Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Empty
MessageSujet: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 14:54

L'orque noir que je suis fait un spectacle medieval au chateau de Langoiran(33) à 7euros l'entrée

le 29avril(15h), le 20mai(15h) et le 14 et 15 juillet(16h).

Au programme La vie militaire au 15éme siecle avec une activité interactive Very Happy
Puis La justice au 15éme avec un spectacle ou on vera, un ivrogne voleur, un couple adultére, une mégére et un jugement de dieu(duel entre 2 chevalier en armure).
Suivi de festivité dansante d'epoque et d'une scene de bain Very Happy

Voila ^^ sinon le samedi 28 nous fesons une repetition generale libre au public et gratuite Very Happy
Donc j'espére peut etre croiser l'un de vous Very Happy

Sinon sa vous interresse j'ai des dates de fetes medievales dans le sud ouest ou je me produirais moi et la troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 15:45

Etant de Nice je suis preneur pour les spectacles alentours. Tu passeras dans les environs ? sur la côte d'Azur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 15:51

Que j'aimerais vivre une aventure comme au moyen age... mon cheval, mon bardas, ma pipe en bois, et tayooo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 17:22

Harts a écrit:
Que j'aimerais vivre une aventure comme au moyen age... mon cheval, mon bardas, ma pipe en bois, et tayooo

pas histo :p

Nice non desolé ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 18:53

Est-ce que tu passeras du côté de Lyon? =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 19:01

Je suis au regret de vous dire que Je ne fait que le sud ouest et la bretagne xD mais sinon regardez du coté du site "histoire vivante" pour voir si il y a des manifestations prevu par chez vous, demandez aussi à votre office regional du tourisme Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 20:38

Madruk Tranch'Kran a écrit:
le sud ouest et la bretagne

Mouarf... le sud Smile vive la Bretagne Smile ou il fait 10 degré en été et attention au soleil :p

Et pour la pire en bois... bah si c'est du temps, si on fume l'herbe a pipe d'en temps fabriqué en séchant le tabac au soleil ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 21:30

Harts a écrit:
Madruk Tranch'Kran a écrit:
le sud ouest et la bretagne

Mouarf... le sud Smile vive la Bretagne Smile ou il fait 10 degré en été et attention au soleil :p

Et pour la pire en bois... bah si c'est du temps, si on fume l'herbe a pipe d'en temps fabriqué en séchant le tabac au soleil ^^

trouve moi du tabac en europe au XVéme Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyDim 22 Avr - 21:32

Ok je m'incline :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyLun 30 Avr - 17:18

Bon je vous montre une photo de moi en agreable compagnie devant le chateau ^^

p.s: les touristes sont histo :p oui 21éme Very Happy

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Dscn2710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyLun 30 Avr - 20:02

mouarf... je suis désolé de pas pouvoir participer à ton oeuvre mon petit orc.
Je suis belge et bon j'aimerais pas me déplacer en france. J'aime pas les autoroutes payantes. Mais y a aussi la distance qui me tient en haleine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMer 2 Mai - 1:02

D'autres photos du spectacle

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D 3305857

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D 3305867

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D 3305872

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D 3305880
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMer 2 Mai - 9:26

Tu n'as pas de cote de maille sous tes vêtements ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMer 2 Mai - 13:26

Non sous mon Jaque pas tres epais d'ailleurs (juste 10couche de coton xD) je suis en chemise de lin ^^

edit: aller 2 autres photos :p

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Dscn2711

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Dscn2712
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMer 2 Mai - 18:56

Alors encore de la photo :p

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Dscn2713

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Dscn2714
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMer 2 Mai - 21:29

Génial !

ps : des photos sont cassées plus haut, si tu pouvais les remttre. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyMer 2 Mai - 22:08

Hoo des pouilleux^^
Sinon pas mal du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 3 Mai - 13:02

Voila les 4 photos dont le lien etait cassé...

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D 33058510

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D 33058610

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D 33058710

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D 33058810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 3 Mai - 14:11

L'armure du chevalier a vrément trés peu de faille....
A l'époque lors des duels...c'était a l'endurance que sa se jouer? ou alors la puissance des frappes traversaient les plaque de métal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 3 Mai - 14:14

Tromblon d'argent a écrit:
L'armure du chevalier a vrément trés peu de faille....
A l'époque lors des duels...c'était a l'endurance que sa se jouer? ou alors la puissance des frappes traversaient les plaque de métal?

Endurance surtout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 3 Mai - 20:11

ça devais être moche la fin... genre le vieux combat d'ivrognes avec la moitié des coups qui sont donner dans le vide Very Happy

Trés belle photos sinon, les costumes sont trés réaliste je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 3 Mai - 20:39

Heu c'est un art martial un peu de respect ^^.
Dailleur le but ici a mon avis est d'optimiser chaque coup...
Et les combats durent pas des siecles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 3 Mai - 20:50

Hardedge a écrit:
ça devais être moche la fin... genre le vieux combat d'ivrognes avec la moitié des coups qui sont donner dans le vide Very Happy
mdr ouai j'imagine bien. Fabuleuse image ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 3 Mai - 21:27

detrompe toi un combat dure rarement plus de 20min entre 2 chevaliers de niveau moyen Very Happy voir sinon si je retrouve la video xD on attaque notre homme d'arme à 4 en 35sec les 4 sont parterre xD et c'est pas truqué Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D EmptyJeu 3 Mai - 21:41

MDR j'adore l'image "Holywoodienno-Ancienhistorique" que vous avez des chevaliers.
Alors voilà la réalité des historiens actuels et non l'emplification grotesque d'antan:
-Une épée longue (donc à une main) pesait 1 à 3kilos
-Un chevalier était parfaitement capable de se relever après une chute.
- Les armures était loin d'être infaillible non pas par leur failles mais par la solidité des plaques et si une épée aura du mal une lance traversera une armure de plate complète si elle est bien magnée.
-Non les chevaliers à pieds ça ne ressemblait pas à un combat d'ivrogne où les types mettes dix minutes à le ver leur épées (voir au dessus)
-Non il ne fallait pas une grue pour mettre un chevalier en selle.
-Une armure de chevalier pesait souvent moins lourd que ne pesait par exemple l'équipement d'un hoplite (question de matériaux).
-Pour clotûrer un exemple assez frappant, lors de la prise de Jérusalem des chevaliers en armure ont escaladé les murs grâce à la seule aide de cordes à grappins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D   Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Empty

Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant