Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -12%
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
Voir le deal
379.99 €

 

 [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty
MessageSujet: [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang   [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyLun 14 Juil - 18:00

Prélude et genèse d’une folle vie.


Gurngorm était un artisan de renom au sein de l’empire nain, un touche à tout notoire. Il avait servit dans l’un des plus prestigieux corps armés de l’Empire. Il servait sous l’étendard de Karaz a-Karak.
Depuis son tout jeune âge il était voué corps et âme à la capitale naine, cette ville symbolique qui lui tenait tant à cœur.
Il avait fait sa notoriété en apportant son savoir en terme d’artisanat en tout genre, il n’y avait pas une babiole dans ce bas monde que Gurngorm n’avait pas acheté, vendu, expertisé. Le maître commerçant était sollicité dans l’Empire entier.
Au fil des années, Gurngorm devint : Gurngorm le respectable Okri !

Bashana, elle, était au service de Karaz a-Karak depuis que son Karaz natal était tombé sous un énième assaut des forces peaux vertes. Elle avait trouvé refuge dans cette forteresse alors qu’elle n’était pas encore considérée comme ayant atteint l’âge de la maturité.
Bashana servait pour l’Empire, en tant que logisticienne des armes de siéges. Les années filèrent et une fois acquis un savoir-faire sans égal, elle se vit confier la maintenance de ces lourds bâtiments.
Bashana était devenu une digne représentante de son Clan, le Clan des Kal’Barag… En l’honneur de ses parents disparus, elle était fier de sa destinée, une vrai Kal’Barag !
Bashana Kal'Barag !

Gurngorm et Bashana, ou plutôt Okri le Respectable et Bashana Kal’Barag se côtoyait régulièrement de part leurs fonctions respectives.
Des temps sombrent pour Karaz a-Karak se firent entrevoir, la capitale naine subissant les peaux vertes de plein fouet. A cette époque, une certaine morosité s’installa chez les nains. Gurngorm et Bashana Kal’Barag se sentirent plus proche que jamais. Leur union ne tarda pas.
Cette union coïncida avec la dernière vague de peaux vertes sur la capitale. Gurngorm et Bashana décidèrent alors de profiter de cette période où les fronts se faisaient plus calmes pour donner lieu à une descendance, un successeur à leur destinée…
Par la même occasion Gurngorm intégrant le clan de sa promise, le clan des Kal’Barag.

C’est ainsi que Bargok vit le jour…
La réunion de Barag et d’Okri…
Barag… ou machine de guerre en Kazalid…
Okri… ou le maître artisan en Kazalid…

BARGOK !
BARGOK KAL’BARAG !


Dernière édition par Bargok Artificier Fou le Lun 4 Aoû - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty
MessageSujet: Re: [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang   [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyLun 14 Juil - 18:04

De ses classes…


Bargok vit une enfance des plus classiques, sans encombre. Il était choyé par ses parents. Le jour où ses premiers poils de barbe poussèrent Gurngorm, son père, fit organiser une grande fête pour célébrer le commencement de la vie d’adulte de son cher fils Bargok, un fils aimait, aimant…

Bargok ne manquait de rien, il avait eu un large accès à l’enseignement, et ce sous la tutelle de son père en ce qui concernait l’artisanat et les gadgets, et sous la tutelle de sa mère en ce qui concernait toutes sortes d’armements de taille démesurés.

Très rapidement il prit goût à la conception d’explosifs, de fusils, de grenades, de pistolets, en somme tout ce qui avait attrait à la poudre ! Il eu une période, ou il passait plus de temps dans l’atelier familiale qu’a tout autres choses. Il vivait, mangeait, buvait, et dormait dans cet atelier. Il avait soif de savoir ! Ce savoir se manifestait par des amoncellements de parchemins sur la table à outils.

Bargok fut rapidement en âge de faire ses classes. Naturellement il les fit au service de la capitale naine Karaz a-Karak. Et par coïncidence il entreprit ses classes dans le même corps armé où jadis son père avait servit.

