suis casual).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyJeu 21 Mai - 23:45

Mille grâces à vous, estimés et estimables combattants, de m'avoir accueillie dans vos honorables rangs dès mes débuts. J'ai passé en votre valeureuse compagnie des heures parfumées et goûteuses.

Je vous souhaite excellente continuation, quelle que soit la forme par laquelle vous combattrez les infâmes légions de la destruction pour, enfin, émasculer Malékith le félon.

Vous prendrez bien un panier-repas pour la route ? J'y ai inclu des sandwiches aux oreilles de sorcières !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyVen 22 Mai - 1:04

Eh bien je ne sais trop que dire à part les banalités habituelles. Je n'ai pas la forme pour faire un message joyeux et rigolo comme Corium, le travail rend libre.

Étant donné que la majorité des gens que j'apprécie vont chez les VCA je les y rejoins. Pour moi une guilde ne signifie rien. Si on joue c'est pas pour un drapeau ou un forum mais pour les gens, la seule chose concrète. J'en vois partir beaucoup, je rejoins ceux qui peuvent l'être au sein d'un groupe plein de de joueurs sympathiques. Je salue ceux que je ne retrouverai pas sur WAR en espèrant leur retour (Lioudane, Khalizad, vous allez me manquer). Enfin y a toujours mumble pour se tailler une e-bavette.

Les autres, à bientot pour de nouvelles aventures WAAAAGHesques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyVen 22 Mai - 9:27

Personnellement j'aurais beaucoup de mal à partir de l'aube eternelle car il y a en son sein des persones que j'apprécie énormément et même si elles partent nous pourrons toujours converser un temps via le forum
Mais toujours est-il que j'aime le spirit de cette guilde et elle est parfaite pour moi (du casual du rp de la détente et un bon niveau de jeu ;disons le clairement vla comment que c'est nous les pluss forts même que d'abord!))C'est pourquoi je ne partirai pas de la guilde et je resterai avec Nuro bien que puor l'instant mon compte war soit fermé en raison de l'approche du BAC il reprendra dès que possible ,pendant ce temps je pourrais je pense m'occuper des petits nouveaux qui voudraient nous rejoindre!
Bonne continuation à tous ,vous allez me manquer pour ceux qui ne reviendront pas =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyVen 22 Mai - 10:14

Citation :
Est ce qu'on peut vraiment relever une guilde agonisante en étant sur deux jeux ? (Casu AoC + Casu WaR = Rolling Eyes ?!)

si ton but est de garder les contact les autres guildes font ça, en generale ça marche. Pour ce qui est du renouveau on va tenter une vague de recrutement jol sans se faire trop d'illusion, plus de gens qui partent qui viennent.
Apres je pense que Nhuro à tout le merite de devenir GM,les taches peuvent etre reparties si le gm ne peut pas tout assurer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyVen 22 Mai - 10:45

Ok pour la démarche d'une éventuelle reconstruction... Mais il faut dire ce qui est, nous sommes loin des moyens du Plan Marshall... très loin même.

Tâchons de voir ce que l'on peut faire avec ce qu'on a en ce moment IG. Au regard des réponses à ce thread "important", voici la liste de ceux qui restent sur l'Aube IG et War (exit donc les départs vers VCA ou AoC, les présence sur le forum uniquement):
- Meyjar --> casual avec un main niv 30
- Nandolf --> main ches les VCA, quelques rerolls chez l'Aube
- Argan--> main ches les VCA, quelques rerolls chez l'Aube
- Skarold --> casual "exam"
- Avicene --> je ne sais pas
- Nuro --> casual GM
- Corium --> je ne sais pas
- Edward / Ingvar --> comme Meyjar
- Apeiron --> casual "exam"

--> Avec des joueurs de ce type et l'énergie qu'ils peuvent mettre dans l'affaire, tu lances une campagne de recrutement toi ?

Ne tombons pas dans la nostalgie d'une époque désormais révolue où nous avions les moyens de nos ambitions.

Après, si on veut continuer ensemble à se balader sous la banière de l'Aube et la faire tenir jusqu'à des jours meilleurs (retours des anciens migrés sur AoC, changement des contraintes de l'IRL), on peut se mettre en mode "groupe fixe Aube" plus qu'en mode "guilde".

Pour ceux qui ne verraient pas la différence, le groupe fixe est :
- réunion de joueurs à date fixe et planifiée pour jouer automatiquement ensemble
- l'ambiance de guilde se limite alors à une ambiance de groupe (ce qui est déjà bien et nous permet dès lors de retrouver une certaine intimité loin de mumble et autre chan' qui tue le rp)
- pas d'event / campagne dédiée à grossir nos rangs. Si le groupe grandit, ce ne sera qu'à l'occasion d'opportunités décélées lors de l'intégration de pick up.
- pas d'ambition démeusurée sauf en complétant un wb existant.

Voilà comment je vois les choses si on veut à tout prix faire perdurer l'Aube en tant que nom. Mais j'aimerai alors que l'on soit aligné sur son image : l'Aube telle qu'elle existait est morte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyVen 22 Mai - 11:02

C'est vrai, on a à peine de quoi faire un groupe fixe, alors une guilde !.........

Bon, on peut recruter cependant, en disant honnetement : "Venez participer à la reconstruction d'une guilde à terre."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! EmptyVen 22 Mai - 11:31

Citation :
Bon, on peut recruter cependant, en disant honnetement : "Venez participer à la reconstruction d'une guilde à terre."

a la limite oui. c'est juste qu'il faut eviter d'etre pessimiste. autant se donner les moyens de repeupler, recruter on a pas essayer donc autant utilise la page qu'avait ecrite harkon si on veut aller plus vite ou en faire une nouvelle mais la faut etre temeraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -§ Important §- A lire par TOUT le monde !   -§ Important §- A lire par TOUT le monde ! Empty

-§ Important §- A lire par TOUT le monde !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant