| Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Ven 18 Mai - 18:31 | |
| Et ça coute combien ce petit équipement ? style t'en a pour combien en or (heu...en euros lol) sur toi avec cette armure ?
ps: vraiment très bien la photo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Ven 18 Mai - 18:47 | |
| imppressionant l'armure sa doit etre lourd a porté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Ven 18 Mai - 19:04 | |
| C est lourd, c est lourd ... Vous me faites rire, vous avez deja vu un brisefer en armure complete ?? Sinon c vrai jolis photos y a pas a dire ... En tant que ouriste histo du XXeme siecle qui nous rendons dans ce genre de manifestations on a le droit de faire mumuse avec les arbaletes et autres armes ?? (Je demande meme pas pour les armures ca ma l air un peu compromis ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Ven 18 Mai - 22:41 | |
| la j'ai 20-25 kilos et sa passe tres bien ^^(je suis demenageur/ouvrier du batiment/agent de securité donc pour moi c'est une rigolade :p) sa peut aller jusqu'a 35 kilos...
Sinon tu en à pour: 150euros de Casque 550euros de plastron/dossiére/braconniéres/pansiére 130euros de cotte de mailles 110euros de jaque 225euros de mitons 80euros de gorgerin 110euros d'épée 200euros de choses diverses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Sam 19 Mai - 0:35 | |
| mdr ouach ! c'est cher au final. Ca fait comme dans les jdr, quand t'as le pauvre aventurier qui peut pas se payer son armure d eplaque complète :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Sam 19 Mai - 13:04 | |
| Effectivement c'est pas donné. Mais au final ça peut etre interessant si on veux investir dans une tel tenu. Mais ça depend pas de la taille de la personne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Sam 19 Mai - 13:43 | |
| Oui, investir la dedans ?? Ca peut se faire mais c est quand meme cher pour une tenue qu on ne portera pas tous les jours (par contre c clair le roi du carnaval c vous ...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Sam 19 Mai - 20:00 | |
| En fait les armures de plates étaient très peu portées par les cavaliers, les chevaliers montés portaient surtout de la maille, et très peu de plates, alors que les fantassins, eux en revanche, portaient l'armure complète s'ils avaient les moyens de s'en payer une.
Ce qui explique pourquoi les croisés ont pu escalader les murs de Jérusalem à la corde et au grapin : la plupart d'entre eux n'avaient qu'une cotte de maille, un casque et point barre.
Le seul cas où les chevaliers étaient en plates complètes et à cheval c'était pour les joutes, car dans cette situation le poids et la liberté de mouvement importaient peu, les chevaliers ne voulaient surtout pas être blessés. Une fois à terre ils avaient perdu et l'adversaire ne revenait pas leur porter le coup de grâce, donc pas besoin de se relever rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Dim 20 Mai - 19:30 | |
| Ben écoute ça m'intéresserait beaucoup, mais cet été je travaille tous les jours au Puy du Fou, donc je suis partant mais faudra que je trouve un créneau. Peut-être l'année prochaine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Lun 21 Mai - 12:55 | |
| le puy du Fou xD mais bon faut bien commencé par quelque que chose ^^
Se que j'adore la bas c'est qu'ils sont des armures 13éme se disent 15éme et joute comme au 16-17éme :p mais bon c'est du spectacle pas de la reconstitution ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Lun 21 Mai - 19:47 | |
| Ben à vrai dire j'y vais pas pour faire de la reconstitution, j'y vais surtout pour gagner de la thune. ^^
C'est vrai que c'est pas leur domaine, la reconstitution, mais ce n'est pas leur but non plus. Leur but c'est de faire le plus gros chiffre d'affaire et de battre Disneyland.
Et puis quand tu écoutes les histoires qu'ils racontent pour justifier chaque spectacle... soit-disant Jules César s'est arrêté au Puy du Fou, ainsi que le cardinal de Richelieu et les trois mousquetaires qui sont venus voir une pièce de théâtre...
Mais de la reconstitution, de la vraie, y'en a au château de Tiffauges, à 20 km de chez moi. C'est moins spectaculaire mais c'est très intéressant. En plus la vraie histoire et la légende de Gilles de Retz dit "Barbe-bleue", qui était autrefois le seigneur de Tiffauges, sont toute aussi palpitantes que certains scripts du PdF. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Lun 21 Mai - 20:05 | |
| Gilles de Retz s'écrit aussi Ce n'est point une faute mon cher ami. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D Lun 21 Mai - 23:12 | |
| Oula oula : des chiffres et des lettres ^^ ou...pyramide ? ou dictée de françois...bon ok je sors => |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D | |
| |
|
| |
| Le retour de l'orque et du médieval en spectacle :D | |
|