Plutôt talentueux pour les thrund (1) et la poudre en général, il fut orienté vers une carrière d’Ingénieur, enfin si on peut dire orientation étant donné que le jeune nain de l’époque ne jurait que par la douce science de l’ingénierie.
De très bons retours de la part de ses supérieurs furent fait à son sujet, si bien qu’il se vit confier rapidement des missions plus risquées les une que les autres. Ces missions se concentraient essentiellement sur le front opposant les nains aux peaux vertes.

Notamment l’une d’elle consistant à infiltrer un campement avancé de l’ennemi et d’y placer des explosifs afin de le faire imploser en toute douceur. Cette mission ne se déroula pas comme il l’avait été prévu originellement. Mais la finesse et la vivacité d’esprit de Bargok firent la différence : un vrai Keltoï (2)!

A final, on se que très peu de chose sur le mode opératoire appliqué pour cette destruction, mais à son retour à Karaz a-Karak, Bargok avait remplit ses classes…

_________________
Traduction Kazalid :
(1) thrund : arme à feu
(2) Keltoï : vif, vivacité


Dernière édition par Artificier Fou le Lun 14 Juil - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty
MessageSujet: Re: [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang   [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyLun 14 Juil - 18:08

…à un titre.


Peu de temps passa, ses supérieurs lui confièrent alors la responsabilité d’un petit groupe de nains, cette escouade avait pour vocation des opérations coup de poing, très ciblées, très spécialisées, et surtout anormalement risquées.
Le mode de fonctionnement de ce groupe d’élite était très secret et seul les membres le composant était dans la confidence.
Ce groupe d’une demi douzaine de nain aguerris prit le nom de : L’Elite Keltoï.

Ce petit groupe de nains tous très atypiques remporta de franc succès pendant des années.
Les responsables du throng (3) de Karaz a-Karak leur confièrent des missions inacceptables sur le plan des risques encourus.
Mais Bargok était fier et il souhaitait à tout prix honorer ses ancêtres, il ne pouvait se résoudre à refuser. L’Elite Keltoï avait était créé dans un but bien précis, Bargok comptais bien remplir son rôle, et ce même au péril de sa propre vie.

Au retour d’une mission, les frères d’armes de Bargok ne l’appelaient plus qu’ Artificier Fou…

En effet quelques lunes plus tôt, après avoir consommer des litres de bières à leur campement situé sur une colline tout proche d’un camp d’orc (le campement orc faisant l’objet de la mission confié à l’élite Keltoï, l’assaut devait être donné au milieu de la nuit), Bargok aurait attrapé une demi douzaine de grenades, et aurait chargé sur une dizaine de peaux vertes patrouillant non loin de là.

« Keltoïïïïïïïïïïïïïïï »
« Gloire aux nains ! »
« Arrrrg »
Bada… Booom… Baaaa… Bada…!


L’histoire voudrait que Bargok ait réduit à cendres les peaux vertes, et ce juste armé de quelques grenades…. Certes il en trucida un nombre certains, mais comme un orc peut en cacher dix ! Il fallu tout de même l’intervention de ses frères d’armes pour le sortir de cette situation délicate.

C’est ainsi que Bargok devint : Bargok Artifier Fou !
Une folle nuit de fête suivit cette épisode, Bargok et ses compagnons étaient aux anges, il vivait une histoire sans précédent.

_________________
Traduction Kazalid :
(3) throng : Armée, grande assemblée de nain ou clan


Dernière édition par Artificier Fou le Lun 14 Juil - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty
MessageSujet: Re: [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang   [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyLun 14 Juil - 18:11

La déchéance.


L’Elite Keltoï poursuivit ses agissements sous le commandement de Maître Bargok Artificier pendant des années. Certaines missions étaient même du délire à l’état pur, mais le groupement fort soudé et fort réputé semblait pouvoir se sortir de situations périlleuses imaginables.

Hélas…
La mission de trop, sans doute une de celle où réussir ou échouer ne tient à un rien. L’Elite Keltoï était fatigué, usée par ces derniers mois de lutte acharnée. Ils avaient combattus sur tous les fronts de l’Ordre…
En effet, au vu des très bons résultats du groupement, ils furent vite appelés à combattre dans le monde entier.
On assistait alors à l’une des guerres les plus sanguinaires que l’histoire n’est connue…
Mais cette guerre n’était pas gratuite, elle coûtée chère en homme, en énergie, en or, et de surcroît elle miné le moral, c’était une guerre sans merci, une guerre totale…

Un objectif tactique des plus classiques fut confié à l’Elite Keltoï, mais cette mission allait être la dernière du groupement Keltoï. Bargok perdit beaucoup ce jour, la quasi-totalité de ses hommes furent tués, les trop peu nombreux survivants périr de leurs blessures… Bargok lui, moins exposé que ses frères d’armes avait réussit à s’en tirer.
Mais ce jour gravé à jamais dans sa mémoire changea beaucoup de choses, Maître Artificier, redevenu simple Bargok ne serait jamais plus le même…
Blessé… emplit de rancune…
Il connaissait la défaite, il avait perdu ses compagnons, ses frères d’armes…

De cet épisode tragique s’en suivit une déchéance sans fin, il rendit les armes, et durant des lunes il survivait plus qu’il ne vivait.
Des années passèrent…

C’est alors que son père, atteint d’une maladie incurable, les quitta lui et sa mère pour rejoindre l’autre monde, ce fut alors comme un électrochoc…


Dernière édition par Artificier Fou le Lun 14 Juil - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty
MessageSujet: Re: [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang   [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyLun 14 Juil - 18:14

La Renaissance


Son père ! Gurngorm ! Gurngorm le respectable Okri !
Il aimait tant son père, il avait toujours était en admiration devant ces agissements, mais il n’était plus…

Sa mère bien qu’affectée, restait digne, sans doute son éducation, sans doute l’influence de son clan, elle était attristé mais il ne fallait pas se résigner, la vie continuait.
Aidé par le soutien de sa mère, Bargok fit son deuil, cela prit du temps, mais il réussit à surpasser cette peine, bizarrement le deuil de son père lui permis de refaire surface, c’est à cette occasion qu’il fit également fait le deuil de ses compagnons d’armes disparus, il avait supassé l’échec de l’Elite Keltoï…

Ce fut comme une seconde vie pour Bargok, en l’honneur de ses proches défunts, il reprit le titre d’Artificier Fou...
Bargok !
Bargok Maître Artificier !
Bargok Artificier Fou !

Il recommença son’entraînement militaire, durant des lunes il se plia à un programme très rigoureux, cette torture qu’il s’affligeait à lui-même devait lui permettre de retrouver une condition hors norme, sa forme d’antan.
Ce fut long, mais Bargok finit par y arriver et de nouveau il s’enrôla pour son trhong…
Bargok était de retour sur les fronts…


Dernière édition par Artificier Fou le Lun 14 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty
MessageSujet: Re: [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang   [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyLun 14 Juil - 18:20

Un parchemin, un nouveau commencement…


Bargok était au mieux, moralement, physiquement, il avait bel et bien reprit du poil de la bête, d’ailleurs des bêtes vertes il en trucidait régulièrement dés l’heure du petit déjeuner.

En une fin d’après midi d’automne, Bargok entreprit de faire du trie dans les affaires de son père disparu. Son père les avait quitté depuis quelques années maintenant.
Il fit du rangement dans l’atelier familial où jadis, il avait découvert les rudiments des explosifs, les rudiments de la poudre, et tout autres choses… Bargok se perdit dans ses souvenirs…
Nostalgique, il laissa même ruisseler une petite larme le long de sans joue, la larme vint par la suite s’enfouir dans son épaisse barbe poivre et sel.

Les années avaient passées…

Reprenant ses esprits, il découvrit une petite male dans un recoin de la pièce. La male était très poussiéreuse, comme si personne n’y avait pas prêté intérêt depuis fort longtemps.
Bargok l’ouvrit, un nuage de poussière emplit la pièce… Bargok toussota.

Il y avait là des parchemins ternis par le temps, mais un d’entre eux était en parfait état, on pouvait y lire comme une convocation, une convocation à rejoindre un corps armé, cette convocation était assigné à Monsieur l’vieux Thingrom.

Le parchemin semblait émaner de Decados Torquemada, Decados Torquemada de l’Aube Eternelle…
Une signature en bas du parchemin : -§-

Bargok fut sans voix, son grand père Thingrom, aurait combattu dans une confrérie singulière…
Son grand père était donc tout aussi respectable que son père… Mais tous deux n’étaient plus de ce monde, il ne restait que lui, seul. Bargok devait se montrer digne de l’héritage de ses ancêtres.
« Respectez les ancêtres car c’est la tradition… »

Plus jeune, il avait souvent entendu parlé des actes de son grand père, mais il avait toujours pensé que c’était des comptes et légendes qu’on raconter aux nains imberbes. En réalité il n’en était rien…

Il n’y avait pas d’adresse proprement dite sur ce petit bout de papier, seul un nom était indiqué, sans doute une auberge, un point de ralliement…
Aux lancettes croisées…
Altdorf…


Dernière édition par Artificier Fou le Lun 14 Juil - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty
MessageSujet: Re: [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang   [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang EmptyLun 14 Juil - 18:25

Aux lancettes croisées…


Bargok se précipita pour compiler quelques affaires. Une fois son paqueta prés, il se mit en route vers Atdorf.
Pour son père, pour son grand père, pour l’Empire nain, pour l’Ordre, Artificier fou sentait que son avenir était là-bas…

Artificier était accoudé au comptoir de l’auberge, devant lui quelques chopines de bières vides.
Bargok discuté avec Wilcomb le tavernier, ce dernier était curieux d’en apprendre un peu plus sur la présence du Maître Artificier…
Bargok prit alors un moment pour conter son histoire au tavernier…

Puis il s’expliqua…

Quelques lunes auparavant, il avait arpenté les mêmes planches de cette taverne, il avait alors rencontré les dignitaires actuels de l’Aube Eternelle. Un premier contact s’était établit. Notamment avec l’un d’entre eux, Maître Lioudane le sans clan…
Bargok avait alors apprit que l’Aube Eternelle s’était reformée, et que la confrérie recherchait des talents pour mener à bien sa lutte sur les fronts…

C’est alors que Lioudane le sans clan lui avait remit un formulaire à remplir pour l’enroulement, il lui avait indiqué de remettre le parchemin à Grotil...

Le parchemin dûment remplit :

Citation :
Race : Nain
Nom : Bargok Artificier Fou
Taille : 1m 43
Âge : 131 ans
Poids : 96 kg
Carrière : Ingénieur
Couleurs yeux : Gris roche
Couleurs de cheveux : Poivre et sel
Divinité : Grungni
Lieu de naissance : Karaz a-Karak
Clan (nain) : Kal’Barag
Père : fils de Gurngorm, petit fils de Thingrom

Quels sont vos motivations ?
La bière, la gloire, le combat sur les
fronts, l’or, la rancune…

Wilcomb pouvez vous remettre ce parchemin à qui de droit ?
Et je reprendrais bien une chopine de bière avec une assiette de haricots s’iou plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty
MessageSujet: Re: [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang   [Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Incorporé] -§ Bargok Artificier Fou §- Rentrer dans le rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: AU COEUR DE L'AUBE ETERNELLE :: Enrôlement :: Incorporés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser